Mauvais Overclock Carte graphique

n00byWan Messages postés 200 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
n00byWan Messages postés 200 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, alors voila j'ai un problème assez ennuyeux. Il y a de sa plusieurs mois j'ai décidé d'overclock mes 2 carte graphique sur on pc. Je n'avais pas grand chose a faire car c'était des ATI et avec Catalyse il y avais un mod pour le faire. Je l'ai fait j'ai juste un peu augmenter et fait un test pour voir si sa marchai et sa marchai biens. Mais cependant quand je joue a certain jeux mon pc plante un écran bleu apparait avec des écritures blanches et un décompte avant que mon pc se rallume. Se message est apparue depuis que j'ai overclock mes carte graphique. Bon après je me suis dit ah oui c'est l'overclocking que j'ai fait ! Alors j'ai baisser la puissance en dessous que celle par défaut mais mon pc plante toujours et j'aimerai savoir comment remettre les réglage par default pour que mon pc ne plante pu.

Mercie de m'aider n00byWan

2 réponses

Utilisateur anonyme

Bonsoir n00byWan,

Après l'overclocking de tes cartes graphiques, je ne vois pas pourquoi ça a planté (je pense peut-être un refroidissement pas assez efficace). Si tu as baissé ensuite les valeurs en dessous de celles par défaut, je comprends un peu mieux que ça ait planté.

Normalement, tu devrais avoir un bouton nommé "Défauts" ou "Paramètres pas défaut" qui doit traîner quelque part. Clique dessus, valide et redémarre.
1
Franck7511 Messages postés 14296 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 121

En dessous des valeurs par défaut ça devrait pas planter (sauf si tu baisse trop), et :
*Soit l'overclock est un peu fort, artefacts dans les jeux
*Soit l'overclock est trop fort : pilotes qui s'arrêtent ou affichage erratique
Mais jamais vu d'écrans bleus, c'est quoi le message d'erreur et le pilote incriminé ?
0
n00byWan Messages postés 200 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   28

merci beaucoup de m'avoir répondue !! j'ai trouvée le bouton pour remettre tout pas défaut que je n'avais pas vue avant XD. J'ai remi par défaut et c'est bon. Ce n'était pas la température j'ai une toure a serveur avec 2 ventilo un au dessus et derrière et 2 grille devant le vent sircule parfaitement.
0