Pinnacle studio 10:son décalé par rapport à l

Fermé
GILBERT261 - 1 févr. 2006 à 21:37
 elli-67 - 14 août 2013 à 18:46
Bonjours: J'ai acheté et instalé pinnacle "studio plus v10".Capture OK,mais dans le mode édition,le son est décalé par rapport à l'image.J'ai désinstalé et réinstalé plusieurs fois et le problème persiste et avec toutes les videos présentes sur mon ordi.
J'ai réinstalé "STUDIO 9"et là tout est OK.
qui a la solution? MERCI D'AVANCE
A voir également:

4 réponses

Bonjour,

J'ai exactement le même problème. Le son est toujours en retard lorsque je lis la vidéo que je suis en train de monter et ce quelque soit l'affichage (scénario/montage/texte)

C'est donc plutot génant pour le montage, mais lorsque je créé la vidéo finale (fichier ou cd) le sont est parfaitement synchronisé avec l'image...
0
et kan c le son ki est en avance sur l'image comment on peut faire ?
Pour ma part k s soit o montage ou à l'édition du fichier c la même chose : décalage... est ce k j peux just déplacer la piste son ? et comment ?
0
Âme-de-Lumière*Diva* Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 9 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2006
10 juin 2006 à 00:36
allo Gilbert
j'aimerais que tu m'aide pour installer studio 10
inscrit moi dans ta liste
au plaisir
ame-de-lumiere@hotmail.com
0
youmbi Messages postés 2 Date d'inscription lundi 18 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2007
18 juin 2007 à 18:34
Salut,

j'ai eu le même problème que toi avec le déclalage du son et de l'image en faisant de l'acquisition à partir d'un camescope VHS-C en SECAM.
Pour le régler, il faut aller dans le menu "configuration" puis dans "préférence de projet"
Une fenêtre s'ouvre, vas dans l'onglet "Préférences vidéo et audio"
Décoche "Activer l'accéleration matériel"

Le tour est joué.

Bon courage....

Config :
A2800, 1Go de RAM, Carte Pinnacle 500 PCI.
0
Bonjour,

Lorsque je le décoche, il se recoche tout seul!!! Qu'est ce que je dois alors faire?

Merci d'avance!
0
Salut j'ai eu le même problème avec pinnacle 14. J'ai trouvé une astuce qui marche très bien.

j'utilise le logiciel ci-dessous (dvdate)
https://paulglagla.com/dvdate/

j'ouvre le fichier avi avec dvdate et je le convertit en type 2 (menu convert/convert type 2)

une fois le fichier avi convertit, j'efface l'ancien et je renomme le nouveau avec le même nom que l'ancien (j'efface egalement les fichiers index et scn)

il faut ensuite réouvrir le fichier avi avec pinnacle pour qu'il recreer les index et le tour est joué, plus de décalage de son.

J'ai fait le test avec des projets et il n'y a pas de problème.

@+
0