Problème colo photoshop

Fermé
Plop - 5 févr. 2011 à 15:18
 bof - 6 févr. 2011 à 19:58
Bonjour, j'ai un problème au niveau des couleurs: Je mets mon calque (tshirt ici) en mode produit et je passe ma première couche de couleur, en aplat, pour ensuite verrouiller les pixels et pouvoirs ajouter ombres et nuances sans avoir peur de dépasser. Sur ce calque, lorsque mon aplat a été posé, et le calque verrouillé, je ne pouvais pas mettre d'autres couleurs, d'abord plus claires, puis quelles qu'elles soient. J'ai essayé de déverrouiller, de changer le mode etc, puis je me suis rendu compte que mon dessin de base, en mode normal, agissait comme s'il était en mode produit ... J'avais déjà utilisé cette technique pour toutes mes autres colos et même pour mes 2autres premiers calques, et je n'ai eu aucun problème jusque là.
J'espère que quelqu'un a une explication, paske chu perdue là T_T
Merci d'avance !



A voir également:

1 réponse

salut

adoptes tu bien la bonne méthode on dirait que tu fais l'inverse

on passe le premier calque en mode produit ou on le duplique et on le passe en mode produit et les autres en normal

http://maliki.com/tutorial_colo.html

il faut recréer un calque pour chaque partie

une fois ta sélection faite et collée sur un nouveau calque par ctrl+V, clique sur la vignette du calque avec ctrl enfoncé

là ca ne sélectionne que le contenu du nouveau calque et si c'est une nouvelle sélection tu ne risque pas de peindre sur ton calque du dessous ca équivaudra à verrouiller ton calque du dessous

car si verrouiller un calque empêche bien de peindre dessus, en revanche si tu peins ton calque du dessus en mode produit, tout ce qui chevauchera le contenu de celui de dessous fera changer de couleur en raison du mode produit
0
Et bien oui je fais l'inverse (alors qu'à vrai dire j'ai commencé avec le même tuto mais que j'avais mal lu), mais jusqu'ici ça a toujours marché, et pourtant c'est pas ma première colo. Un ami m'a parlé d'une option qui parle de la superposition des couleurs, mais je ne la trouve pas, c'est peut être ça ... Donc si quelqu'un peut me dire où est ce qu'on trouve cette option dans le menu, je verrai si c'est ça ^^
0
dans les modes de fusion tu as superposition
je ne vois rien d'autre que ça
mais je ne sais pas ce que ca peut donner
en mode de fusion normal les couleurs se substituent entièrement l'une à l'autre
en mode produit ca les fonce en général, en tout cas ca change la teinte à chaque mode sa particularité
en général pour faire des ombres ou des lumières on reste en mode normal et on baisse l'opacité du pinceau pour atténuer l'effet et ne pas remplacer complétement la couleur
0