Internet

bowm Messages postés 11 Statut Membre -  
Jean67 Messages postés 305 Statut Membre -
salut à tous
j'ai une connexion internet dans mon centre .je voudrai savoir comment utiliser un téléphone IP?
puis je acheter un telephone IP à n'importe quel fournisseur(constructeur) et l'utiliser dans mon reseau internet.
si oui quel meilleurs constructeur des telephones IP et comment paramétrer. merci pour votre aide
A voir également:

3 réponses

Jean67 Messages postés 305 Statut Membre 321
 
Bonsoir,

Je ne comprends pas bien ton besoin.

Tu parles d'une "connexion internet": n'est-ce pas plutôt un accès à Internet. De quel type: modem analogique, ADSL...

Tu parles de "mon réseau internet": ne serait-ce pas plutôt ton réseau local (LAN).

Pour faire de l'Ip téléphonie sur LAN, il faut un PABX IP (c'est lui qui gère les communications et les données IP. Ensuite, il faut savoir que les IP Phones sont propriétaires (les IP phones CISCO ne fonctionnent que sur des PABX Cisco, les IP Phones Alcatel que sur Alcatel...)

Bref, ton ça coûte fort cher!!!
0
bowm Messages postés 11 Statut Membre
 
j'ai un fournisseur d'acces internet qui me donne la connection ds mon centre et j'utilise pour mon reseau les cpl ok! les iphones sont interressant je voudrai donc savoir si je peux commander un iphone
d'un constructeur tel que GRANDSTREAM.
MERCI
0
Jean67 Messages postés 305 Statut Membre 321
 
Je ne connais pas spécialement GRANDSTREAM, mais la première question à se poser est: est-ce que ton opérateur supporte la téléphonie sur IP?
0