Légal ou illégal?

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme -  
prypiat_child Messages postés 1344 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
je voudrais télécharger un émulateur et une rom pokémon perle sur nintendo ds mais je voudrais savoir si c'est légal

Certains me disent que si j'ai le vrai jeu ca l'est tout a fait mais qu'en est il vraiment?

je vous remercie de votre aide

A voir également:

5 réponses

moska Messages postés 7520 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   384

Salut,

C'est complètement illégal, même en possédant le jeu original...

http://www.sell.fr/Les-roms-legal-ou-pirate

@+
4
louloub77 Messages postés 991 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   412

Salut

Bon en gros si tu n'as pas le jeu original c'est illégal je confirme

Ca ne sert pas a rien comme dit prypiat, car ca te permet d'avoir une copie et combien de gosses perdent leur cartouches DS bein une tripoté
1
prypiat_child Messages postés 1344 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   272

Je confirme^^ je pensais pas à cette utilisation là !^^
0
louloub77 Messages postés 991 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   412

lol
0
Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 302

Bonjour,

Ça dépend si le site qui distribue les roms a l'autorisation de les distribuer ou non.
-1
Utilisateur anonyme

c'est pour que mon petit frere puisse y jouer
-1
prypiat_child Messages postés 1344 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   272

Dans ce cas si tu as une ds et le jeu dans un coin, ca doit etre bon !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Si je ne m'abuse, c'est considéré comme légal si tu possède déjà une DS et le jeu en question...

(en gros ca sert a rien dans ce cas...^^)
-2
Lpareo Messages postés 356 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   72

et non, lis le lien de moska, et tu verras que même si tu las le jeu, ce n'est pas légal
il s'agit d'une copie sur un support différent du support de base sans autorisation du vendeur/créateur.
c'est de la contrefacon (et non du vol, comme certains le disent), mais la contrefacon est tout aussi illégale.
0

d'accord ! j'étais convaincu du contraire pourtant...^^
0