Première utilisation batterie de portable

Fermé
niv - 4 févr. 2011 à 20:23
sauvage03 Messages postés 1143 Date d'inscription mardi 30 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2013 - 4 févr. 2011 à 21:36
Bonjour,

Je viens de recevoir mon nouveau netbook acer eM350 avec une batterie 3 cell li-ion . La notice ne mentionne rien en ce qui concerne la charge de la batterie .Faut-il faire une recharge complète avant une première utilisation (c'est ce que je suis en train de faire depuis plusieurs heures en ce moment) ?Le témoin du pc était rouge ou orange ,il est maintenant bleu. Si oui combien d'heures faut-il recharger? faut-il faire une décharge complète après?

Merci pour toute aide.
A voir également:

8 réponses

sauvage03 Messages postés 1143 Date d'inscription mardi 30 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2013 22
4 févr. 2011 à 20:32
dés qu'elle est charger tu débranche.
aussi je te conseil, quand tu est prés d'une prise de courant,d'enlever ta batterie et de te brancher via le cordon d'alimentation.cela t'économisera ta batterie et tes performance serons accrus.
0
sauvage03 Messages postés 1143 Date d'inscription mardi 30 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2013 22
4 févr. 2011 à 20:32
aussi ne jamais laisser une batterie ce décharger a fond.
0
Merci sauvage . Puis-je savoir quelles sont tes sources stp?
Là le voyant du pc est bleu depuis une heure environ . T'es sûr qu'il faut pas le recharger encore plus longtemps pour le préserver ? ou c'est le contraire qui est pas bien?

Sinon je savais pas que ça pouvait marcher sans la batterie. Pour une première utilisation (j'ai pas encore allumé le pc), je peux retirer la batterie et faire comme t'as dit?

Merci .
0
sauvage03 Messages postés 1143 Date d'inscription mardi 30 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2013 22
4 févr. 2011 à 20:56
oui tu peut mais sers toi comme même de celle ci de temps en temps.
mes sources sont que sur mon pc les lumières sont rouge(bat vide) orange(en charge) vert (charger)
toi c'est bleu.
si tu as tendance a rester longtemps sur ton pc et que t'es a coter d'une prise suis mon conseil.
je le fait sur le miens depuis 3 ans et ma batteries n'as pas perdu d'efficacité.
si tu t'en sers tout les jour et longtemps tu va décharger la batterie toute les 3 heures ensuite tu va la recharger et ainsi de suite.D'ici 1 ans même pas tu viendra sur le sites demander pourquoi ta batterie ne tiens plus la charge.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sauvage03 Messages postés 1143 Date d'inscription mardi 30 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2013 22
4 févr. 2011 à 20:57
quand ton pc est allumer tu as un niveau de batteries.allume le.
0
Je viens de consulter ce lien
https://www.commentcamarche.net/faq/17047-bien-entretenir-sa-batterie
--> ça dit que c'est pas la peine de débrancher le secteur .

il est allumé depuis un moment, j'ai fait démarrer windows , j'ai débranché l'alim pour le rebrancher sur une autre prise .Comment savoir si la batterie est pleinement chargée?
Merci pour les conseils ,j''espère qu'elle durera autant que tu le dis .
0
c bon j'ai vu le niveau de chargement, il est 100 % .
0
sauvage03 Messages postés 1143 Date d'inscription mardi 30 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2013 22
4 févr. 2011 à 21:36
c'est pas mal mais je sais que ma solutions est bonne car d'autre le fond.et sa la préserve beaucoup plus que de laisser le secteur et la batterie car il y a quand même:"Rassurez-vous, lorsque vous recharger votre batterie le cordon d'alimentation divise sa puissance : une partie va alors pour charger votre batterie, l'autre est utilisée pour le fonctionnement de votre ordinateur portable, par conséquent votre batterie n'est pas utilisée pendant ce temps. " donc la batterie reçois quand même toujours une tension même si elle est pas utiliser.
0