MSN pb FIREWALL materiel erreur 80072ef

BONZaI_PRODUCTIONS Messages postés 6 Statut Membre -  
 bob -
Bonjour tout le monde.
Voilà mon pb : nous avons récemment installé un firewall matériel Netasq sur le réseau, et depuis, ben MSN y veut plus marcher ... méchant.

Donc j'ai regardé un peu partout sur le forum et sur le web en général, et je n'arrive toujours pas à faire fonctionner MSN. Message d'erreur : 80072eff, résolution de problèmes : votre passerelle semble être déconnectée ...

Voici ce que j'ai essayé : ouvrir les ports MSN (TCP 1863), les ports de transfert de fichiers MSN (TCP 6891 to 6900.), les ports audio-vidéo (UDP 5004 to 65535) , et même le port remote assistance (TCP 3389) (-- pour info : "http://www.microsoft.com/technet/prodtechnol/winxppro/deploy/natfw.mspx"). Pourtant, rien à faire ... Pas de proxy confoguré dans les paramètres de connexion avancés de MSN ... Toujours rien. J'ai activé le journal de connexions (bien cryptique le truc) et je remarque le message suivant :
"Connection Troubleshooter Failed to ping cloud 80072eff"
(message généré suite au lancement de l'assistant de résolution de problèmes de connexion).

La seule piste que j'aie est la suivante : le firewall bloque l'ICMP (et je ne sais pas comment faire ... ). Donc il est normal que le ping ne fonctionne pas (et c'est sans doute pourquoi ma passerelle semble déconnectée).

Donc voilà tout ce que j'ai : le ping ne fonctionne pas, mais tous les ports utilisés par MSN sont ouverts. Et pourtant rien ne marche ... Mais que se passe-t-il ???

Est-ce que quelqu'un aurait une idée SVP ???
A voir également:

7 réponses

Séb08 Messages postés 18169 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 430

Slt,

Vois à paramètrer ton FW ca ne peut venir que de ca.Ou désinstalles msn et réinstalle le maintenant que tu as installé ton FW.

Vas voir par là :

http://translate.google.com/translate?hl=fr&sl=en&u=http://www.imzers.com/msn/solve/error-code-80072eff&prev=/search%3Fq%3D%2B80072eff%26hl%3Dfr%26lr%3D%26ie%3DUTF-8

Tiens nous au courant .

@+
0
BONZaI_PRODUCTIONS Messages postés 6 Statut Membre

Yep merci pour le lien, même si je l'avais déjà consulté, et qu'il ne m'a pas permis de faire avancer le schmilblick ... Mais je continue de chercher ... Je crois que je vais devoir me taper le fonctionnement intégral de windows messenger (sur quoi est calqué msn il me semble), sur les docs de microsoft ... Faudrait aussi que je jette peut-être un coup d'oeil plus approfondi sur ce qu'est le UPnP des routeurs et NAT ... Allez, encore un effort !!

See ya soon
0
Séb08 Messages postés 18169 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 430

Essayes de désinstaller et réinstaller msn maintenant que ton FW est installé .

Et désactives windows messenger. Les deux ensemble ne font pas bon ménage....

@+
0

La désinstallation /réinstallation n'a rien donné mahleureusement ... Quant à Windows messenger, il est désactivé et "désinstallé" (enfin le lien dans 'démarrer/ programmes ' est supprimé) ... Et toujours rien ... Patience ... et persévérance vont être nécessaires.
SOON !!!
0
^^Marie^^ Messages postés 126523 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 279

Bonsoir,
Faudrait supprimer Windows Messenger.
A+
0

Ben ... C'est ce que j'ai fait (plus ou moins : "ajout-suppr de progs"/"Ajouter ou suppr des composants windows"/"Windows Messenger" ... et cela n'enlève que le lien dans le menu démarrer je crois) ... A moins que tu n'aies une commande à exécuter, ou une valeur de reg à modifier, je ne vois malheureusement pas trop quoi faire de ce côté là ... Merci quand même !!
0

Ben ... C'est ce que j'ai fait (plus ou moins

cela n'enlève que le lien dans le menu démarrer je crois

Il faut que tu sois sûr de ce que tu fais ...
Si on met des liens c'est pour s'en servir !

