Tnt qui marche plus sur toutes les chaines.

Fermé
tess - 1 févr. 2011 à 18:22
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 - 3 févr. 2011 à 15:45
Bonjour,
j ai un probleme depuis hier soir avec ma tnt. j ai un boitier zapbox 3 , je reçoie certaines chaines , mais pas la 2 ,5 ,8 , 13 , 14 , 15 , 16, 17 , 18 , 19. cela fait depuis plusieurs années que ça marcher trés bien.ma question cela viendrai de quoi ? le boitier ou la peritel , pas de petite antenne mais du collectif. et ma télé dans le salon marche trés bien j ai toute les chaines car la tnt est intégrés. si quelqu un pourrai me répondre car je n ai plus le mode d emploi , et bien sur je n y connais rien. merci a vous.
A voir également:

10 réponses

psx4 Messages postés 107 Date d'inscription samedi 25 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2015 41
Modifié par psx4 le 1/02/2011 à 20:03
bjr si c'et une tele a tube cathodique,il faut effacer toute les chaine du decodeur et refaire une recherche automatique avec ton decodeur tnt.
1
merci pour ta reponse , mais je sais pas comment effacer les chainesj ai pas le mode d emploi.c est une vieille tnt. je sais meme pas quel bouton pour effacer et réinstaller . merci , de ta patience
si tu peux encore m aider.
0
bonsoir
pas besoin d effacer refaite une recherche de chaines
0
oulala j ai honte je sais pas comment faire , quel bouton de la télécommande , désolée.merci.
0
s est les boîtier peritel alors aucune idée,deja faut allez dans le menu
0
merci pour les réponses. j ai recherché automatique, j ai récuperé des chaines mais j en ai perdu d autres.canal+ , la 14; 15; 16; 17; 18.je suis allée sur configurer mise a jour systeme , initialisation:détection stb esclave; transmission000% , enregistrer 000%.ensuite je suis allée recherche manuel ,:canal 37 niveau 25% ;qualitée 80% , j ai continué la recherche sur les autres canaux , les petites bandes vertes ne se remplissaient pas. voila j espére que c est plus clair pour vous pour me comprendre.bonne nuit.
0
bonsoir
s il manque des chaines s est a cause d une mauvaise réception
0
bonjour , si c est une mauvaise réception pourquoi la télé du salon marche, en plus j ai perdu des chaines suite a la recherche automatique . je pense que je vais jetter ma tnt !!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
psx4 Messages postés 107 Date d'inscription samedi 25 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2015 41
2 févr. 2011 à 11:59
bjr j'ai eu le meme tour cher ma grand mere,j'ai du supprimer toute les chaine et seulement apres refaire une recherche automatique.sa pourrais peut etre marcher sinon je n'ai pas de reponse,cordialement.
0
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 734
2 févr. 2011 à 12:07
Bonjour atous (pour la grande région nord)
la période de demarrage des nouveaux emetteurs n'est pas terminée. Certes les émetteur sont en activité mais beaucoup ne sont pas encore finalisés, des techniciens sont au travail et l'Autorité (FranceTélé Numerique) a mis en service pour la grande région nord un numero de téléphone:
le 0970 818 818 est a votre écoute , pas seulement pour vous expliquer comment régler votre récepteur, mais aussi pour aider à localiser les défauts de réception. Les calculs sont bons en théorie mais les effets dans la réalité pas toujours . Les services techniques peuvent vous aider et avec un peu de patience tout va s'arranger.
Bon courage
0
bonjour , j ai suprimé toutes les chaines , mais le probleme et rester. merci a vous tous de vos réponses.
0
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 734
3 févr. 2011 à 10:41
Bonjour
cherchez les problèmes de réception du cote de votre antenne si celle ci n'est pas adaptée aux nouveaux canaux vous perdez des chaines ou vous les recevez en mauvaise qualité (bugs ou ecran noir) la TNT ne supporte pas l'a peu pres cote antenne. Avez vous vu une "grosse berline" avec des roues en bois? C'est ce qui se passe avec le dernier "TV full HD 3D "et une antenne pourrie ou inadaptée

www.tousaunumerique.fr
http://www.tvnt.net/
www.telesatellite.com recherche "reception terrestre ou hertzienne"
SALUT
0
bonjour
je suis en appartement avec antenne collective ,dans une grande ville . ma tnt a toujours trés bien marcher ,avec 18 chaines , cela fait depuis quelques jours que j ai perdu 5 chaines. les autres marchent trés bien.ma télé et tnt sont pas installées depuis plusieurs années. merci a toi mais ça m ennuie de voir que tout d un coup je perds des chaines , mon petit cerveau cherche a comprendre ,mais là il sature.
merci pour ta réponse.
0
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 734
3 févr. 2011 à 15:45
Bonjour tu ne peux pas faire grand chose d'actif et de positif sinon que de raler aupres des responsable de ton immeuble ils te doivent le service de l'antenne que tu paies dans tes charges. Il ne doitapsy avoir longtemps que cette antenne collective a été révisée, voire modifiée en previson du passage au tout numerique. s'ilmanque des chaines c'est peutetre parceque le travail necessite des mises au point au demarrage des nouveaux emetteurs. il y a certainement une longue liste d'attente car nos collegues antennistes doivent etre debordes devant un tel flot de réclamations. Mais c'est commepartout c'est celui qui crie leplus fort qui est servi en premier; essaie de voir le N° de telephone sur www.tousaunumerique.fr et transmet ton problème ça va certainement bouger
Salut
0