Différence bamboo fun/pen & touch ?

Résolu/Fermé
Amelya - 1 févr. 2011 à 17:15
 Kayr3s - 16 févr. 2012 à 21:37
Bonjour,
Je voudrais investir dans une tablette graphique pour dessiner, et on m'a vivement conseillé Wacom.
Vis à vis de mon budget ( moins de 200€ ), j'ai décidé d'acheter une Bamboo M.

Mais je ne comprends pas la différence entre la Bamboo FUN et la Bamboo FUN Pen and Touch.
En gros j'ai compris que la Bamboo FUN Pen and Touch à plus de logiciel que la Pen and Touch, mais je ne comprends pas ce qui différencie la FUN à la FUN Pen and Touch.

Merci beaucoup,
Amelya

PS: désolée si je me suis trompée d'endroit pour poster..

6 réponses

Coucou !
Oui j'ai regardé en long et en large.. il n'y a que les logiciels en plus comme Photoshop element 8... donc après c'est la taille :) Fun pen & touch (S ou M) ou Bamboo Pen & touch (S)
1
salut
pour les logiciels offerts je ne sais pas
la pen and touch a une fonction" touchpad" en plus, c'est à dire que tu peux dessiner avec le stylet ou naviguer avec le doigt comme un touchpad de portable
ele cause par contre pas mal de problème quand les deux fonctions sont activées, le stylet cédant la place parfois au touchpad sans prévenir
si tu ne veux faire que du dessin, prends la bamboo fun, si la surface active est la même
par contre ca dépend des logiciels offerts, si ce n'est que art rage dis toi que la version gratuite à 90% des fonctions de la payante qui ne vaut que 15 ou 20 euros
si tu as photoshop éléments ou painter essentiels avec en plus sur la pen and touch ca peut valoir le coup

édit : aprés visite chez wacom la bamboo fun classique ne se fait plus (si tu as 19 euros en plus n'hésites pas)
painter essentials, art rage, photoshop éléments 8 et nik effex pro color offerts

pour la surface active

Dimensions de la surface active pour la saisie multi-touch : 190 x 130 mm
Dimensions de la surface active pour la saisie au stylet : 217 x 137 mm
du A 5 mais en A 4 tu peux plus que doubler le prix

http://fr.shop.wacom.eu/Bamboo/Bamboo-Special-Edition/Bamboo-Special-Edition-Pen-Touch-Medium
tu peux peut être la trouver moins cher ailleurs
0
Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428
1 févr. 2011 à 17:40
Bonjour,

Oui, ça peut valoir le coup, avec ma première Bamboo A5 j'ai eu droit à Photoshop Eléments 6, maintenant ce doit être Elements 7 ou 8 qui est livré avec. Pendant longtemps je ne l'ai pas regretté c'est un bon petit logiciel qui me sert encore de temps en temps. Pour ce qui est de ArtRage c'est un peu bof bof mais madame s'en sert de temps en temps pour faire un peu de calligraphie japonaise au lieu de scanner mais bon ce logiciel n'est pas à prendre en considération au moment du choix car ce n'est pas vraiment un plus...

Luke.

Salut bof,
Bonne fin de journée à toi.

Luke;
0
salut luke

bonne soirée aussi
nos bonnes vieilles tablettes normales sont feu, dans 5 ans elles feront aussi la cuisine :D
ceci dit painter essentials est très fun pour le dessin, dommage je l'ai jamais eu avec une wacom :((

pour info avec ma simple bamboo fun et le dernier pilote commun bamboo de chez wacom que j'ai chargé j'ai une nouvelle fonction écriture trés sympa
tu écris et ca détecte et "lisse" ton écriture,pas mal
gratuit ou en essai je ne sais pas trop ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428
1 févr. 2011 à 20:27
Le dernier pilote que j'ai chargé pour le 64 Bits est nickel et il a totalement changé l'écriture. Il ne doit pas être en essai puisque je l'ai depuis au moins trois ou quatre mois...

Luke.
0
Merci beaucoup bof, je vais donc acheter la bamboo FUN si je la trouve en occasion, et si je la trouve pas j'acheterai la fun pen & touch sur le site wacom :)

Bonne journée,
Amelya
0