Ecran bleu / pb carte mere ?

Fredobar Messages postés 86 Statut Membre -  
Fredobar Messages postés 86 Statut Membre -
Bonjour,

J ai acheté un nouveau PC, il a pres d'un an. Depuis que je l'ai, il plante regulierement et passe en écran bleu.

J'ai fait un memtest, tout est OK de ce côté là. La config de la Ram est bonne egalement.

J ai fait une mise a jour de tous les pilotes mais rien n'y fait.

J ai remarqué que les plantages avaient lieu souvent apres les mises a jour windows.

Quelqu'un aurait-il une idee d'où provient mon probleme ?

Je pense a flasher mon bios mais c'est une operation que je ne maitrise pas bien.

Ma carte mere est une Gygabite de modele: GA-MA770T-UD3P

Je vous remercie pour votre aide.

Fredobar
A voir également:

2 réponses

epango Messages postés 38046 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 248

Qu'as-tu comme alimentation?
0
Fredobar Messages postés 86 Statut Membre

une classique 230V (je ne sais pas si je reponds bien a la question), ce n est pas un portable.

où puis je trouver les infos la dessus ?

merci
0
epango Messages postés 38046 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 248

Il s'agit de la puissance en watts (W) ton alimentation et non de la tension de fonctionnement que tu indiques. Il serait nécessaire de donner la marque, la référence et la puissance de ton alimentation. Il se pourrait qu'elle fournisse pas assez d'énergie.
0

j ai retrouvé sur la facture d'achat:

Corsair-VX-550W-Sata-PCI Express

ça peut venir d'ici ?
0

Je viens d avoir un nouveau plantage et quand je suis sur l ecran bleu, il est conseillé de desactiver le cache.

C est peut etre cela la solution...
0
epango Messages postés 38046 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 248

Il faut, en principe, exclure l'alimentation qui est suffisamment puissante et de bonne qualité. Je ne sais pas de quel cache parles-tu. Il faudrait nous indiquer ta configuration complète.
0

Voila ma config:

Système d'exploitation
Windows 7 Edition Familiale Premium (x64) (build 7600)
Processeur
AMD Phenom II X4 965 (Deneb)
Carte mère
Gigabyte Technology Co., Ltd. GA-MA770T-UD3P

J ai désactivé le cache en ecriture sur le peripherique - sur l ecran bleu il parle de "shadowing".
0