Poste de travail divisé en 3 sections.

argile Messages postés 2 Statut Membre -  
teutates Messages postés 19847 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour.
Je ne sais pas si une bonne personne pourais m,aider,mon ordi est muni de windos xp.
Mon problème est que quand j,ouvre mon poste de travail,le lecteur de disque dur est divisé en 3 sections
1:système f :5.72go
2:entrepot g:51.5 go
3:back up h:74.4 go
J,ai 2 disques durs en fonctions,comment faire pour avoir juste 2
systèmes soit f,g ou g,h ,car la section f ne contient pas assez d,espace et cela me cause des problèmes,j,ai aussi 2 cartes mémoires,une de 256 mo et une de 512 mo.
Je vous remercie d,avoir pris le temps de me lire et espère avoir une réponse positive d,un bon samaritin.
A voir également:

3 réponses

OnlyKev Messages postés 96 Statut Membre 5

Bonsoir,
Avant de pouvoir tirer une quelconque etape, peux tu me dires ou se trouve ton systeme ? Il est generalement sur C: mais vu que tes lettres sont quelque peu inabituelles, je tenais a savoir... Je vois bien que tu as mis que f: s'appelait systeme mais est ce vraiment ou tu as installer XP ?

Merci et bonne soirée
0
argile Messages postés 2 Statut Membre

bonsoir à toi merci de me répondre.
Je ne vois pas C sur le système j'ai
A:disquette3.5
D:lecteur cd rw
E:lecteur dvd
Quand j,ouvre le poste de travail c,est les seul lettres que je vois.
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

salut,

passe par le gestionaire des disques pour voir en détail tes partitions. Clic droit sur le poste de travail puis sur gérer ensuite sur Gestionnaire des disques, là tu tout sous les yeux.
0
teutates Messages postés 19847 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 588

Bonjour,

Pour partitionner, voir avant la FAQ :
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-280-Partitionner-un-disque-dur
c'est à dire avant tout :
1) faire tes sauvegardes préventives,
2) défragmenter !
0