Bonjour,
je vous demande de faire attention concernant une arnaque pour l'achat d'une voiture.
L'adresse et les coordonnées sont: "richard germanier " <germanier.richard88@gmail.com
ci apres, les mails recus :
Bonsoir,J'accuse réception de votre mail, je vous confirme > l'achat définitif du véhicule au prix de 14500€.Dès demain je me rendrai à ma banque me renseigner > sur le mode de règlement le plus garanti, et> adéquat pour vous réglerJe vous tiendrai informé par la suite.Bonne soireeCordialementMr GERMANIERTél: 00225 08 37 71 87
ou encore :
Bonjour,
j'ai pu prendre des informations au prêt de mon gestionnaire en vue de me renseigner sur le mode de règlement le plus fiable et sécurisé. Il m'a fait savoir que les chèques certifiés de banque de l'Afrique vers l'Europe ne sont pas garantis, étant présentement à l'étranger. En effet je suis suisse, exploitant forestier, je travail dans le bois depuis prêt de 8ans dans le royaume du sans louis, situé entre le Ghana et la Côte d'ivoire (Afrique de l'Ouest). il m'a conseillé le virement électronique swift international, rapide, fiable et sécurisant permet l'accréditation de votre compte dans les 48h à compter de sa date d'émission.
L'enlèvement du véhicule ne pourra ce faire qu'une fois que vous m'aurez donné confirmation de la réception des fonds dans son intégralité sur votre compte.
Trouvez des réponses à vos questions sur la protection de la vie privée, la réglementation sur Internet et les meilleures pratiques pour une navigation en toute sécurité.