De multiple fenêtres s'ouvrent !

sadmandono Messages postés 2 Statut Membre -  
sariston2 Messages postés 387 Statut Membre -
Bonjour j'ai un souci avec le PC d'un ami. Dès le démarrage de windows XP, des centaines de fenêtres s'ouvrent (aide de windows en premier lieu). J'ai donc l'idée d'ouvrir msconfig, et de désactiver le service d'aide. Or après redémarrage, c'est Internet explorer qui s'ouvre 150 fois ! Si j'ouvre google chrome, ce sont des centaines d'onglets qui s'ouvrent à leur tour ! J'ai donc entrepris de formater (ce qui était prévu de longue date), mais même après 2 formatages complet, (suppression de toutes les partitions, pour supprimer de probables virus et ne garder qu'un seul et unique volume) le problème et toujours présent ! Je soupçonne un problème d'erreurs mémoire (RAM). Demain je vais tenter de formater avec un utilitaire autre que celui disponible sur le cd bootable de xp et tenter une réinstallation de xp. Mais je doute que ça ne change quoi que ce soit. Quelqu'un a-t-il une idée de où pourrait provenir ce problème svp ?

Merci de votre aide. Une bonne journée !

2 réponses

paslau35 Messages postés 8783 Statut Membre 698

bjr

il me semble que ce nais pas un problème de formatage mais plut os un problème de configuration de ce pc
avant toute connexion a internet installer un antivirus et un par-feu et faire une vaccination du système

0
ella75

bonjour j'ai le même problème sous XP j'ai validé un scan complet anti virus (qui a duré 8 jours)
et qui n'a rien résolu
avez vous une solution?
crdlt
0
sariston2 Messages postés 387 Statut Membre 44

regarde si aucune touche du clavier n'est coince surtout F1
0