Besoin d'aide pour l'achat d'un ordinateur

Fermé
Arthur - 1 févr. 2011 à 14:09
 Arthur - 1 févr. 2011 à 19:06
Bonjour,

Voila j'aurais besoin de quelques conseil pour acheter un nouvel ordinateur. Je joue beaucoup au jeu video et il faut donc que l'ordi soit bien pour jouer, mais j'ai aussi besoin que l'ordinateur soit relativement facil à transporter (je ne veux pas un pc portable, mais j'ai vu qu'il y avait des tours de petite taille, pouvant tenir dans une valise).

J'ai déja des questions sur les tour de petite taille: Est ce que ca chauffe beaucoup ou non? pour avoir jouer sur pc portable, je principale probleme est que ca chauffe tres vite, et que les pieces sont rapidement deteriorer. (Bon j'ai pas non plus besoin d'une toute toute petite tour, juste un truc qui tient dans une valise si possible.. )

Ensuite je pensais mettre en processeur un i5, mais apperement les processeur i5 ont des defauts et il faut prendre soit i3 soit i7. i7 etant un peu cher, j'aimerai savoir si un i3 est assez puissant pour jouer au jeu video recent et dans un futur assez proche?

Ensuite j'aimerais aussi quelques conseil pour prendre une carte graphique correct pas trop cher (une petite préférence pour les nvidia).

Pour la ram et le DD je serai me debrouiller..

Voila en gros j'ai un budget qui va jusqu'a 650-700euro pour la tour. Si des ordi tout fait correspondent à mes criteres je suis preneur (jai regarder jai rien trouver pour le moment), sinon ben je le monterai moi meme..

Merci d'avance pour vos réponse.

6 réponses

tibobo_77 Messages postés 1357 Date d'inscription mardi 21 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2012 263
1 févr. 2011 à 14:17
Quels problèmes ont les i5?

Pour les tours, ca chauffera en fonction de ta tour et de ce que tu mets dedant. si tu essaye de faire passser un sli de 480 ca ne le fera pas ;)

les i3 sont suffisant pour jouer, mais je mettrais en i5 760. La nouvelle génération est mieux mais en ce moment il y a des problèmes de carte mère...

Sinon en carte graphique je te proposerais la nouvelle GTX 560 si elle est pas trop cher
0
Ok merci, et en modele de tour quelqu'un aurait un conseil svp?
0
LordMacDragus Messages postés 11756 Date d'inscription samedi 16 mai 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juin 2020 2 875
1 févr. 2011 à 17:32
Salut,

"mais j'ai vu qu'il y avait des tours de petite taille, pouvant tenir dans une valise"
Les petites-tours ne sont pas faites pour des configs de jeu : elles sont en général mal ventilées (pour ce genre de config) et il manque d'espace à l'intérieur.

"mais apperement les processeur i5 ont des defauts"

Ah bon ? Lesquels ?

Tu souhaites un PC avec ou sans OS ? Es-tu capable de monter ton PC toi-même ?

A+ =)
0
Ouai c'est ce que je me suis dit pour les petites tour.. mais j'ai pensé qu'il y avait peut etre des exeption quitte à mettre un peu plus cher..

Pour les i5 c'est un copain qui mavait dit ca mais il a pu se tromper..

Apres au niveau du pc ben je peux toujours le faire monter.. Ou me debrouiller pour le faire.. ^
0
LordMacDragus Messages postés 11756 Date d'inscription samedi 16 mai 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juin 2020 2 875
1 févr. 2011 à 18:19
OK. Avec ou sans OS le PC ?

=)
0
Ca m'est égal ^^
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
1 févr. 2011 à 18:59
Voici ce que je te propose (sans OS, non monté) :
https://www.topachat.com/pages/configomatic.php

TOTAL : env. 662€

Avec ça tu es tranquille pour jouer aux derniers jeux sortis et ceux à venir sans aucun problème.

=)
0
Ok merci bien :)
0