Enregistrer carte son

Résolu/Fermé
lariphil Messages postés 111 Date d'inscription mercredi 13 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2006 - 1 févr. 2006 à 22:34
 coco357i - 15 juil. 2017 à 01:22
Bonjour, je cherche un logiciel, ce qui ce fait de mieux, pour enregistrer se qui passe sur ma carte son, j'ai un bon paquet de vielles cassettes audio le son et pas top.

Merci



C'est n'être bon à rien de n'être bon qu'à soi.
A voir également:

33 réponses

simongor Messages postés 47 Date d'inscription samedi 25 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2018 112
30 oct. 2008 à 20:50
Ca y est, j'ai trouvé comment enregistrer tout se qui passe par la carte son d'un pc sous vista.

- Tout d'abord: Glisser la souris sur l'icone du volume en bas à droite de votre barre démarrer.
- Puis faites un clic droit et séléctionner "périphérique d'enregistrement".
- Une fenètre apparait et cliquer sur l'onglet "lecture" en haut à gauche.
- Puis faites clic droit sous les icones qui sont apparus dans la fenètre.
- Et cliquer sur "afficher les périphériques désactivés" ainsi que sur "afficher les périphériques déconecter".
- Retourner dans l'onglet "enregistrement"
- Vous constatez que un icone c'est rajouté (mixage stéréo).
- Faites un clic droit dessus et cocher la case "activer".
- Faites de nouveau clic droit et aller dans 'propriétés".
- Aller dans l'onglet "niveau" et vérifier que le niveau "mixage stéréo" est a "100".
- Appliquer et fermer.
- Dans la fenètre précédente faites "appliquer" ou " OK " puis fermer.


- En suite Lancer le magnétophone. (logitiel inclu dans vista). Pour cela, aller dans démarrer => tous les programmes => accessoires => magnétophone.
- Cliquer sur Demarrer l'enregistrement.
- Puis lancer n'importe quelle musique (en aillant pris soin de lancer l'enregistrement du magnétophone avant).

- Lorsque le passage qui vous interesse est passé cliquer sur arret de l'enregistrement.
- Un fichier est alors généré en format wma.

Je suis ouvert à toutes questions .
63
Millions de merci .............
0
Merci pour l'explication claire. Ca marche parfaitement sous Vista et la qualité audio est excellente.
0
jojo217 Messages postés 68 Date d'inscription lundi 6 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2022 4
10 nov. 2008 à 11:32
Bonjour simongor
J'ai fait ce que tu as dit mais il n'y a toujours rien. Il s'agit d'une carte Realtek. J'ai désinstallé et en rallumant l'ordi portable "VISTA" il réinstalle la carte de la même façon.
en cliquant sur l'icone enregistrement apparaît MICROPHONE avec une flèche rouge et la phrase suivante : périphérique audio higt définition non connecté
Je ne sais vraiment pas comment faire d'autant que j'ai installé vista R_208.
Si tu peux m'aider j'apprécierais beaucoup.
@ +
Joël
0
Salut j'ai un petit problème avec ton astuce une fois copier la lecture reste vierge ? merci de ta réponse ..didier
0
ottefrep Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 9 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2008
26 nov. 2008 à 21:56
Bonsoir simongor

J'ai suivi à la lettre tes recommandations mais je n'ai aucun son dans mes enregistrements avec le magnétophone.
Et avec audacity, je ne peux pas selectionner ma carte son comme source. (vista edition familiale premium, carte son soundmax integrated digital hd audio)
Merci pour ton aide et merci à tous ceux qui pourront m'éclairer.
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
2 févr. 2006 à 10:04
Audacity est gratuit.
http://audacity.sourceforge.net/

Si c'est pour enregistrer de longues heures d'audio, tu peux aussi prendre HardDiskOgg.
7
Streaming Audio Recorder est un enregistreur sain programme d'ordinateur. Il peut détecter et enregistrer tous les flux audio de jeu par l'intermédiaire de votre PC, vous pouvez enregistrer du son à partir de YouTube, MySpace, Pandora, AOL, imeem, sociaux ou d'autres sites Web vidéo et audio.

apprendre comment enregistrer le son de l'ordinateur

O.o°• ♪♪♫ O.o°• ♪♪♫
0
oui mais sur audacity on ne peut pas enregistrer en format audio mp3....
0
si avec lamedll
0
simongor Messages postés 47 Date d'inscription samedi 25 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2018 112
27 oct. 2008 à 12:54
ouéé moi sa fé pareil
4
simongor Messages postés 47 Date d'inscription samedi 25 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2018 112
29 oct. 2008 à 13:23
moi, 3nity ne détecte aucune sources d'enregistrement (carte son)

Quand a audacity il ne veut pas séléctionner la bonne source d'enregistrement
4

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour,

j'ai telecharger 3nity mais le probleme c'est que je n'arrive pas a choisir comme source d'enregistrement ma carte son

pouvez vous m'aider svp ?

merci d'avance
toto28
3
Moi je te propose Freecorder toolbar, c'est génial !! quand ça marche pas la première fois, faut actualiser la page !

