ToUpper ou ToLower en C#
Résolu
damiens1026
Messages postés
563
Membre
Dernière intervention
-
damiens1026 Messages postés 563 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
damiens1026 Messages postés 563 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je suis aujourd'hui passé du C (Console) au C# (Console) pour un programme et je cherche depuis longtemps la possibilité de faire un ToUpper ou un ToLower en C#, malheureusement, après maintes recherches sur Google et autres, je n'ai rien trouvé de satisfaisant!
Quelqu'un pourrait-il m'aider?
Je suis aujourd'hui passé du C (Console) au C# (Console) pour un programme et je cherche depuis longtemps la possibilité de faire un ToUpper ou un ToLower en C#, malheureusement, après maintes recherches sur Google et autres, je n'ai rien trouvé de satisfaisant!
Quelqu'un pourrait-il m'aider?
4 réponses
string chaine = "Je SuIs MaNgEpAiN"; string upper = chaine.ToUpper(); //upper vaut "JE SUIS MANGEPAIN" string lower = chaine.ToLower(); //lower vaut "je suis mangepain"
Dans le cas ou mon code finit comme cela:
A savoir que chr_Recommencer est la variable devant etre mise en MAJ / min.
Comment mettre en place la syntaxe suivante?
... Console.Write("\n\nVoulez-vous recomemencer? <o> / <n>: "); chr_Recommencer = Convert.ToChar(Console.ReadLine()); } while (chr_Recommencer == 'o');
A savoir que chr_Recommencer est la variable devant etre mise en MAJ / min.
Comment mettre en place la syntaxe suivante?
string chaine = "Je SuIs MaNgEpAiN"; string upper = chaine.ToUpper(); //upper vaut "JE SUIS MANGEPAIN" string lower = chaine.ToLower(); //lower vaut "je suis mangepain"
Bonjour,
La difficulté vient de ce que tu utilises un Char, alors que les méthodes présentées agissent sur des string.
Néanmoins, les méthodes toUpper et toLower existent en static dans la classe Char.
Tu peux donc utiliser le code suivant :
chr_Recommencer = Char.ToLower(Convert.ToChar(Console.ReadLine()));
Xavier
La difficulté vient de ce que tu utilises un Char, alors que les méthodes présentées agissent sur des string.
Néanmoins, les méthodes toUpper et toLower existent en static dans la classe Char.
Tu peux donc utiliser le code suivant :
chr_Recommencer = Char.ToLower(Convert.ToChar(Console.ReadLine()));
Xavier
voilà ce que ca me donne...
le prompt s'arret ou il est sur le PrtScrn...
https://imageshack.com/
le prompt s'arret ou il est sur le PrtScrn...
https://imageshack.com/