A voir également:
- Mettre jcombobox a vide après modif
- Supprimer page word vide - Guide
- Formate pour taxer client frigo vide - Forum PDF
- Coeur vide - Forum Facebook
- Code pour écrire un coeur VIDE : alt+??? ✓ - Forum Mail
5 réponses
C'est Simple utilise le DefaultComboBoxModel comme ça:
DefaultComboBoxModel myModel=new DefaultComboBoxModel();
JComboBox box=new JComboBox(myModel);
myModel.removeAllElements();
voici un example complet ici:
http://sakoba.byethost13.com/2011/02/04/java-use-of-combobox/
voici un example complet ici:
http://sakoba.byethost13.com/2011/02/04/java-use-of-combobox/
Bonjour Evites d'utiliser l'objet JCombobox pour modifier ton ComboBox.
Utilise plutôt le DefaulfComboBoxModel pour les differentes Opération sur ton ComboBox: Example:
//Pour Vider la Liste
//Pour Ajouter un Element
myModel.addElements(rs.getString(1));
Utilise plutôt le DefaulfComboBoxModel pour les differentes Opération sur ton ComboBox: Example:
//Pour Vider la Liste
//Pour Ajouter un Element
myModel.addElements(rs.getString(1));
Et ou je le créé le :
Dans le getjComboBox ou sur quand je clique sur le bouton ajouter??
DefaultComboBoxModel myModel=new DefaultComboBoxModel(); JComboBox box=new JComboBox(myModel);
Dans le getjComboBox ou sur quand je clique sur le bouton ajouter??
Vous créer le DefaultComboBoxModel myModel=new DefaultComboBoxModel();
en dehors de Toute les Les Fonctions donc (Public)
Et ensuite dans votre Constructeur vous faites ça:
getjComboBox .setModel(myModel);
Quand tu clique sur le bouton ajouter tu appelles la Methode addElement(Objet elem) du Model. Example:
myModel.addElement(nompersonne);
en dehors de Toute les Les Fonctions donc (Public)
Et ensuite dans votre Constructeur vous faites ça:
getjComboBox .setModel(myModel);
Quand tu clique sur le bouton ajouter tu appelles la Methode addElement(Objet elem) du Model. Example:
myModel.addElement(nompersonne);
Voici le code de mon bouton ajouter membre :
Peut-on ajouter une fonction à un modèle???
Du coup pour moi :
Ma fonction s'appelle aaa();(vous y avait le code plus haut dans un des commentaires). elle sert à remplir ma jComboBoxNom.
Mon modèle : MyModel
Ma fonction : aaa()
Peut -on donc les associers??
Merci d'avance sakoba
//Fonction ajoutant un membre private void btValiderAjout_click () { //Gestion numéro de membre int numMembre; //numMembre = 0; //rsNombrePersonne = Select.NombrePersonne(); try { numMembre = Integer.parseInt(jTextFieldNumeroMembre.getText()); } catch (NumberFormatException e) { JOptionPane.showMessageDialog(null, "Rentrez un numéro de membre valide" ); jLabelObli.setVisible(true); jLabelObli1.setVisible(true); jLabelObli2.setVisible(true); jLabelObli3.setVisible(false); jLabelObli4.setVisible(false); jLabelObli5.setVisible(false); jLabelObli6.setVisible(false); jLabelObli7.setVisible(false); jLabelObli8.setVisible(false); return; } /* if (!Pattern.matches("[0-9]+", jTextFieldNumeroMembre.getText())) { JOptionPane.showMessageDialog(null, "Rentrez un numéro de membre valide"); jLabelObli.setVisible(true); jLabelObli1.setVisible(true); jLabelObli2.setVisible(true); jLabelObli3.setVisible(false); jLabelObli4.setVisible(false); jLabelObli5.setVisible(false); jLabelObli6.setVisible(false); jLabelObli7.setVisible(false); jLabelObli8.setVisible(false); return; }*/ //Gestion numéro de groupe Groupe numGroupe = (Groupe) jComboBoxNumeroGroupe.getSelectedItem(); if (numGroupe == null) { JOptionPane.showMessageDialog(null, "Sélectionnez un numéro de groupe" ); jLabelObli.setVisible(true); jLabelObli1.setVisible(true); jLabelObli2.setVisible(false); jLabelObli3.setVisible(false); jLabelObli4.setVisible(false); jLabelObli5.setVisible(false); jLabelObli6.setVisible(true); jLabelObli7.setVisible(false); jLabelObli8.setVisible(false); return; } //Gestion nom de membre String nomMembre = jTextFieldNomMembre.getText(); if (nomMembre.equals("")) { JOptionPane.showMessageDialog(null, "Rentrez un nom de membre" ); jLabelObli.setVisible(true); jLabelObli1.setVisible(true); jLabelObli2.setVisible(false); jLabelObli3.setVisible(true); jLabelObli4.setVisible(false); jLabelObli5.setVisible(false); jLabelObli6.setVisible(false); jLabelObli7.setVisible(false); jLabelObli8.setVisible(false); return; } if (!Pattern.matches("[A-Za-z -]*", nomMembre)) { JOptionPane.showMessageDialog(null, "Rentrez un nom de membre