A l'abandon d'idée, à l'aide !!!

Résolu
crazybabe Messages postés 465 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
crazybabe Messages postés 465 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonsoir à tous !!!

Ah mes belles années pleines d'imaginations folles, de riches créations, de ressources en tous genres... Sont complètement anéanties !!!

Quel horrible constat... M'en vient une bien pire question :

"Est-ce qu'avec l'âge...(...)"

Bon, je ne suis pas venue pour pleurer.

Je viens vous demander de l'aide car j'ai envie de mettre en partage
une richesse de 800 liens à peu près, listes de sites diverses, en tout
cas, très précieuses à mes yeux.

Bon, je me débrouille un peu en programmation, j'ai surtout l'habitude
d'utiliser Dream et Photoshop. Flash aussi, quand c'est vraiment beaucoup
plus pratique (voir même logique) mais je le maîtrise moins bien faute de l'utiliser d'ailleurs...

J'ai un espace perso chez un hébergeur de façon constante pour qq besoins précis.

Mon problème est que je tourne en rond ; je ne trouve aucune idée et depuis trop longtemps quant à la mise en page ou à la présentation d'un site basé en grande partie
sur des listes de liens !

Si je le fais moi même, vu que niveau inspiration, je suis plutôt proche du deux que du huit, est-ce que je peux trouver des genres de kits "mises en pages libres de droit" et ou ?

Ou est-ce que quelqu'un connait un (serveur de) blog, par exemple, sur lequel la mise en page s'y prêterait plutôt bien ?

Bon, voilà : la Bête est posée. Et, bien...

Je vous remercie tous par avance pour vos idées, vos indices ou autres.

Merci beaucoup et bonne soirée à tout le monde.

Crazybabe : "Or the passion, inexhaustible source...".

4 réponses

JooS Messages postés 2468 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   228

Salut ...

Ben si tu peut te retrouver en php, lance toi avec un Template(model), puis tu le modifie et dynamise peut a peut ... c'est facile, et plus tu pratique, plus tu te rappellera ...

Sinon, Wordpress est un CMS, y en a plusieurs, Joomla, Mambo, ...ils sont pratique pour les novices comme pour les pros, avec des zones administratives..., mais j'y donne peut d'importance car ça t'obligera a ne plus programmer ...en plus, c'est un peut limité ...
1
JooS Messages postés 2468 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   228

Salut ...

Si t'as besoin d'aide en PHP, n'hésite pas ... :)

Template, alors c'est un model sous forme de paquetage téléchargeable sur le net, ce dernier contient généralement une page ou quelques unes au format html + une feuille de style CSS, alors ça sera a toi de continuer le développement de ton site selon tes idées mais en te lançant de ce model et non pas de zero ...
C'est trés pratique pour ceux qui n'ont pas d'idées a propos du design et mise en page de leur future site ...

CMS, pour résumer, c'est un système de gestion de contenu web, Or, un paquetage contenant une centaines si c'est pas des milliers de pages codés généralement en php + html + CSS, donc après l'installation de ce dernier sur ton espace web, t'aura un genre de blog tout prêt, avec des zones administratives ou tu pourra configurer ton site selon tes envies (ajout de menus, changer le thème...)...

Plus d'infos ici, ou ici ...

Quant a Blogsmarks, je saurai pas te dire, j'en ai jamais entendu parlé, vu que je ne suit pas très brancher coté blogs, mais pour infos, ils fonctionne pas chez moi, donc surement indisponible dans les pays du Tiers Monde ... :p
1
crazybabe Messages postés 465 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   167

Merci beaucoup à toi JooS !

Je vais essayer de trouver, parmi tous ces choix et tes indications également, ce qui me conviendra le mieux...

Je te remercie beaucoup pour ton attention !!

C'est cool de voir CCM toujours en forme :D !!

Crazybabe
0
crazybabe Messages postés 465 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   167

Bonjour à tous...

Je n'ai toujours pas trouvé la lumière...

Pour les kits graphiques, il m'a suffit de faire une recherche sur Google ...bigre...

J'avoue que je ne suis pas du tout à jour : Facebook - Twitter - etc. Ces réseaux ne m'intéressent pas, du moins, pas pour l'instant !

J'avais trouvé Wordpress, j'ai voulu m'y essayer, mais je me suis plantée ; et sincèrement ça a véritablement irrité mon égo, sachant qu'il y a quelques années je programmais avec Dream, Flash et Photoshop...

Pouvez-vous me dire ce qu'est https://www.guppyland.org/ ? J'imagine que ça doit être dans le même style que Wordpress, non ? Qu'est ce que vous en pensez ?

Je me répète, mais je dispose d'un espace privé sur la toile, ce serait un peu con de ne pas m'en servir, en tout cas, pour ça... Malgré mon manque crucial de créativité !!

Par contre, dès que j'ai vu le PHP arrivé, soit trois langages imbriqués les uns dans les autres à apprendre en même temps, j'ai sorti le drapeau blanc !!

Mais tout de même... Je n'aime pas les défaites...

Autre point, j'ai sur ma barre Google, un bouton qui s'appelle Partager, et qui me propose de partager"j'imagine des extraits du web, des images pareillement tirées d'une page..." vers une liste de liens (sites) qui me laissent bouche bée.

Effectivement, cela ne sert pas à grand chose !

Mais, je suis allée, par exemple sur l'un deux, http://blogmarks.net , le titre me parlant bien par rapport à ce que je souhaite faire ! Bon, mais il est en anglais (pas si simple) et si j'ai bien compris ils n'acceptent plus que les inscriptions par invitations ...bigre...

Est-ce que je n'ai plus qu'à faire tous les sites et un à un, que la barre Google propose ?!

Il y a quelqu'un dans le coin ?!!

Crazybabe
0

Salut JooS !

Merci beaucoup pour ta réponse !!!

Je n'y croyais plus...
Faut dire que je n'ai pas choisi le titre du fil le plus accrocheur ;) !!

Mais c'est le PHP qui me rend dingue !! Je t'assure, j'ai essayé, je me suis servie du site du Zéro : www.siteduzero.com ; site qui m'a appris à créer mes premières pages webs...

J'ai l'impression d'avoir fait une OD en apprentissage autodidacte...
J'ai appris ce dont j'avais personnellement besoin à l'époque.
Et quand, j'ai voulu m'attaquer à la suite logique : PHP ; je n'ai pas du tout retrouvé mon engouement pour l'apprentissage... pour lequel je vouais une telle passion... et je crains de ne pouvoir le retrouver.

Dis moi ce que t'appelle un Template, please !?
Genre de kits prêts à l'usage, avec qq modifications selon ce que l'on veut en faire !?

Qu'appelles-tu un CMS ?
Tu me dis que Wordpress et les autres sont pratiques pour les novices, alors que je n'y ai rien captés lol !!!? Là tu me détruit mon JooS !!!

Ce qui me soule quand même, c'est que j'ai un grand (6Go) espace privé sur Internet, et c'est clair que j'aimerais beaucoup l'utiliser pour... J'y trouve d'autres utilités, sinon, cela serait débile, mais non, mais non ;) ...

Et que penses-tu des sites (ou blogs) du style de Blogmarks : http://blogmarks.net !? D'ailleurs, celui-ci, si j'ai bien compris
est sincèrement fait pour mon projet...

Merci de ton attention, elle est réconfortante.

Crazybabe
0