Winxp en dual boot sur les nouveaux iMacs Cor
Marie-Jo Jones
-
Marie-Jo Jones -
Marie-Jo Jones -
Si ça peut intéresser quelqu'un, un site américain a publié la procédure permettant d'installer Windows XP en dual boot sur les nouveaux iMacs d'Apple à base d'Intel Core Duo.
Détails sur mon blog http://mjjones.net
Malheureusement, pas pu tester car je n'ai pas de nouvel iMac. Bonne chance à ceux qui le feront.
Détails sur mon blog http://mjjones.net
Malheureusement, pas pu tester car je n'ai pas de nouvel iMac. Bonne chance à ceux qui le feront.
A voir également:
- Winxp en dual boot sur les nouveaux iMacs Cor
- Dual boot - Guide
- Whatsapp dual sim - Guide
- Hiren's boot - Télécharger - Divers Utilitaires
- Boot camp - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Clé boot windows - Guide
3 réponses
pourquoi transformer un mac en pc surtout que mac indique que XP ne peut pas tourner sur ses dernières machines pour le moment alors bidouiller avec du microsoft ? bonjour l'ambiance
Il y a certaines personnes qui aimeraient bien utiliser un Mac mais sont obligées aussi de se servir de Windows XP pour certaines tâches. Ils ont 2 solutions, l'émulation Windows (qui n'est pas encore native sur les nouveaux iMac) qui était très lente par le passé (mais devrait s'améliorer sur la plate-forme Core Duo, ou le dual boot.
Le choix entre ces 2 variantes dépend de l'usage qu'on veut faire de Windows XP. Si c'est pour utiliser une compta ou un programme de gestion, l'émulation devrait suffire. Si c'est pour bidouiller davantage dans Windows XP (et pour faire des jeux), le dual boot est plus sûr.
Apple ne supporte pas officiellement le dual boot et dit que ce ne sera pas possible avant Vista. Ce n'est pas l'avis du site américain qui propose une solution, que je pensais utile de porter à la connaissance de ceux qui chercheraient à faire un dual boot sur le nouvel iMac.
Le choix entre ces 2 variantes dépend de l'usage qu'on veut faire de Windows XP. Si c'est pour utiliser une compta ou un programme de gestion, l'émulation devrait suffire. Si c'est pour bidouiller davantage dans Windows XP (et pour faire des jeux), le dual boot est plus sûr.
Apple ne supporte pas officiellement le dual boot et dit que ce ne sera pas possible avant Vista. Ce n'est pas l'avis du site américain qui propose une solution, que je pensais utile de porter à la connaissance de ceux qui chercheraient à faire un dual boot sur le nouvel iMac.
jusqu'a présent mac est exempt de virus et autres saloperies pourquoi prêter le flanc, c'est se fabriquer un bâton pour se faire battre que windows garde ses virus et autres bug pour les amateurs de jeux il reste PC mac n'est pas une console de jeux c'est un outil intelligent qu'il le reste le plus longtemps possible en espérant qu'il resistera aux sirènes des parts de marché