Opération Excel 07
Résolu
Utilisateur anonyme
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adrienDN11 Messages postés 467 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
adrienDN11 Messages postés 467 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Dans une colonne, plusieurs valeurs sont introduites (sur différentes lignes)
A chacune de ces valeurs sont associée une catégorie (A ou B), dans une autre colonne.
J'aimerais pouvoir faire d'une part, la somme des valeurs associées à la catégorie A.
D'autre part, la somme des valeurs associées à la catégorie B.
Connaissez-vous un moyen de faire cela ?
Merci d'avance.
ex:
|A | 1|
|A | 6|
|B | 3|
|B | 8|
Somme A = 7
Somme B = 11
Dans une colonne, plusieurs valeurs sont introduites (sur différentes lignes)
A chacune de ces valeurs sont associée une catégorie (A ou B), dans une autre colonne.
J'aimerais pouvoir faire d'une part, la somme des valeurs associées à la catégorie A.
D'autre part, la somme des valeurs associées à la catégorie B.
Connaissez-vous un moyen de faire cela ?
Merci d'avance.
ex:
|A | 1|
|A | 6|
|B | 3|
|B | 8|
Somme A = 7
Somme B = 11
A voir également:
- Opération Excel 07
- Liste déroulante excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Déplacer colonne excel - Guide
- Si ou excel - Guide
- Excel moyenne - Guide
3 réponses
Salut,
Tu peux tout simplement utiliser la fonction Somme Si
Exemple :
=SOMME.SI(A1:A10;"B";C1:C10)
ça veut dire que : entre A1 et A10, si il y a une valeur égale à B, il prend la valeur en face dans la plage C1 à C10.
Adrien
Tu peux tout simplement utiliser la fonction Somme Si
Exemple :
=SOMME.SI(A1:A10;"B";C1:C10)
ça veut dire que : entre A1 et A10, si il y a une valeur égale à B, il prend la valeur en face dans la plage C1 à C10.
Adrien
Utilisateur anonyme
Merci, voilà exactement ce que je cherchais ;)
adrienDN11
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De rien, bonne journée !
Bonjour,
si j'ai bien compris, tu veux faire une somme pour chaque colonne ?
simplement:
sélectionne une case en bas de ta colonne, tu écris SOMME("sélection des donnée ex: A1, A2 etc) et appuyer sur Enter tu fais ça pour tes deux colonnes et ensuite tu peux faire la somme des deux résultats. Même manipulation qu'avant avec le résultat des deux colonnes.
cordialement.
si j'ai bien compris, tu veux faire une somme pour chaque colonne ?
simplement:
sélectionne une case en bas de ta colonne, tu écris SOMME("sélection des donnée ex: A1, A2 etc) et appuyer sur Enter tu fais ça pour tes deux colonnes et ensuite tu peux faire la somme des deux résultats. Même manipulation qu'avant avec le résultat des deux colonnes.
cordialement.
En utilisant le fonction SOMME, dans mon exemple, le résultat sera 18
Or, ce que je souhaites faire, c'est différencier la sommes des valeurs associées aux catégories "A" et la somme des valeurs associées aux catégories "B".
(je précise que A, B ne sont pas le nom des cellules)
Autrement, dans la "somme A", il doit additionner uniquement valeurs qui sont précédées d'une cellule contenant "A"
Il faut donc bien 2 sommes: "Somme A" & "Somme B"
Pour être plus explicite, tu peux remplacer la valeur "A" par une valeur logique "Vrai" et la valeur "B" par une valeur logique "Faux"
Je ne m'explique peut-être pas assez clairement, n'hésite pas à me le signaler si tu ne comprends pas.
Or, ce que je souhaites faire, c'est différencier la sommes des valeurs associées aux catégories "A" et la somme des valeurs associées aux catégories "B".
(je précise que A, B ne sont pas le nom des cellules)
Autrement, dans la "somme A", il doit additionner uniquement valeurs qui sont précédées d'une cellule contenant "A"
Il faut donc bien 2 sommes: "Somme A" & "Somme B"
Pour être plus explicite, tu peux remplacer la valeur "A" par une valeur logique "Vrai" et la valeur "B" par une valeur logique "Faux"
Je ne m'explique peut-être pas assez clairement, n'hésite pas à me le signaler si tu ne comprends pas.