Routeur wifi apres modem routeur ?

grower Messages postés 98 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
bonjour
quelqu un pourait il me dire si on peut brancher un routeur wifi sur une sortie ethernet d un modem triway tiscali CT 633 ?
peut on s attendre a un conflit materiel ?
en realite mon probleme c est que je ne trouve pas de carte wifi PCMCIA compatible a mettre dans mon modem pour le transformer en borne Wifi car depuis que la blonde ( alice ) a mangé tiscali l option wifi pour mon modem n existe plus !
merci de votre aide .
A voir également:

7 réponses

vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 556

salut grower

on peut parfaitement , c'est mon cas

Triway CT-633 et routeur WiFi TEW-431BRP ( TrendNet )
câble RJ45 droit

il y a le WiFi du routeur à paramètrer ( IP + code d'accès )

à+
0
grower Messages postés 98 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci pour ta reponse mais je ne sais pas paramettrer le roteur ?
0
vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 556

c'est mon fils qui le paramètre

tout ce que je peux dire , il branche le routeur WiFi au PC par un câble RJ45
il ouvre une page IE ( http://192.168.1.0 ou 192.168.1.1 )
- une adresse IP à mettre
- un code à mettre ( au moins 15 caractères mini)
- paramètrer deux ports

et sur le portable avec la carte WiFi
- une adresse IP à mettre
- ce code à 15 caractères mini

comme c'est tout en anglais , pour moi ....

je lui montrerais ce poste ce soir

à+
0
grower Messages postés 98 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci j attends la suite . bye
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

document Word
http://cjoint.com/?ccxMpHq3ST

Je vous conseille d’écrire tous les mots de passe et clés sur une feuille à part
Pour routeur WiFi = TrendNet TEW-431BRP

1ère Etape :
modem Triway non connecté
Routeur WiFi connecté au PC avec un câble réseau RJ45 (croisé ou droit)
configurer la connexion réseau du PC avec une adresse IP
il faut aller dans panneau de configuration => connexions réseau ; cliquer droit sur la connexion réseau => propriétés ; cliquer sur protocole Internet TCP/IP => propriétés ; utiliser l’adresse IP suivante 192.168.0.2 ; le masque de sous réseau apparaît alors automatiquement et mettre 192.168.0.1 pour la passerelle et ne pas mettre de serveur DNS (le laisser vide) et valider.

2ème Etape :
il faut ouvrir une page Internet Explorer et utiliser lien suivant
http://192.168.0.1
c'est à ce moment là que vous entrez dans le HUB TrendNet
vous arrivez sur la page d’accueil ; vous allez dans la rubrique LAN
sur la gauche vous décochez DHCP serveur
vous cliquerez sur Wireless pour configurer le réseau sans fil
vous donnez un nom a cette connexion , à coté de SSID (Service Set Identifier)
vous sélectionnerez donc le mode de connexion (g and b conseillé)
pour le Channel : je ne l’ai pas changé
vous cliquez ensuite sur configure WEP , une page s’ouvre
vous sélectionnez le niveau de cryptage (je vous conseille 128 bit)
et le type d’authentification (je vous conseille encore Shared Key)
et ensuite le type de clé (je vous conseille encore ASCII )
là , vous pourrez écrire la clé choisie par vous ; ou qui peut être générée avec le Passphrase en cliquant sur Generate (si vous utilisez le Passphrase je vous conseille d’écrire cette clé dans document texte du Bloc-notes . Pas dans un document Word , la clé ne sera pas bien enregistrée et lors d’un copier-coller la clé sera invalide )
Vous pouvez aussi mettre un mot de passe pour entrer dans le routeur en cliquant sur password ( mot de passe juste après avoir ouvert la page http://192.168.0.1 )
Vous pouvez encore utiliser un pare feu , mais le problème , c’est qu’il faut à chaque fois débrancher le modem du routeur pour accéder à ce firewall )
Il faut ensuite cliquer sur Advanced et WAN Port
et cocher Specified IP Address (Static IP Adress) et configurer de la sorte :
IP Address 192.168.1.1
Network Mask 255.255.255.0
Gateway 192.168.1.1
Et un peu plus bas pour DNS : Use this DNS écrire 192.168.1.1 et ne pas changer la Login Method
après avoir enregistré cette configuration , vous pouvez sauvegarder la configuration en allant dans Administration => Config File et cliquer ensuite sur Download
vous pouvez aussi restaurer cette configuration si vous rebooter le HUB (ce que je n’ai encore jamais fait )

3ème Etape :
vous pouvez maintenant quitter en cliquant sur Logout
retourner dans le panneau de configuration = > connexions réseau , cliquer droit sur la connexion réseau local , propriétés = >Protocole Internet TCP/IP = > Propriétés = > Obtenir une adresse IP automatiquement ; Obtenir les adresses des serveurs DNS automatiquement = > OK = > fermer et maintenant vous branchez un câble réseau ( droit ou croisé ) entre le routeur WiFi et le modem Triway ( surtout ne rien brancher sur le port WAN du routeur )

4ème Etape :
Pour un autre PC avec une carte PCI-WiFi ( ou PCMCIA-WiFi pour un portable ) , il y a juste la clé réseau choisie par vous à taper ( ou à copier-coller )

à+
0

merci
c est un peu compliqué pour moi mais je vais essayé quand meme !

je pensais plus simple , comme actuellement pour aller sur le web avec mon portable je branche simplement un cordon a la sortie du modem ETH2 puis direct dans le portable ; j imaginais remplacer ce cordon par un routeur wifi . pour vous il faut faire le contraire mettre le routeur avant le modem . ?? mais bon je suis pas du tout callé dans la partie .

merci @++
0

pour vous il faut faire le contraire mettre le routeur avant le modem . ??

pas du tout
toujours le modem avant le routeur

prise téléphonique => modem => PC
prise téléphonique => modem => routeur WiFi => WiFi PC
....

à+
0