Opération Excel 07
Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme
-
4 févr. 2011 à 11:00
adrienDN11 Messages postés 467 Date d'inscription vendredi 24 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2015 - 4 févr. 2011 à 13:43
adrienDN11 Messages postés 467 Date d'inscription vendredi 24 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2015 - 4 févr. 2011 à 13:43
A voir également:
- Opération Excel 07
- Liste déroulante excel - Guide
- Si et excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Aller à la ligne excel - Guide
- Déplacer une colonne excel - Guide
3 réponses
adrienDN11
Messages postés
467
Statut
Membre
Dernière intervention
5 janvier 2015
137
4 févr. 2011 à 13:14
4 févr. 2011 à 13:14
Salut,
Tu peux tout simplement utiliser la fonction Somme Si
Exemple :
=SOMME.SI(A1:A10;"B";C1:C10)
ça veut dire que : entre A1 et A10, si il y a une valeur égale à B, il prend la valeur en face dans la plage C1 à C10.
Adrien
Tu peux tout simplement utiliser la fonction Somme Si
Exemple :
=SOMME.SI(A1:A10;"B";C1:C10)
ça veut dire que : entre A1 et A10, si il y a une valeur égale à B, il prend la valeur en face dans la plage C1 à C10.
Adrien
Utilisateur anonyme
4 févr. 2011 à 11:23
4 févr. 2011 à 11:23
Bonjour,
si j'ai bien compris, tu veux faire une somme pour chaque colonne ?
simplement:
sélectionne une case en bas de ta colonne, tu écris SOMME("sélection des donnée ex: A1, A2 etc) et appuyer sur Enter tu fais ça pour tes deux colonnes et ensuite tu peux faire la somme des deux résultats. Même manipulation qu'avant avec le résultat des deux colonnes.
cordialement.
si j'ai bien compris, tu veux faire une somme pour chaque colonne ?
simplement:
sélectionne une case en bas de ta colonne, tu écris SOMME("sélection des donnée ex: A1, A2 etc) et appuyer sur Enter tu fais ça pour tes deux colonnes et ensuite tu peux faire la somme des deux résultats. Même manipulation qu'avant avec le résultat des deux colonnes.
cordialement.
Utilisateur anonyme
4 févr. 2011 à 12:19
4 févr. 2011 à 12:19
En utilisant le fonction SOMME, dans mon exemple, le résultat sera 18
Or, ce que je souhaites faire, c'est différencier la sommes des valeurs associées aux catégories "A" et la somme des valeurs associées aux catégories "B".
(je précise que A, B ne sont pas le nom des cellules)
Autrement, dans la "somme A", il doit additionner uniquement valeurs qui sont précédées d'une cellule contenant "A"
Il faut donc bien 2 sommes: "Somme A" & "Somme B"
Pour être plus explicite, tu peux remplacer la valeur "A" par une valeur logique "Vrai" et la valeur "B" par une valeur logique "Faux"
Je ne m'explique peut-être pas assez clairement, n'hésite pas à me le signaler si tu ne comprends pas.
Or, ce que je souhaites faire, c'est différencier la sommes des valeurs associées aux catégories "A" et la somme des valeurs associées aux catégories "B".
(je précise que A, B ne sont pas le nom des cellules)
Autrement, dans la "somme A", il doit additionner uniquement valeurs qui sont précédées d'une cellule contenant "A"
Il faut donc bien 2 sommes: "Somme A" & "Somme B"
Pour être plus explicite, tu peux remplacer la valeur "A" par une valeur logique "Vrai" et la valeur "B" par une valeur logique "Faux"
Je ne m'explique peut-être pas assez clairement, n'hésite pas à me le signaler si tu ne comprends pas.
4 févr. 2011 à 13:30
4 févr. 2011 à 13:43