valide" ); jLabelObli.setVisible(true); jLabelObli1.setVisible(true); jLabelObli2.setVisible(false); jLabelObli3.setVisible(true); jLabelObli4.setVisible(false); jLabelObli5.setVisible(false); jLabelObli6.setVisible(false); jLabelObli7.setVisible(false); jLabelObli8.setVisible(false); return; } //Gestion date de naissance du membre /*String jour = (String) jComboBoxJour.getSelectedItem(); String mois = (String) jComboBoxMois.getSelectedItem(); String annee = (String) jComboBoxAnnee.getSelectedItem();*/ /* Date date; try { date = Date.valueOf(jTextFieldDate.getText()); } catch (IllegalArgumentException e) { JOptionPane.showMessageDialog(null, "Rentrez une date au format yyyy/mm/dd" ); return; }*/ //Gestion prénom de membre String prenomMembre = jTextFieldPrenomMembre.getText(); if (prenomMembre.equals("")) { JOptionPane.showMessageDialog(null, "Rentrez un prénom de membre" ); jLabelObli.setVisible(true); jLabelObli1.setVisible(true); jLabelObli2.setVisible(false); jLabelObli3.setVisible(false); jLabelObli4.setVisible(true); jLabelObli5.setVisible(false); jLabelObli6.setVisible(false); jLabelObli7.setVisible(false); jLabelObli8.setVisible(false); return; } if (!Pattern.matches("[A-Za-z -]*", prenomMembre)) { JOptionPane.showMessageDialog(null, "Rentrez un prénom de membre valide" ); jLabelObli.setVisible(true); jLabelObli1.setVisible(true); jLabelObli2.setVisible(false); jLabelObli3.setVisible(false); jLabelObli4.setVisible(true); jLabelObli5.setVisible(false); jLabelObli6.setVisible(false); jLabelObli7.setVisible(false); jLabelObli8.setVisible(false); return; } //Gestion titre de civilité du membre String titre = (String)jComboBoxTitre.getSelectedItem(); if (titre == null) { JOptionPane.showMessageDialog(null, "Sélectionnez un titre de civilité" ); jLabelObli.setVisible(true); jLabelObli1.setVisible(true); jLabelObli2.setVisible(false); jLabelObli3.setVisible(false); jLabelObli4.setVisible(false); jLabelObli5.setVisible(false); jLabelObli6.setVisible(false); jLabelObli7.setVisible(false); jLabelObli8.setVisible(true); return; } //Gestion responsabilité du membre String resp = (String) jComboBoxResponsabilité.getSelectedItem(); if (resp == null) { JOptionPane.showMessageDialog(null, "Sélectionnez une responsabilité" ); jLabelObli.setVisible(true); jLabelObli1.setVisible(true); jLabelObli2.setVisible(false); jLabelObli3.setVisible(false); jLabelObli4.setVisible(false); jLabelObli5.setVisible(true); jLabelObli6.setVisible(false); jLabelObli7.setVisible(false); jLabelObli8.setVisible(false); return; } /*vectorMembre.add(numMembre); vectorMembre.add(numGroupe); vectorMembre.add(titre); vectorMembre.add(jour); vectorMembre.add(mois); vectorMembre.add(annee); vectorMembre.add(resp); vectorMembre.add(nomMembre); vectorMembre.add(prenomMembre);*/ //Gestion de l'insertion du membre try { //Ajout dans la table Personne de la BDD Insertion.insertPersonne(numMembre, nomMembre, prenomMembre, titre); //Ajout dans la table Membre de la BDD Insertion.insertResa( numMembre, numGroupe.getnumGroupe(), resp, null, nomMembre, prenomMembre, titre ); JOptionPane.showMessageDialog(this, "Ajout effectué" , "Message", JOptionPane.INFORMATION_MESSAGE ); } catch(Exception e) { e.printStackTrace(); JOptionPane.showMessageDialog(this, "Ajout non-effectué\n\n"+e , "Message", JOptionPane.ERROR_MESSAGE ); return; } /*int option = JOptionPane.showConfirmDialog(this, "Voulez vous ajouter ce membre?","Ajouter un membre", JOptionPane.YES_NO_OPTION, JOptionPane.WARNING_MESSAGE); if (option == JOptionPane.OK_OPTION){ Insertion.insertResa(vectorMembre); }*/ //Remise des champs à vide ViderChamp(); //Grisonne les champs GrisonnerChamps(); //Supprime les champs obligatoires SupprimeObligation(); //Pour Vider la Liste myModel.removeAllElements(); <<<<<<<<<<<<<<<<<<<<Ici je voudrais ajouter une fonction à un model }
Peut-on ajouter une fonction à un modèle???
Du coup pour moi :
Ma fonction s'appelle aaa();(vous y avait le code plus haut dans un des commentaires). elle sert à remplir ma jComboBoxNom.
Mon modèle : MyModel
Ma fonction : aaa()
Peut -on donc les associers??
Merci d'avance sakoba
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
4 févr. 2011 à 19:34
Je créé un bouton d'ajout et à la fin je met ce code :
et voci les deux fonctions dont je fais appelles :
Si tu veux, d'abors je vide ma combo et après je l'a rempli mais ça me met une erreur comme quoi éclipse n'est pas content du vidage et du remplissage de la combo à cet endroit là.
Peux-tu m'aider stp?
merci d'avance
5 févr. 2011 à 10:54