Ethernet se déconnecte aléatoirement [Fermé]

Signaler
-
 elohisse -
Bonjour,

Depuis quelques mois, ma connexion Ethernet s'arrête 3 à 4 fois par jour. Je dois alors debrancher/rebrancher le câble et ça refonctionne de suite. C'est assez contraignant. Le problème ne vient sûrement pas de la box (Dartybox) car mes coloc n'ont pas ce problème et que la connexion Wifi reste en continue elle.

Merci de votre aide,

Loïc

11 réponses

Peut-être. C'est un long câble et avant de le changer pour rien (ca coûte cher), je voudrais savoir si ça peut venir d'autre chose. Surtout qu'il me semble que ça fonctionnait avant, avec ce même câble.
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60511 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
107
Statut
Membre
Dernière intervention
8 décembre 2012
48
Bonjour/bonsoir,

Peut-être est-ce le câble ?
Personne n'a de solution ?
J'ai racheté un câble. Même problème. De l'aide s'il vous plaît..
Messages postés
107
Statut
Membre
Dernière intervention
8 décembre 2012
48
Je te conseille de bien vérifier ta configuration (IP, masque, passerelle, etc.).

Est-ce que la déconnexion se fait toujours avec le même programme (ex. IE) ?
C'est fort possible que la déco ne se fasse qu'avec Google Chrome. Comme c'est aléatoire je peux difficilement vérifier. Que veux-tu dire par "vérifier ma config" ?
Messages postés
107
Statut
Membre
Dernière intervention
8 décembre 2012
48
Je veux dire : Vérifier qu'il n'y ait pas d'erreur ou de conflit, par exemple avec un autre PC.

T'as un message d'erreur explicite t'informant de la déconnexion ?
As-tu essayé de te reconnecter sans toucher au câble ? (en cliquant avec le bouton droit sur ta carte réseau, par exemple)
Je n'ai pas de message explicite qui me l'indique à partir le panneau jaune d'exclamation qui m'indique que je n'ai plus Internet.

La carte réseau ne se désactive pas, elle m'indique juste qu'il n'y a plus Internet. Donc sans debrancher / rebrancher le câble je ne peux pas me reconnecter.
Messages postés
107
Statut
Membre
Dernière intervention
8 décembre 2012
48
Je ne sais pas comment ça marche avec Windows 7, mais essaye de réparer ta connexion sans toucher au câble, en cliquant sur ta carte/connexion avec le bouton droit et en allant vers "Statut" et "Réparer".

Essaye de voir s'il y a toujours des déconnexions avec un autre navigateur.

Si tu n'utilises pas le Wifi, désactive ta carte, pour éviter les conflits.

Etc.
Rien ne fonctionne ! Changement de câble, de navigateur, réparation... ! Un problème de carte ethernet ou de configuration de cette carte ?
Messages postés
49
Statut
Membre
Dernière intervention
16 décembre 2012

bonjours
moi c'est un peu le même problème j'ai une clé Trend net N150 elle marche sauf qu'a chaque foi que je rallume mon pc ou que je le sort de la veille légère la connexion internet ne ce connecte pas automatiquement don si quelqu'un a un solution pour avoir une connexion automatique ???
merci d'avance
Rien à voir. Créer un nouveau sujet stp