Pb de musique saccadée avec xp sur deezer

jmms Messages postés 117 Statut Membre -  
bourin59 Messages postés 4 Statut Membre -
bonjour à tous,

j'ai depuis quelque temps, un pb pour la lecture de musique sur deezer sous xp familial
le pb est le suivant :
- sur mon pc fixe, sous xp familial, sp3, 512 M de ram, et connecté en éthernet (1 méga : je ne suis pas dans une zone dégroupée) :
la musique que je souhaite écouter, notamment via "deezer", est hachée
ma première réflexion consiste à penser que c'est peut être lié au débit faible, mais...:
- avec un pc portable, connecté à la même livebox, mais en wifi, je n'ai aucun souci et le morceau peut être écouté sans problème
je précise que ce pc portable pour lequel l'écoute est ok, est un dell latitude D520 et que ma tour, sur laquelle j'ai le pb de son haché, est un compaq présario avec une carte son qui est peut être "realtek ac 97" (c'est la seule info que j'ai trouvée et qui a priori, ressemble à une notion de carte son....??)

autre précision : ce phénomène de musique saccadée n'existe que depuis quelques mois, avant il n'y avait pas de pb

j'ai déjà mis à jour la carte son, réinstallé les plug ins flash player, essayé avec firefox, google chrome, mais rien n'y fait... la musique est sans pb sur le pc portable et oujours hachée sur la tour

à l'avance, merci à tous ceux qui pourraient m'apporter une aide
bonne journée
jmms
A voir également:

1 réponse

bourin59 Messages postés 4 Statut Membre 3

J'avais aussi le même problème. (PC année 2002 sous XP) j'ai effectué la manip suivante:
- dans le panneau de configuration --> Système --> Onglet "Avancé".
- puis dans le pavé "Performances" --> Paramètres --> Onglet "Avancé"
- cocher "les programmes" dans les deux pavés "Performances des applications" et
"Utilisation de la mémoire"
- enfin Appliquer et redémarrer.
Le problème s'est très sensiblement atténué avec Firefox et encore mieux avec Google Chrome.

A priori cela est apparu depuis que Deezer nous oblige à utiliser le dernier flash Player.
(Peut-être lié au "traitement-sectionnement" des musiques au moment de leur dépôt dans le répertoire temporaire pour éviter de les récupérer trop facilement et de les transformer en MP3. Cette mesquinerie utiliserait beaucoup de ressources UC).
0