J ai perdu des chaines TNT
marcel59
-
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Avant le passage au numerique ,j'ai installé, il y a un an, une antenne TNT, une télé apte a recevoir la TNT sans passer par le décodeur (l'ancienne m'a laché d'un coup): je recevais toutes les chaines numériques.Depuis le basculemnet, j'ai reprogrammé ma télé par recherche automatique.Les chaines Direct 8 ,BFM, Gulli etc. ne sont plus reconnues .Ma reception est superieur a 70% et la qualité est à 100% sur les chaines que je recois .
Je fais recherche automatique chaque jour, et...ke dalle. JE NE TIENS PAS A ENGRAISSER CES COCHONS D ANTENNISTES qui profitent de cette jolie merde pour tromper pas mal de gens dont les personnes agées.(ils demandent une fortune !!)
Alors comment déterminer ce qui ne fonctionne pas : la direction antenne ?(çà marchait avant), le cable coaxial ?(çà marchait avant)...etc.
Si l'un d'entre vous possède la réponse : merci, car je me chargerai également de dépanner beaucoup de gens autour de moi.
Cordialement,
Marcel59.
Avant le passage au numerique ,j'ai installé, il y a un an, une antenne TNT, une télé apte a recevoir la TNT sans passer par le décodeur (l'ancienne m'a laché d'un coup): je recevais toutes les chaines numériques.Depuis le basculemnet, j'ai reprogrammé ma télé par recherche automatique.Les chaines Direct 8 ,BFM, Gulli etc. ne sont plus reconnues .Ma reception est superieur a 70% et la qualité est à 100% sur les chaines que je recois .
Je fais recherche automatique chaque jour, et...ke dalle. JE NE TIENS PAS A ENGRAISSER CES COCHONS D ANTENNISTES qui profitent de cette jolie merde pour tromper pas mal de gens dont les personnes agées.(ils demandent une fortune !!)
Alors comment déterminer ce qui ne fonctionne pas : la direction antenne ?(çà marchait avant), le cable coaxial ?(çà marchait avant)...etc.
Si l'un d'entre vous possède la réponse : merci, car je me chargerai également de dépanner beaucoup de gens autour de moi.
Cordialement,
Marcel59.
A voir également:
- J ai perdu des chaines TNT
- Recherche automatique des chaînes ne fonctionne pas - Guide
- Code deverouillage telephone perdu - Guide
- Chaine tnt gratuite sur mobile - Guide
- Mot de passe bios perdu - Guide
- Mot de passe administrateur perdu windows 10 - Guide
2 réponses
je suppose que tu es sur Lille (région), l'émetteur de lambersart ne diffuse plus la TNT, eul Bouvigny diffuse
Ce qui te manque est sur le canal 48 voir https://tvignaud.pagesperso-orange.fr/tv/tnt.pdf peut être que ce canal est coupé à cause des coupleurs pour les belges
Ce qui te manque est sur le canal 48 voir https://tvignaud.pagesperso-orange.fr/tv/tnt.pdf peut être que ce canal est coupé à cause des coupleurs pour les belges
Merci, amicalement,
mmarel59
J'habite dans le centre de Lille, où nous réussissions à capter toutes les chaînes de la TNT depuis octobre 2010 !
Las, depuis le 2 février (je dis bien le 2 et pas le 1er) 6 chaînes ont disparues : DIRECT 8, FRANCE 4, BFM TV, iTELE, DIRECT STAR, et GULLI : écran noir et quelques brides de son.
Je précise que le 19 janvier un antenniste est venu installer une antenne spéciale TNT, et remplacer l'ampli. (Etais-ce bien nécessaire ?)
Bien sûr, j'ai relancé la recherche automatique des chaînes plutôt deux fois qu'une : sans résultat.
Alors voilà, si quelqu'un y comprend quelque chose ?
Pour ma part je suis de plus en plus convaincu qu'il ne s'agit pas d'un problème de réception.
https://tnt62.soforums.com/login.php?redirect=search.php&search_id=egosearch
il y a toutes les réponses locales
salut