Avast et probléme de connexion

sandrine -  
jacques.gache Messages postés 34829 Statut Contributeur sécurité -
Bonjour,

bonjour ,

mon probléme a commencé ce matin en voulant allez sur le net de mon pc du salon sous XP , au moment ou je clic sur google avast m informe que google est bloqué , j essaie avec internet explorer et mozilla firefox idem .... je décide donc de lancer un scan , je le lance , reviens un pti moment apres 1diziéme du pc a etait analysé et suis déjà a 36 milles et des poussieres de fichiers infecté !!!! là panique en + tout a bugger...j ai décidé d arréter le scan et d analyser seulement le disque C: 4 fichiers infectés ouf ( enfin presque quand meme 4) j applique la recommandation ... et pif gros bugg a nouveau .plus rien ne reponds .

bilan a la fin de cette journée avast ne fonctionne plus il est desactivé et quand je veux le réactivé rien ne se passe ...
le pc tout entier ne reponds plus a rien je n ai que le bureau .

j ai essayé d aller dans panneau de configuration ajouter ou supprimer des programmes pour voir si sur avast il me conseillé une reparation et la ma grande surprise aucun programme ne s est affiché.

alors que faire ; je pense au formatage , mais si quelqu un avait une autre solution, du moins pour réacceder a mes dossiers ; j ai dans le pc des souvenirs photos des enfants etc... que je veux mettre sur un disque dur externe avant de formater au moins sauver ça ...

merci d avance et bonne soirée a tous !
A voir également:

4 réponses

jacques.gache Messages postés 34829 Statut Contributeur sécurité 1 618

bonjour, il semblerait que tu ne soit pas la seule a avoir des problème avec avast ce week end !! as tu essayer de faire une restauration système à date et heure ou le pc n'avait pas de problème !!
fais le en mode sans echec !!
0
sandrine

bonsoir , oui j y ai penser , mais "on" m avait dit que ce n est pas tres bon !

aprés tout au point ou j en suis , je vais faire ça et sauver mes fichiers precieux ...

oui en effet je viens de voir le nombre de post sur ce sujet ces dernieres heures ! sa console de pas être la seule dans la galére .. :)

merci bonne soirée !
0

pour faire une restauration système à date pas besoin de faire de sauvegarde !!
car cette restauration système ne supprimes pas les donnés personnelle comme un document texte ou photos , mais ce qui est installé au niveau système

Panneau de configuration

Système et sécurité

Système

cliquer sur Protection du système (volet de gauche)

puis cliquer sur Restauration du système

L'assistant de la restauration système s'ouvre, cliquer sur Suivant

Cocher la case Afficher d'autres points de restauration.

Choisir le point de restauration à la date désirée en le mettant en surbrillance

et cliquer sur Suivant

Vérifier que ce soit bien le point de restauration qui convient.

Lire les instructions, notamment si le mot de passe a été modifié récemment et fermer tous les programmes, puis cliquer sur Terminer

source : http://www.forum-seven.com/forum/
0
sandrine

re bonjour le pc en question est sous XP ; mais c est pas grave je savais comment on fait de toute façon , je garde le lien car celui sur le quel je suis actuellement est sous windows 7 ; j espére ne pas avoir a m en servir ... merci pour l info bonne journée !
0
sandrine

bonjour ; j ai fait la restauration hier soir et .... rien je n ai meme plus de bureau juste mon fond d ecran !!

je ne la i pas encore allumé ce matin je vais allez voir ça de suite ....

si je ne me sors pas je pense qu il va encore apprendre a voler il est pas a son premier essai :)

en attendant je vous souhaite a tous une excellente journée !
0
sandrine

encore moi ! donc juste pour donner des nouvelles et demander un pti conseil ! aprés plusieur tentatives de restauration sans aucun resultats...

j ai décidé de me mettre en mode sans echec et d essayer d atteindre la panneau de configuration ajouter ou supprimer des programmes ( chose que je n arrivais pas a faire en mode normale) et j ai desinsataller avast en y etant j ai desinstaller google chrome qui m agaçait déjà depuis un moment ( ce pc est essentiellement celui de mon mari ; mais c est moi qui le gére lol); donc en revenant a nos moutons , aprés ce " nettoyage " redémarrage et Ô magie sa refonctionne .

donc réistallation d un antivirus ! mais lequel ; je réinstalle avast ou pas ? que me conseilllez vous !

en attendant je vais allez sauvegarder sur le disque externe les photos de mes 3 anges 12 ans de souvenirs qui partirais en fumer au prochain bugg serai impensable !!!

voili voilou ! bonne journée :)
0

bonjour, je pense que avast à eu un problème car sur ccm plusieurs sujet pour le même genre problème , et certain ne peuvent même avoir le mode sans echec !!

soit tu réinstalles avast , ou tu as antivir qui est pas mal non plus !!
0