Resiliation suite à la hausse de la TVA

Résolu
ptitedidine69 -  
athena223 Messages postés 13200 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Voili voilou ! déjà plus d'une heure que je serpente sur les forums en quête de réponses à mes questions, en vain !! Histoire de ne pas lancer un topic autour d'une question déjà posée !!!

Voilà pour l'histoire :

en mai, je me suis acheté le samsung galaxy Spica chez bouygues, avec le forfait à 21€99 (internet et sms illimités) , super téléphone !!
mais je l'ai "oublié" / "égaré" sur les belles plages de Corse. A mon grand désespoir, j'ai récupérer un vieux téléphone, et j'ai donc baisser mon forfait à 19,90€ pour avoir juste sms et pour appeler .. le strict minimum
Quelques jours plus tard, le temps de retrouver du boulot, je file dans une boutique, j'achète le Nokia Xpressmusic 5230 en carte prépayée, sur les conseils du vendeur qui me dit qu'il sera compatible avec le forfait à 21,99€.
Arrivée chez moi, j'appelle pour remodifier le forfait (réengagement de 24 mois à chaque fois !!!) ==> le changement devient opérationnel à partir du 18 décembre !!!
Et depuis, le 18 décembre, je n'ai toujours pas internet illimité ni rien du tout !
j'essaie de joindre le service conso, ou à chaque fois on me dit qu'on me rappelle et ce n'est jamais fait !!
j'en ai marre de payer un forfait qui ne me sert à rien et d'avoir repris un engagement avec eux !!
Bien évidemment, je n'ai reçu ni sms ni e-mail m'informant de la hausse de la TVA, et je ne serai apparemment pas concernée. j'ai une paye de saisonnière, et je n'ai pas les moyens de rembourser toutes les échéances comme ça d'un coup.
Puis-je quand même profiter des modalités de résiliations sans frais dues à la hausse de la TVA ? ou suis je condamnée à payer un forfait qui ressemble plus à une arnaque qu'autre chose ?!

l'histoire est un peu longue, mais ça permettra de mieux comprendre pour ceux qui pourraient me donner des idées de recours voire des réponses et solutions miracles pour mon problème !!!!
Merci d'avance !!!!

3 réponses

Tobar4 Messages postés 261 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   94

Bonjour,

Il n'y a pas de hausse du prix du forfait dû à la hausse de la TVA. Tu ne peux pas résilier sans frais.

T.
1
paul

Si tu n'as pas reçu le courrier pour la hausse de TVA je doute que tu puisse résilier gratuitement.

Tu peux toujours vérifier sur http://www.haussetva.fr ou avec ton service client.
0
athena223 Messages postés 13200 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 781

Bonjour ,

J'ajouterai que chez bouygue pour les forfait concerner par la hausse de la TVA , il paye la différence ( j'ai recu un SMS a se sujet ). ET ne peu donc etre un argument pour une résiliation .

Par contre ton téléphone est il bien configurer pour allez sur le net ? Car c'est souvent un probleme sur les téléphone qui est vendu en carte .
La configuration est differente .

Les " identifient " de connexion sont pas les meme .

Ils sont de la sorte pour les abonnement ( forfait neo 3 sur samsung Teoz ):

Nom : Bouygue Telecom
APN : mmsbouygtel.com
Proxy: non défini
Port : non défini
Nom d'utilisation : non défini
Mot de passe : Non défini
Serveur : Non défini
MMSC : http://mms/bouyguetelecom.fr/mms/wapenc
Proxy MMS : 62.201.129.226
Port MMS : 8080
MCC : 208
MNC : 20
Type d'identification : PAP
Type d'APN : internet + mms

Vérifie toute ces info dans les parametre de ton téléphone . On ne sais jamais ^^
Faire des recherche sois même avant de posté sur CCM est la ­plus rapide solution !
Je suis nul en français , mais j'assume !
0