Problème avec span

Fermé
caced Messages postés 129 Date d'inscription samedi 27 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2020 - 31 janv. 2011 à 16:44
caced Messages postés 129 Date d'inscription samedi 27 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2020 - 31 janv. 2011 à 17:42
Bonjour,

J'apprends HTML et le CSS et j'ai un souci avec <span>
Voici mon texte :

p.dissocie{font family:arial;
font-size:20px;
background:teal;}

</style></head>
<body>
<h1> <p align="center">Secrétaire </p></h1>
<p class="dissocie">Pour des besoins ponctuels, mon entreprise vous propose ses services</p>
<hr width=45%" size="4" align="center" noshade="noshade" color="red"/>
<p align="justify">Si vous proposez de la mise en page de documents, <span class="dissocie">de la traduction,</span> de la conception de tableaux et bases de données, de l'accueil téléphonique et de la création de sites internet.</p>

Mon problème : <p class="dissocie">Pour des besoins ponctuels, mon entreprise vous propose ses services</p> celui là fonctionne
<p align="justify">Si vous proposez de la mise en page de documents, <span class="dissocie">de la traduction,</span> celui la ne fonctionne pas

J'ai essayé de remplacer class par style, ça ne marche pas non plus. Quelqu'un aurait une idée ?

Merci

A voir également:
  • Problème avec span
  • Voxengo span - Télécharger - Audio & Musique

4 réponses

spirou0069 Messages postés 141 Date d'inscription dimanche 12 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2013 5
31 janv. 2011 à 16:49
Essaye dans t'as page css

p span {
Ton code
}
0
caced Messages postés 129 Date d'inscription samedi 27 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2020 6
31 janv. 2011 à 17:06
Merci ça fonctionne, mais j'ai une petite question.
Admettons que j'ai différentes règles de style
Lorsque je veux déterminer les différentes règles, est ce que je peux mettre
p span dissocie{mon 1er code}
p span deuxieme{mon 2eme code}....
ou y a t'il une autre façon de faire ?
0
duweb Messages postés 353 Date d'inscription dimanche 30 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2014 72
Modifié par duweb le 31/01/2011 à 20:00
il suffit de supprimer les conditions
- p.dissocie /*signifie qu'on est obligé d'avoir <p class="dissocie"></p>*/ 
- p span  /*signifie qu'on est obligé d'avoir <p><span></span></p>*/ 
-.dissocie /*aucune condition, on peut donc l'utiliser sur toutes les balises sans restriction*/ 
0
spirou0069 Messages postés 141 Date d'inscription dimanche 12 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2013 5
31 janv. 2011 à 17:30
Avant d'aller plus loin, quel est le but de créer plusieurs règles?

Car si c'est pour souligner ou mettre en gras il suffit juste d'ajouter les balise spécifique ...
<u></u>,....

voici un petit topic qui peux t'aider

Bonne soirée

http://www.aidenet.com/css/css17.htm</code>
                
                
0
caced Messages postés 129 Date d'inscription samedi 27 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2020 6
31 janv. 2011 à 17:42
Je suis en train d'apprendre à l'aide d'un livre donc en même temps je mets en application et je vois ce que ça donne, donc je fais des tests, il n'y a pas de but précis.

Merci pour ces infos qui me semblent importantes, ça s'est pas dans mon livre :-)
En fait dans tout les cas, il vaut mieux utiliser .dissocie et .autrechose , ça évite d'avoir des confusions.

Merci encore
0