Formule de valeur excel

clem -  
Raymond PENTIER Messages postés 58211 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

je cherche une formule pour que le résultat de ma formule : =RECHERCHEV(A2;B:B;1;FAUX) ne soir pas la valeur de la colonne 1 mais ce lui de la cellule à droite de la colonne B. Il faut que la cellule en C corresponde à la colonne B mais pas A.

Je vois pas du tout comment faire merci de m'aider

2 réponses

1. Raymond PENTIER Messages postés 58211 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 480

Bonjour clem.

Je vois que tu n'as pas compris comment fonctionne la fonction RECHERCHEV.

Je t'invite à consulter l'Aide d'Excel puis à ré-écrire ta formule.

Si elle n'est toujours pas correcte, on t'expliquera ...

Cordialement.
    1
    1. Raymond PENTIER Messages postés 58211 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 480

https://www.commentcamarche.net/faq/24720-fonction-recherchev-sur-excel
      0
  2. Patrice33740 Messages postés 8400 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 783

Bonjour,

C'est pas très clair : la colonne à droite de la colonne B, c'est la colonne C
    On ne peut pas mettre en C une formule qui cherche une valeur en C, cela donnerait une référence circulaire !

Je suppose donc que tu cherche dans la colonne B la valeur qui se trouve en A2 et que tu veux mettre en D2 la valeur qui se trouve à droite de la valeur trouvée dans la colonne B (c'est à dire sur la même ligne dans la colonne C).

La formule à mettre en D2 :
    =INDEX(C:C;EQUIV(A2;B:B;0))

0