Carte wifi PCI

julie -  
ctxlp2002 Messages postés 4814 Statut Contributeur -
Bonjour,
J'ai acheté une carte PCI wifi 802.11g 55 Mbps pour mettre en réseau deux PC. J'ai essayé de l'installer et de la faire installer par le vendre ou je l'ai acheté. Malheureusement ca ne fonctionne pas. D'apres le vendeur, mon ordinateur est trop ancien pour que ca marche.
J'aimerais savoir qu'elle sont les configuration minimum pour installer une carte PCI wifi. J'ai un Pentium 2, 300 méga hertz et un Pentium 3, 600 méga hertz,128MB et ca ne marche sur aucun des deux.
Sur la carte, la configuratino requise est 300mhertz et 32 MB, je suis bien au dessus. Je ne comprends pas.
Merci pour votre réponse.
A voir également:

11 réponses

ctxlp2002 Messages postés 4814 Statut Contributeur 1 179

bonsoir,
je pense que vous vous êtes trompée quand vous dites une carte pour mettre en réseau ( il en faut au moins une par pc) ou alors vous nous avez pas tout dit, ce que je pense.
0
julie

En fait, sur un PC, j'ai une live box wanadoo avec l'adsl. Je voulais me mettre en réseau sur un autre ordi avec une carte wifi (par clef usb wifi ca marche pas car les deux ordi sont trop éloignés).
0

ce n'est pas d'un pc à un autre pc qu'il faudrait faire mais d'un pc ou l'autre à la livebox (elle est faite pour cela : fonction routeur).
Quelle est la distance entre pc et livebox ?

http://livebox-inventel.new.fr/
0
julie

Alors entre la live box et le PC que je veux mettre en réseau il y a environ 10 metre MAIS, ce sont deux maisons différentes, une est en béton armé et l'autre est une vielle maison avec des murs épais. J'ai essayé avec la clef usb wifi fournie par wanadoo mais il ne reconnaissait pas le réseau. C'ets pour ca que je veux le faire avec une carte wif PCI. Celle que j'ai acheté est uneTrendnet PCI wifi 802.11g
Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

je comprends mieux le problème. La distance me parait correcte mais les murs et le béton armé alors là !!! Si cela ne passe pas avec le dongle wifi de la livebox j'ai bien peur qu'avec une carte wifi ce soit le même problème à moins de relayer le signal wifi avec un point d'accès wifi, mais...
Attends d'autres avis.
0
julie

En fait,la ou j'ai acheté ma carte wifi, ils m'ont assuré que ca marcherait parce que c'est une carte avec une antenne interchangeable et je pourrais en mettre une plus puissante.
Mon porblème poru le moment est que je n'arrive pas à installer ma carte parce que mon ordi est soit disant trop ancien. Alors que mes configurations correspondent a celles demandées. J'ai l'impression que le vendeur m'a dit ca pour ne pas se casser la tete...
0

tu as réussi à la monter dans ton pc ? et après tu as installé le driver ?
0
julie

En fait, pour installer la carte, il faut d'abord installer un CD fourni avec la carte (ils appelent ca installer l'utilitaire).Ensuite, il faut redémarer l'ordinateur. L'eteindre à nouveau , installer la carte et rallumer. Jusque la tout va bien. Ensuite il detecte bien un nouveau matériel. Par contre, sur le guide d'utilisation, il me demande de cliquer sur l'onglet configuration (pour choisir mon réseau ) mais l'onglet configuration n'existe pas. Il ne s'affiche pas. Je ne peux donc evidemment pas choisir mon réseau.
Ca parait un peu compliqué à expliquer... J'espere avoir été aussi claire que possible.
0

bonjour,
c'est quoi comme marque ta carte reseau ?
0
julie

c'ets une Trendnet Carte PCI Wifi 802.11g 54 MBps
0

as-tu essayé de faire ta configuration avec l'assistant de connexion wifi de windows xp ?
0