Ou en sont tes problèmes ?

As tu désinstallé complètement Windows messenger ?

Essayes de te connecter en désactivant ton FW .

@+
0

Ce que je dis, c'est qu'en suivant la dmarche précédemment décrite pour désinstaller Windows Messenger (passer par ajout/suppr de progs ..), le commentaire indiqué est le suivant :
"Ajoute ou supprime l'accès à Windows Messenger depuis le menu Démarrer" ... Voilà une bonne description bien inutile Made in Microsoft. Donc si tu connais un moyen de s'assurer que Windows Messenger est bien désinstallé, alors je suis preneur.

Mais bon, malgré tout, il faut signaler que je ne me suis jamais soucié de Messenger jusqu'à présent, et tout fonctionnait très bien ... jusqu'à que soit installé ce joli pare-feu matériel NetAsq qui fait (trop) bien son boulot. Donc, en gros, je ne pense pas qu'il faille trop s'attarder sur la question Messenger/Pas Messenger.

Mais je tiens à souligner que je tiens compte de vos remarques, et que j'apprécie votre attention. Si vous avez des idées, même les plus farfelues, je tends l'oreille !! Merci.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
^^Marie^^ Messages postés 126523 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 279

Bonsoir,
3x avait une super marche à suivre pour désinstaller WinMess.
(j'ai pomé mes favoris !!put*****!!!

Donc je cherche, mais en attendant regarde ici, de la lecture ::
http://perso.wanadoo.fr/astwinds/astuces/windowsmessenger.html

Il y a aussi ceci :

Si vous souhaitez vous débarrasser de ce logiciel pénible installé par défaut sur Windows XP, faites : Démarrer > Exécuter et tapez "RunDll32 advpack.dll,LaunchINFSection %windir%\INF\msmsgs.inf,BLC.Remove" puis cliquez sur le bouton OK

http://www.medito.com/htdocs/dcforum/DCForumID30/75.html

Tiens nous au courant
A+
0

... Ya des jours (quantité de jours alors) on ferait mieux de se pendre ...

Je viens de me rendre compte, après tripatouillage dans tous les sens de ce beau firewall NETASQ (j'étais assez frileux au départ puisque je ne le connaissais pas, et que certaines machines qui y sont derrière sont quand même assez sensible ... Mais là, je me suis permis quelques éditions de règles perso qui m'ont permis d'avancer.) ... que je n'appartenais pas au groupe dont les ports MSN sont ouverts (les ports cités dans le premier message) ...

Donc normal que je n'aie pas accès à MSN, même après moult autorisations diverses concernant cette application qui nous est si chère (le pool d'autorisation allait jusqu'à l'addr IP xxx8 alors que j'étais en xxx9). Donc je me suis mis dans le bon pool d'adresses, et là, ça marche ... Une fois sur trois ou quatre (ce qui est quand même toujours assez lourd), mais ça marche.

Ce qui est surprenant, c'est que deux autres utilisateurs, qui a priori font partie du pool autorisé, ne pouvaient pas se connecter d'après leurs dires (il faut que je les recontacte pour m'assurer de tous les détails) ... Je vérifie ça et je vous tiens au courant.

Donc je suis vraiment désolé pour ceux dont j'ai occupé le temps, et que je remercie encore. Le problème semblait bien venir des ports (dont le principal indispensable TCP 1863). Je vous tiens au courant à propos des autres utilisateurs. See Ya !
0

Donc je suis vraiment désolé pour ceux dont j'ai occupé le temps

Ok pas de prob ca sert à ca les forums ... ;-)

Tu cocheras ton post en "résolu" si c'est ok .

Merci

@+
0
bob

slt tt le monde ,,apres avoir lu tt vos comentaire ,,il met venu une idée ,,c de suspendre la protection de kaspersky ,et de demaré msn ,,et voila ke sa marche ,,,:) mais il ne faut pas oublier de reeactivé kaspersky ,,,bonne chan*ce a tt
0