Probleme d'affichage avec hd5870
yohann67
-
yohann67 -
yohann67 -
Bonjour,
ma config:
phenom II x6 1090T 4.2ghz
Asus crosshair IV formula
HD5870 vapor X
1DD 1TO seagate
alim corsair TX 750W
4go GSKILL RIPJAWS DDR3 cas7
windows seven integral 64bits
Depuis que j'ai acheter un ecran (ya 3 mois) un samsung bx2450 led (24 pouces)
je remarque des ralentissements dans l'effet d'aéro quand j'ouvre une page sous windows 7, ( genre je clic droit sur l'icone ordinateur, propriétés) la page s'affiche en tremblottant un peux...
j'ai remarqué que sa le fait que quand mon gpu est au frequence: gpu:157mhz/ mem:300
quand je lance une vidéo , le gpu passe a gpu:400mhz/mem:900
et la plus aucun ralentissement , tremblement...
un default sur la 5870??
ya une heure j'ai modifier le bios de la CG, pour qu'elle tourne toujours a 400/900
depuis c'est nikel mais bon elle s'est pris presque 10°c logiquement!
enfin ca va 45°c en IDLE , pas enorme pour une carte graphique.
j'ai pourtant tout tester avant de faire sa, derniers catalyst 11.1
dernier pilote carte mere, dernier bios...
est ce que sa pourrai etre du a une économie d'énérgie que j'orai oublier de viré?
ou le disque dur qui en a marre?
éclairer moi ce probleme me prend la tete, meme si je pense avoir trouvé la solution
je suis pas vraiment sur ;)
sa fais juste chier de voir les fenetres s'ouvrir comme un vieux pc qui rameeee
merci a vous
ma config:
phenom II x6 1090T 4.2ghz
Asus crosshair IV formula
HD5870 vapor X
1DD 1TO seagate
alim corsair TX 750W
4go GSKILL RIPJAWS DDR3 cas7
windows seven integral 64bits
Depuis que j'ai acheter un ecran (ya 3 mois) un samsung bx2450 led (24 pouces)
je remarque des ralentissements dans l'effet d'aéro quand j'ouvre une page sous windows 7, ( genre je clic droit sur l'icone ordinateur, propriétés) la page s'affiche en tremblottant un peux...
j'ai remarqué que sa le fait que quand mon gpu est au frequence: gpu:157mhz/ mem:300
quand je lance une vidéo , le gpu passe a gpu:400mhz/mem:900
et la plus aucun ralentissement , tremblement...
un default sur la 5870??
ya une heure j'ai modifier le bios de la CG, pour qu'elle tourne toujours a 400/900
depuis c'est nikel mais bon elle s'est pris presque 10°c logiquement!
enfin ca va 45°c en IDLE , pas enorme pour une carte graphique.
j'ai pourtant tout tester avant de faire sa, derniers catalyst 11.1
dernier pilote carte mere, dernier bios...
est ce que sa pourrai etre du a une économie d'énérgie que j'orai oublier de viré?
ou le disque dur qui en a marre?
éclairer moi ce probleme me prend la tete, meme si je pense avoir trouvé la solution
je suis pas vraiment sur ;)
sa fais juste chier de voir les fenetres s'ouvrir comme un vieux pc qui rameeee
merci a vous
A voir également:
- Probleme d'affichage avec hd5870
- Affichage double ecran - Guide
- Problème affichage fenêtre windows 10 - Guide
- Windows 11 affichage classique - Guide
- Problème affichage page internet google chrome ✓ - Forum Google Chrome
- Problème affichage facebook ✓ - Forum Facebook
2 réponses
Ce n'est pas la RAM qui fait sa car la C G je ne pense pas qu'elle bloque la rapidité de l'affichage mais plus sur les jeux avec des problèmes de chauffe ou des erreurs graphiques freezer ou bande figer ou autre, faite un test sur la RAM dans le gestionnaire de taches moniteur de ressource est mémoire voir ce qui a en charge car a mon avis cela viens plus de la que la carte graphique.
Voir ici pour un test RAM:https://www.commentcamarche.net/informatique/composants/1437-tester-la-memoire-vive-ram-d-un-ordinateur-avec-memtest86/
Voir ici pour un test RAM:https://www.commentcamarche.net/informatique/composants/1437-tester-la-memoire-vive-ram-d-un-ordinateur-avec-memtest86/
la ram je l'ai déja tester avec memtest en fait quand je fesait mon OC
y'avais aucune erreur...
quand a la charge , je pense pas non plus, j'avais desactiver pas mal de service inutile de seven ( uac, pare feu windows, mise a jour auto...)
niveau charge au demarrage, j'ai 30 processus et 18% de mémoire utiliser
et 0% cpu usage , meme en lancant un gros jeu (gta4,mass effect2...) j'arrive meme pas a 50% de ram utiliser, en plus tout mes jeux tourne trés bien 60fps constant dans tous les jeux pratiquement...
c'est vraiment sous windows que ya ce probleme, bref pour l'instant avec le gpu a 400mhz c'est fluide alors je vais laisser comme sa quelques jours on véra;)
merci pour votre aide.
y'avais aucune erreur...
quand a la charge , je pense pas non plus, j'avais desactiver pas mal de service inutile de seven ( uac, pare feu windows, mise a jour auto...)
niveau charge au demarrage, j'ai 30 processus et 18% de mémoire utiliser
et 0% cpu usage , meme en lancant un gros jeu (gta4,mass effect2...) j'arrive meme pas a 50% de ram utiliser, en plus tout mes jeux tourne trés bien 60fps constant dans tous les jeux pratiquement...
c'est vraiment sous windows que ya ce probleme, bref pour l'instant avec le gpu a 400mhz c'est fluide alors je vais laisser comme sa quelques jours on véra;)
merci pour votre aide.