Formule si sur excel...
Résolu
Marie
-
Marie -
Marie -
Bonjour,
J'ai une liste déroulante avec 3 choix possibles (Accepté, Refusé ou non-défini) et j'aimerais trouver la formule pour calculer le nombre de refus et le nombre d'acceptations dans cette plage.
Pour cela, je dois faire la formule =NB.SI(E5:E24;.....et ensuite je suis bloqué, si je marque un numéro de cellule où il y a le mot Accepté (ex: $E$5), ça marche pas parce que si je change mon choix pour Refusé, alors ma formule est complètement mélangée...Et si je marque, comme critère, le mot Accepté, ça ne marche pas non plus parce que le calcul est toujours erroné,
Pouvez-vous m'aider SVP???
Merci Beaucoup!
Marie
J'ai une liste déroulante avec 3 choix possibles (Accepté, Refusé ou non-défini) et j'aimerais trouver la formule pour calculer le nombre de refus et le nombre d'acceptations dans cette plage.
Pour cela, je dois faire la formule =NB.SI(E5:E24;.....et ensuite je suis bloqué, si je marque un numéro de cellule où il y a le mot Accepté (ex: $E$5), ça marche pas parce que si je change mon choix pour Refusé, alors ma formule est complètement mélangée...Et si je marque, comme critère, le mot Accepté, ça ne marche pas non plus parce que le calcul est toujours erroné,
Pouvez-vous m'aider SVP???
Merci Beaucoup!
Marie
A voir également:
- Formule si sur excel...
- Formule si et excel - Guide
- Formule moyenne excel plusieurs colonnes - Guide
- Mise en forme conditionnelle excel formule si - Guide
- Formule somme excel colonne - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
5 réponses
Bonjour,
Normalement, la formule correcte est =
=NB.SI(A1:A1000;"Accepté")
Donc, il prend la valeur accepté des cellules de A1 à A1000
Adrien
Normalement, la formule correcte est =
=NB.SI(A1:A1000;"Accepté")
Donc, il prend la valeur accepté des cellules de A1 à A1000
Adrien
Attends, je vérifie
bonjour a tous les deux
la formule d'adrien est bonne
Accepté doit etre ecrit
- entre guillemets
- exactement comme dans les cellules
bonne suite
la formule d'adrien est bonne
Accepté doit etre ecrit
- entre guillemets
- exactement comme dans les cellules
bonne suite
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question