Problème de connexion avec un switch
Fermé
Mimik972
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
1 mars 2011
-
31 janv. 2011 à 19:18
Mimik972 Messages postés 14 Date d'inscription samedi 1 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2011 - 1 mars 2011 à 18:11
Mimik972 Messages postés 14 Date d'inscription samedi 1 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2011 - 1 mars 2011 à 18:11
A voir également:
- Problème connexion switch ethernet
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Gmail connexion - Guide
- Hotmail connexion - Guide
- Facebook connexion - Guide
- D'où peut venir un problème de connexion internet sur un ordinateur ? - Guide
28 réponses
Mimik972
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
1 mars 2011
1
2 févr. 2011 à 00:14
2 févr. 2011 à 00:14
Donc si je comprend bien par exemple si je prend ce routeur (Modem Routeur Tp-link Adsl2 avec 4 ports Rj45 10/100 ) et que je le branche entre mon modem et mon switch(ou ma console avec mon PC) cela me permettrait d'avoir une connexion internet partager.
A ta place je prendrais un routeur seul a la place d'un routeur/modem.
il sera plus simple a configurer et tu ne sera pas gené pas l'option modem. (maintenant si tu l'a deja en ta pocession essaye de desactiver l'option modem du routeur)
apres, pour la conf., il te suffit d'activer le DHCP et le NAT sur le routeur.
et la configuration DHCP des cartes reseaux sur le pc et la Xbox et ca devrait fonctionner.
(Le modem devra etre relier au routeur qui fera la liaison vers le pc et la xbox)
Je deconseille l'utilisation d'un autre modem que celui fournit car dans de nombreux cas (notament celui des residence universitaire, les parametres de connexions necessaire a la configuration du modem ne sont pas fournit et ne le seront pas meme sur demande)
il sera plus simple a configurer et tu ne sera pas gené pas l'option modem. (maintenant si tu l'a deja en ta pocession essaye de desactiver l'option modem du routeur)
apres, pour la conf., il te suffit d'activer le DHCP et le NAT sur le routeur.
et la configuration DHCP des cartes reseaux sur le pc et la Xbox et ca devrait fonctionner.
(Le modem devra etre relier au routeur qui fera la liaison vers le pc et la xbox)
Je deconseille l'utilisation d'un autre modem que celui fournit car dans de nombreux cas (notament celui des residence universitaire, les parametres de connexions necessaire a la configuration du modem ne sont pas fournit et ne le seront pas meme sur demande)
Il faut que tu te connecte sur l'interface de configuration du routeur.
Est ce que tu parviens a faire cela ? (tu dois avoir un mode d'emploi pour le faire afin de parametrer ton routeur).
Une fois dans cette interface regarde les options proposées.
Laisse ce qui concerne le modem voir desactive le si c'est proposé.
active le DHCP si c'est proposé.
active le mode routeur si tu vois quelquechose dans le genre.
et le mode NAT aussi.
Parfois ca peut etre encore plus simple si le mode passerelle est proposé (dans ce cas ton routeur jouera le role d'une passerelle entre le modem et tes elements reseaux).
Si tu ne trouve pas dit moi les options qui te sont proposées ou a quel endroit tu bloque.
Est ce que tu parviens a faire cela ? (tu dois avoir un mode d'emploi pour le faire afin de parametrer ton routeur).
Une fois dans cette interface regarde les options proposées.
Laisse ce qui concerne le modem voir desactive le si c'est proposé.
active le DHCP si c'est proposé.
active le mode routeur si tu vois quelquechose dans le genre.
et le mode NAT aussi.
Parfois ca peut etre encore plus simple si le mode passerelle est proposé (dans ce cas ton routeur jouera le role d'une passerelle entre le modem et tes elements reseaux).
Si tu ne trouve pas dit moi les options qui te sont proposées ou a quel endroit tu bloque.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bah enfaite il à besoin du DSL et je comprend pas j'ai activé le NAT et le DHCP ;sa fonctionne toujours pas
ca doit etre par ce que le routeur est toujours configuré comme s'il jouait le role de routeur/modem alors que toi tu n'a besoin que de routeur.
Il ne doit pas chercher a se connecter avec sa fontion modem, mais doit juste jouer son role de routeur pour faire le relais entre le modem et des autres elements du reseau.
Il faut que tu regarde dans le menu LAN qui contient en general les fonctions reseau et routage.
(a l'opposé de WAN contient en general les fonction modem et internet).
J'ai essayé de trouver un screenshot de l'interface de conf de ton routeur et la solution a ton probleme doit ce trouver dans le menu reglage avancé puis sous-menu LAN. (si tu bloque d'ecris moi les options que tu vois dans ce menu car je n'ai pas trouver de photo de celui la).
Autre conseil méfie toi des options firewall qui pourait bloquer les echanges de flux internet/reseau.
Dans un premier temps désactive l'option firewall et assure toi que tout fonctionne avant de reactiver et configurer le firewall (tout pourra alors creer tes regles de securité une par une si tu le souhaite)
Il ne doit pas chercher a se connecter avec sa fontion modem, mais doit juste jouer son role de routeur pour faire le relais entre le modem et des autres elements du reseau.
Il faut que tu regarde dans le menu LAN qui contient en general les fonctions reseau et routage.
(a l'opposé de WAN contient en general les fonction modem et internet).
J'ai essayé de trouver un screenshot de l'interface de conf de ton routeur et la solution a ton probleme doit ce trouver dans le menu reglage avancé puis sous-menu LAN. (si tu bloque d'ecris moi les options que tu vois dans ce menu car je n'ai pas trouver de photo de celui la).
Autre conseil méfie toi des options firewall qui pourait bloquer les echanges de flux internet/reseau.
Dans un premier temps désactive l'option firewall et assure toi que tout fonctionne avant de reactiver et configurer le firewall (tout pourra alors creer tes regles de securité une par une si tu le souhaite)
Mimik972
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
1 mars 2011
1
1 mars 2011 à 18:11
1 mars 2011 à 18:11
Quand je vais dans le sous-menu LAN il me demande de faire une configuration Groupe LAN 1
Dans la configuration groupe LAN il y' a :
- Désactiver
- Obtenir automatiquement une adresse ip
- Utiliser l'adresse ip statique suivante
- Activer le serveur DHCP
- Activer le relais DHCP
- Désactiver le serveur relais DHCP
(Sa c'est pour le paramétrage de l' ip)
Et dans un autre sous menu y'a Client LAN:
Faut Choisir :
Un groupe LAN(pour moi il y'a que le 1)
Adresse IP
Nom d'hôte
Adresse MAC
Voila si non j'ai essayer changer des trucs en trafiquant un peu mais bon je suis perdu comme même.
Le DNS le DHCP et le routage m'embrouille un peu comment je dois configurer, faudrait que je te screen les interface pour mieux m'aider ?
Dans la configuration groupe LAN il y' a :
- Désactiver
- Obtenir automatiquement une adresse ip
- Utiliser l'adresse ip statique suivante
- Activer le serveur DHCP
- Activer le relais DHCP
- Désactiver le serveur relais DHCP
(Sa c'est pour le paramétrage de l' ip)
Et dans un autre sous menu y'a Client LAN:
Faut Choisir :
Un groupe LAN(pour moi il y'a que le 1)
Adresse IP
Nom d'hôte
Adresse MAC
Voila si non j'ai essayer changer des trucs en trafiquant un peu mais bon je suis perdu comme même.
Le DNS le DHCP et le routage m'embrouille un peu comment je dois configurer, faudrait que je te screen les interface pour mieux m'aider ?