Comment formater mon disque dur?

Résolu
d4v1db Messages postés 105 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
d4v1db Messages postés 105 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

j'ai un gros soucis avec mon nouveau disque dur externe, quand j'essaye de le formater avec fat32 formatter, il me marque "problème de périphérique e/s" et si j'essaye avec l'invit de commande "format G: /FS:NTFS" il me marque "il est impossible d'écrire sur le premier secteur d'amorçage NTFS. Impossible de continuer" !!!!
Je flippe!
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme

bonsoir, as-tu essayé dans gestion des disques. Sinon il reste Gparted.
1
d4v1db Messages postés 105 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

j'ai déjà essayé fat32 formatter, il bloque aussi
0
Utilisateur anonyme

Gparted est vraiment très puissant comme logiciel, il faut essayer. Quelle est la taille du disque dur et dans quel format est-il pour l'instant?
0
d4v1db Messages postés 105 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

en fait je l'ai reçu en NTFS, je l'ai même pas testé d'abord, et je l'ai tout de suite formaté en FAT32 pour pouvoir m'en servir sur Mac, mais maintenant il me dit bien qu'il est en FAT32, windows le reconnait ainsi que Fat32 Formatter, mais impossible de le formater de nouveau, que ce soit en FAT32 ou en NTFS, par Fat32 Formatter ou par windows...
c'est un iomega 1To
(en essayant avec l'invit de commandes de le formater en FAT32 il me dit d'ailleurs que c'est impossible pour une taille comme celle-ci...)
je télécharge Gparted tout de suite
0

J'ai lancé un formatage sous la gestion de disques pour voir si ça marche mieux...sinon je testerais Gparted que je viens de télécharger...pour l'instant ça avance...très doucement...on verra...
0
Utilisateur anonyme

attention avec Gparted à bien suivre le mode d'emploi et surtout à ne jamais interrompre le processus
0