A voir également:
- Quelle méthode pour savoir si carte graph HS
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Pile carte mère hs symptômes - Guide
- Changer carte graphique - Guide
- Blocage agriculteur carte en temps réel - Accueil - Transports & Cartes
- Débloquer carte sim sans code puk - Guide
4 réponses
sauvage03
Messages postés
1143
Statut
Membre
Dernière intervention
4 novembre 2013
22
1 févr. 2011 à 14:25
1 févr. 2011 à 14:25
as tu une sorti graphique sur la carte mere ?(vga,di..)
sauvage03
Messages postés
1143
Statut
Membre
Dernière intervention
4 novembre 2013
22
1 févr. 2011 à 14:47
1 févr. 2011 à 14:47
j'ai la meme et dommage qu'il n'y est pas de chipset video.
sinon tu peut mettre un cg bas de gamme pour voir.
mais je crois pas que ce sois elle si tu dis que ton pc ne veut plus rien savoir.
avant d'en acheter une trouve en une que l'on te prête ou d'occase a 20 euros.si sa refonctionne ce sera bien ta carte graph mais sinon sa peut venir de ton proc,l'alim...tant de chose qui fait que ton pc peut ou non fonctionner.
le fait quel faisais du bruit c'est le ventilo ou un sifflement, car quand la mienne a griller elle s'est mise a siffler.
sinon tu peut mettre un cg bas de gamme pour voir.
mais je crois pas que ce sois elle si tu dis que ton pc ne veut plus rien savoir.
avant d'en acheter une trouve en une que l'on te prête ou d'occase a 20 euros.si sa refonctionne ce sera bien ta carte graph mais sinon sa peut venir de ton proc,l'alim...tant de chose qui fait que ton pc peut ou non fonctionner.
le fait quel faisais du bruit c'est le ventilo ou un sifflement, car quand la mienne a griller elle s'est mise a siffler.
-DD-
Messages postés
119
Statut
Membre
Dernière intervention
29 janvier 2016
1
1 févr. 2011 à 14:51
1 févr. 2011 à 14:51
non c'est bien le ventilo ... il ventilait bruyamment, surtout bizarrement lorsqu'elle tournait au ralenti, comme si en "débrayant", elle "frottait" ... il fallait que je la laisse manuellement sur 32% si je voulais le moins de bruit possible, mais c'est déjà beaucoup surtout quand c'est non-stop !
De plus, elle freeze facilement avec les jeux, de tous types et quelqeu soit la config'
Et oui pour le chipset, ça aurait été grandement utile.
Après si c'est la cg, je préfère acheter un modèle chouette plutôt qu'une bas de gamme.
Mais ton idée de 20 euros en occas est plutôt bonne, j'y réfléchis ...
Mais sinon, d'après toi, c'est la seule possibilité pour arriver à isoler ce genre de panne ?
Merci pour tes réponses !
De plus, elle freeze facilement avec les jeux, de tous types et quelqeu soit la config'
Et oui pour le chipset, ça aurait été grandement utile.
Après si c'est la cg, je préfère acheter un modèle chouette plutôt qu'une bas de gamme.
Mais ton idée de 20 euros en occas est plutôt bonne, j'y réfléchis ...
Mais sinon, d'après toi, c'est la seule possibilité pour arriver à isoler ce genre de panne ?
Merci pour tes réponses !
-DD-
Messages postés
119
Statut
Membre
Dernière intervention
29 janvier 2016
1
1 févr. 2011 à 14:52
1 févr. 2011 à 14:52
... et sinon, le pc devrait être correct, l'alim fonctionne bien, la ram est quasi neuve et le pc a deux ans, même pas ...
sauvage03
Messages postés
1143
Statut
Membre
Dernière intervention
4 novembre 2013
22
1 févr. 2011 à 14:58
1 févr. 2011 à 14:58
a part avoir d'autre composant pour remplacer provisoirement ou un autre pc de test quand le principal ne fonctionne pas je ne vois pas.
si ton écran ne s'allume pas, tu ne peut pas te servir de l'ordi pour identifier le problème donc a part ces solutions.......
perso j'ai un pc acer de bas de gamme et de même socket(775) que j'avais acheter a l'époque et depuis je me suis monter une petite bête mais surtout j'ai garde l'autre pour tester au cas d'un problème du genre.
si ton écran ne s'allume pas, tu ne peut pas te servir de l'ordi pour identifier le problème donc a part ces solutions.......
perso j'ai un pc acer de bas de gamme et de même socket(775) que j'avais acheter a l'époque et depuis je me suis monter une petite bête mais surtout j'ai garde l'autre pour tester au cas d'un problème du genre.
