PC qui ne démarre pas

Résolu
TITOPHE -  
 ut -
Bonjour,

Je viens de me monter mon premier pc mais j'ai un petit souci, il a démarrer une fois et depuis je n'ai plus rien.
Je m'explique: lors du premier branchement électrique sans rien (écran, clavier, souris) tous c'est bien mis en route les ventilos le HDD le lecteur dvd.
Ensuite je l'ai branché sur mon écran la pas de souci affichage de l'image de la carte mère, mise en route du bios, mais la il me dit no keyboard et no cpu fan (logique j'ai un zalman qui utilise une connectique cha fan avec potentiomètre. je le réteint pour brancher mon clavier et depuis écran noir; plus rien.

ma config:
CM: ASUS P5KP43TD/USB3
PROC: INTEL E8400
RAM: 4 gb de CORSAIR
CG: ATI 5850 SAPHYRE
A voir également:

8 réponses

Docteur Gonzo Messages postés 5710 Statut Membre 639

Salut ,

Ecran noir , c'est a dire que l'uc est sous tension : les ventilateurs tournent alim proco ... , DD audible ? ou aucune reaction ?

Aucun BIP bios ?
0
TITOPHE

Mon écran est mon plasma, c'est pour m'en faire un PC multimedia, tous les ventilo tourne, la led de la CM est au vert.
Quand je le démarre j'entend le HDD qui "Gratte un peu" (il est neuf).
Par contre j'ai jamais eu de bip du bios, meme sur mon tres vieux pc, jamais eu de bip.
0
ABID1988 Messages postés 8 Statut Membre

si le hdd est maxtor le gratte est normale
0
TITOPHE

je précise que ma CG a une double alim et quelle est connectée et mon alim est une zalmann de 500w
0

salut .tu doit Retirer les ram et Nettoye les et nettoye le placement aussi.
et Essaye. j'attend ta Réponse
0

Salut,
Son pc est neuf peut de chance quand même que les slots memoires ou les connecteurs des barettes soit encrâssés !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Verifie que tous les composants (CG , cable hdmi ...) sont bien branchés par la même occasion !
0
TITOPHE

je vais vérifier les branchements ! Par contre je me posais une question, vu que le ventirad, n'est pas brancher sur le connecteur ventirad de la CM mais sur un connecteur ventilo lambda, la CM ne se mettrait telle pas en défaut par sécurité ou autres ?
0

Possible , mais dans ce cas je pense qu'il y aurai des bips bios je pense ( a moins que la CM ne soit branché a aucun haut parleur ) essai de demarré ta config en branchant le ventirad sur le connecteur CPU_fan . . .
0

j'ai ta donnée une solution fait ce que tu veux :)
0

ca n'empeche pas de tester la solution d ' ABID , il est possible que le probleme vienne des barettes memoires !

y a t'il un haut parleur branché a la cm ?
0
TITOPHE

Je vais essayé toute vos solutions.
Pour info, j ai pas de haut parleur sur mon pc. Je ne peux pas brancher le ventirad sur la prise CPU_FAN, se ne sont pas les mêmes connecteurs. Je vais essayé en brancant le ventirad intel en "volant pour voir si sa change quelque chose !
0

Concernant la prise cpu_fan , le prise n'est pas compatible même sans le potentiometre ?
et si il n y a pas de hautparleur dans le boitier ,normal qu'il n'y est pas de bip CM.
0
Olivier42

C'est donc résolu ?
0
ut

oui c est la CM qui se met en défaut si le ventirad n'est pas branché sur le connecteur CPU_FAN
0