http://www.logitheque.com/tel.asp?I=24966
3
ya un truk que je comprends pas moi quand je fais tout ça.le magnétophone enregistre les sons qui viennes du microphone integré de mon ordinateur alors que je voudrais que ça enregistre les sons qui passe sur ma carte sons autrement dit pouvoir ecouter deezer au casque tout en faisant cette opération.est-ce normal ou jsuis tebé?
2
Merci pour l'explication de l'enregistrement de la carte son
0
bonjour,
pour pouvoir enregistrer se que pass par ta carte son, tu doit contourner ton microphone:
re fait les manipilation que j'ai écrites au dessu de l'article et mais avant de activer la carte son, t doit faire un clic droit sur l'icone de ton microphone et le désactiver.
Ensuite, tu poura activer ta carte son et lancer une musique. Quand tu 'enregistrera avec la magnétophone il n'y aura que le son de ton ordi et pas ton microphone.

a+
0
rafou33000 > simongor
9 mars 2010 à 15:47
Merci pour cette info énorme. J'ai galéré pendant des mois pour trouver une technique pour récupérer la zik sur le net. merci encore.
0
lariphil Messages postés 111 Date d'inscription mercredi 13 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2006 38
2 févr. 2006 à 10:40
Merci pour le conseil je vais esseyer ca.

1
triple post mais ca vaut le coup ^^

si on coche la case amplifier et equalizer il n'y a aucune perte de qualite :D
super logiciel
1
Tu as xp ou vista ?
1
simongor Messages postés 47 Date d'inscription samedi 25 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2018 112
30 oct. 2008 à 12:27
moi, je suis sous vista
1
Bjr ! Juste pour te dire que tu as oublier de dire qu'il faut définir "mixage stéréo" comme élément par defaut
0
cool pour les vistien ( les utilisateurs de vista ) et toi =D
1
simongor Messages postés 47 Date d'inscription samedi 25 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2018 112
4 nov. 2008 à 19:56
Pour répondre à ta question lariphile, tu dois acheter un câble.

Tu as ici un lien qui te mènera au magasin Conrad.

http://www.conrad.fr/adaptateurs_jack_3_5_mm_male_stereo_2_rca_males_p_18780_18802_51549



Il faut que tu branches l'adaptateur de gauche (jack) dans ton entrée son sur ton PC.
Les 2 raccords de droite (mâle RCA) , tu dois les brancher dans ta sortie son de ton lecteur casette.

A+
1
simongor Messages postés 47 Date d'inscription samedi 25 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2018 112
15 nov. 2008 à 19:30
ok, alors, j'ai fait une vidéo pour ètre bien claire que j'ai mis sur youtube voici le lien :

" https://www.youtube.com/watch?v=zyocfi2HjK8 "

Si vous n'arivez pas a voire ce qu'il faut faire, je vous conseille d'extrère le vidéo de youtube en utilisant çe logitiel :

" https://www.clubic.com/telecharger-fiche38422-vdownloader.html "

vous rentrez le lien de la vidéo dans la bare de recherche en haut de la fenètre.

Si le problème periste n'ésiter pas a laisser un message.
1
Merci pour ta réponse ca marche super bien (pour info je ne cherche pas a pirater deezer juste prendre une music de temp en temp pour mes films photos) Merci encore a toi je garde ton adresse si un jour j'ai un autre probleme.
didier
0
simongor Messages postés 47 Date d'inscription samedi 25 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2018 112
16 nov. 2008 à 17:31
Ce n'est rien.
1
Bonjour,

je n'arrive pas a sélectionner ma carte son externe comme source d'enregistrement, que ce soit sur audacity ou sur tout autre logiciel... pourtant les pilotes sont bien installés et windiows reconnait bien le matériel...
J'ai un presonus audiobox usb et je marche sous windows... j'ai vu des solutions pour vista mais pas pour windows... quelqu'un aurait-il une idée siouplait?
Maellia
1
simongor Messages postés 47 Date d'inscription samedi 25 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2018 112
27 nov. 2008 à 20:03
Bon ben la, je ne sais pas du tout dsl
j'espert que tu trouvera la réponce
1
Pour enregistrer avec la qualité y'a que les cartes soundblaster qui fonctionnent bien, les autres c'est problèmes et mauvaise qualité, bruit de fond, distortion et j'en passe.
0
Et pour XP ?? Je cherche mais rien. ='( J'en ai marre ! ^^
1
simongor Messages postés 47 Date d'inscription samedi 25 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2018 112
27 juil. 2009 à 22:52
salut tu peux accéder aux périphériques d'enregistrement en passant par:
>démarrer
>Panneau de configuration
>Son
tu auras une fenètre "son" qui va s'ouvrir et, à partir de là, tu peux suivre la suite du tutoriale

salut j'espere que mon aide te sera utile.
0
simongor Messages postés 47 Date d'inscription samedi 25 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2018 112
27 juil. 2009 à 22:07
et bien c'est la même manipulation, je l'ai fait chez un pot à moi qui est sous XP et ça marche aussi bien.
1
Airjump96 Messages postés 42 Date d'inscription jeudi 27 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2011 8
10 oct. 2009 à 01:10
Bonjour Simongor,
Voila j'ai un petit problème ... j'ai suivis a la lettre tes explications au dessus, le microphone capte le son de ma carte son, j'enregistre et je n'ai qu'un enregistrement sans son ( vierge ) ...
Pourrais-tu m'aider s'il te plait ?
Merci d'avance

Julian
0