AJOUT D'UNE CARTE GRAPHIQUE

Grominic Messages postés 2 Statut Membre -  
Docteur Gonzo Messages postés 5710 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai récupéré un ordinateur HP Compaq D530SFF, 512 Mo RAM, Proc 2,8 Mgz mais hélas le chipset graphic n'est que de 96 Mo, quelle carte graphique puis je installer sur celui ci ?? Merci d'avance pour vos réponses.

A voir également:

4 réponses

Docteur Gonzo Messages postés 5710 Statut Membre 639

Salut ,

Il faut deja que vous conaissiez de quel type de port vous disposez ( PCI , AGP4x/8x .....) !
0
Grominic Messages postés 2 Statut Membre

Bonjour et merci Docteur ! voici ce que précise la fiche technique de ce D530SFF : " Contrôleur graphique AGP8x Intel extrème Graphic 2 vidéo partagée ". De fait en installant le bon pilote j'obtiens 96Mo de vidéo ! Il y a bien un slot ou j'ai installé une CG PCI mais cette dernière est trop haute et ne me permets pas de refermer le capot du pc. Je n'ai pas trouvé sur le net une carte graphique ne dépassant pas 5cm de haut. Mon souci est là, je ne suis pas encore assez féru d'internet pour savoir où chercher.
Bon week end et merci encore.
0

Salut !

Concernant le type de port graphique si vous avez un port AGP 8x il vous faut une CG agp8x et pas PCI.
La pluspart du temps les dimensions des cartes sont disponible sur le site du constructeur.

Malheureusement pour vous l'agp a été abandonné depuis des années laissant place au PCI espress , cepedant il est toujours possible de trouver des cartes AGP même en neuf .

Par contre garder bien a l'esprit qu'il ne sert a rien d'investir dans une configuration trop ancienne , mieux vaut songer a changer de config le rapport performance/prix sera beaucoup plus élevé , je vous conseil donc de ne pas investir plus de 50-60 € , garder aussi en tête qu'avec votre config même en changeant de carte garaphique vous ne pourrez pas faire tourner correctement la pluspart des jeux "Nextgen" ( crysis & co . . .) , a cause de la puissance cpu , la memoire . . .

2 choix possible :

1- en neuf sur un site de harware informatique en ligne
un exemple de CG:
https://www.topachat.com/micro/index.php

ou sur materiel.net , ldlc.com . . .

2- en occasion sur un site comme ebay ou autre

L article concernant le cpu limited disponible ICI est interessant a lire , on voit q'un P4 limite deja une hd3850 de 30% , pas besoin d'acheter plus puissant qu'une hd3850 donc ( qui reste un bon modèle en occasion )

Enfin un dernier conseil ajouter un peu de memoire vive a votre config ne ferait pas de mal , si vous trouver une CG d occaze pas trop chère ( ~35€ ) investisser le restant dans une ou deux barrettes de memoire vive ( 1go o mini , voir 2Go si le prix est raisonnable ) .
0

Juste une petite précisions supplémentaire , la quantité de memoire d'une CG n'est pas un facteur de performance determinant , par exemple une carte avec 256 mo de memoire peut etre plus puissante qu'une carte avec 512 mo ( beaucoup de parametre rentre en ligne de compte comme la frequence , l'architecture de la carte , le type de memoire utilisé ddr2 ddr3 ddr5 . . .) .
Il faut donc imperativement consulter des "Benchmark" comparant différent modele de CG pour faire son choix .

Article tres intéressant a ce propos ICI
0