-DD-
Messages postés
119
Statut
Membre
Dernière intervention
29 janvier 2016
1
1 févr. 2011 à 15:01
1 févr. 2011 à 15:01
et oui ! ;)
bien, je me doutais bien que la cg restait primordiale pour la batterie de tests (peut-être les bips sinon mais j'y connais rien en morse !!).
je vais me renseigner pour savoir quelle carte je pourrais choisir, la marque et tout ...
si t'as une idée ...
merci encore pour le temps consacré !
bien, je me doutais bien que la cg restait primordiale pour la batterie de tests (peut-être les bips sinon mais j'y connais rien en morse !!).
je vais me renseigner pour savoir quelle carte je pourrais choisir, la marque et tout ...
si t'as une idée ...
merci encore pour le temps consacré !
sauvage03
Messages postés
1143
Statut
Membre
Dernière intervention
4 novembre 2013
22
1 févr. 2011 à 15:10
1 févr. 2011 à 15:10
je tourne encore avec un gtx 260 nvidia et tout va bien même pour les jeux en 3d (3d nvidia)et film 3d.
vu qu'il y a beaucoup de choix et diffèrent prix tout dépend de ton budjet et de l'utilisation.
vu qu'il y a beaucoup de choix et diffèrent prix tout dépend de ton budjet et de l'utilisation.
Ah oui, je me rends compte que certaines, si j'ai bien compris, nécessitent au minimum windows seven ou vista ...
Je n'ai que windows xp pro, cela veut-il dire que je ne pourrais pas faire tourner la hd5770 par exemple ?
Je n'ai que windows xp pro, cela veut-il dire que je ne pourrais pas faire tourner la hd5770 par exemple ?
Utilisateur anonyme
1 févr. 2011 à 18:22
1 févr. 2011 à 18:22
Salut,
tu dis ça parce que tu as vu indiqué "compatible avec windows 7 et Vista"?
cette phrase est trompeuse et mal utilisée dans les descriptifs. les cartes graphiques ne dépendent pas du système d'exploitation. la CG fonctionne aussi bien sur 7, que sur Vista ou XP dans ton cas.
avec un budget de 150€, tu peux avoir une carte performante qui marche avec une résolution HD (1920x1080). comme la 6850 ou la GTX460 par exemple. un des meilleurs rapport performance/prix.
sinon, tu peux taper moins haut en prenant une 5770, qui a également un excellent rapport performance/prix.
tu dis ça parce que tu as vu indiqué "compatible avec windows 7 et Vista"?
cette phrase est trompeuse et mal utilisée dans les descriptifs. les cartes graphiques ne dépendent pas du système d'exploitation. la CG fonctionne aussi bien sur 7, que sur Vista ou XP dans ton cas.
avec un budget de 150€, tu peux avoir une carte performante qui marche avec une résolution HD (1920x1080). comme la 6850 ou la GTX460 par exemple. un des meilleurs rapport performance/prix.
sinon, tu peux taper moins haut en prenant une 5770, qui a également un excellent rapport performance/prix.
Oui merci tibouuh c'est vrai que me suis laissé tromper par cette notification ...
Pour les cartes, il y a effectivement un bon paquet de choix et ce n'est pas évident de savoir ce qu'on veut mais les tiens sont judicieux, je t'en remercie.
Ensuite, j'espère que ma panne vient de là, sinon ça sera plus problématique ... bonne journée !
Pour les cartes, il y a effectivement un bon paquet de choix et ce n'est pas évident de savoir ce qu'on veut mais les tiens sont judicieux, je t'en remercie.
Ensuite, j'espère que ma panne vient de là, sinon ça sera plus problématique ... bonne journée !
tu pourras voir par toi-même sur des forums, des comparatifs ou des avis que ce sont généralement ces cartes graphiques qui sont citées et recommandées.
j'ai potassé pas mal le sujet pour un changement de PC récemment. ^^
pour la panne, je ne saurais vraiment pas t'aider. désolé! ^^
bonne journée à toi aussi ;-)
j'ai potassé pas mal le sujet pour un changement de PC récemment. ^^
pour la panne, je ne saurais vraiment pas t'aider. désolé! ^^
bonne journée à toi aussi ;-)
1 févr. 2011 à 14:28