[XP] Eteindre

poltronghost Messages postés 40 Statut Membre -  
jmp59 Messages postés 31960 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je rencontre un problème inedit avec le portable Toshiba de ma soeur, qui tourne sous XP SP2:

En temps normal, pour éteindre XP, il faut faire "démarrer" "arrêter", ce qui fait apparaître une fenêtre de dialogue permettant de se déconnecter, d'éteindre et de redémarrer (ou d'annuler). Eh bien tantôt le PC fonctionne parfaitement, tantôt cette fenêtre met une bonne dizaine de minutes à apparaître (après quoi no problem, le PC s'éteint normalement).

J'ai essayé de contourner le problème avec CTRL ALT SUPPR, mais si le gestionnaire de tâches fonctionne bien, la répétition des touches le laisse de marbre. Si je met le portable en veille prolongée avec le bouton ad hoc, il me faut ensuite environ le même temps pour éteindre ou d'ailleurs rejoindre la session en cours.

Ce problème n'intervient pas systématiquement, et je n'arrive pas à déterminer ce qui le déclenche.

Si quelqu'un a des lumières, merci d'avance!!
A voir également:

9 réponses

le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

ben moi je veux bien passer chez ellle pour fermer la fenêtre ! lol
1
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

salut,

juste pour voir si c'est plus rapide essaye la combinaison des touches Alt+F4
0
poltronghost Messages postés 40 Statut Membre 2

Euh, je ne suis pas devant son ordinateur pour l'instant :-)

Mais pourquoi ALT+F4? C'est censé simplement fermer la fenêtre en cours, non? comment est-ce que ça pourrait accelérer l'apparition d'une fenêtre? (J'essaierai la prochaine fois que le truc réapparaît, ça peut pas faire de mal)
0

ben oui ! sa ferme la fenêtre en cours mais si aucune fenêtre n'est ouverte s'affiche la fenêtre de dialogue " Mettre en veille - Arrêter - Redémarrer " puis presser la touche Enrée et XP te quitte
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Ah wé! Ben j'essaie ça la prochaine fois que je passe chez elle, déjà.
0
jmp59 Messages postés 31960 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 738

Salut,

Tu es belge ?

Bye.
0

Ah wé mé non, c'est pour l'ouvrir, la fenêtre!

Belge? Non, pourquoi? Tu saurais me dire pourquoi tu crois ça?
0
jmp59 Messages postés 31960 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 738

1 - Wé. En France, ça se prononce comme Vé. En Belgique, comme Oué.
2 - Dèjà, comme tu l'écris : c-à-dire à la fin de la phrase, c'est courant en Belgique, rare en France.
... et tu en rajoutes :
3 - Tu saurais me dire ... . Un français aurait écrit : Tu pourrais me dire ...

Si tu n'habites pas en Belgique, c'est à proximité de la frontière parce que ce "langage belge" est en effet plus ou moins répandu dans la partie du Nord qui longe la frontière.
0
Yoan Messages postés 11905 Statut Modérateur 2 332

Bonsoir,
peut-être qu'avec ceci ça ira plus vite :
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-1602

C'est déja censé aller plus vite même quand ça marche bien...
0

Merci. Alors j'ai essayé, ça marche pas.

Alt F4 donne le même résultat que démarrer puis arrêter: la fenêtre met 10 mn à s'afficher.

Le raccourci vers shutdown permet de contourner l'obstacle, mais un peu plus loin, il reste coincé 10 mn sur l'écran "Windows est en cours de fermeture"

Et sinon, j'ai passé un an en Belgique, alors parfois je cause local pour rigoler. Mais sauf avec" savoir"(et encore), c'est rare que les gens s'en aperçoivent.
0

Je savais bien qu'il y avait du belge quelque part ! ;-))

Et alors, dans ta réponse-question <7>, c'est à croire que tu l'as fait exprès (saurais).

Bye.
0
Yoan Messages postés 11905 Statut Modérateur 2 332

Euuhh, tu as un antivirus qui tourne là dessus ?
Soit c'est ça (--> scan en ligne), soit un autre défaut ( --> réparation de Windows)...
0