Somme si la date du devis est en 2010

Résolu/Fermé
Silverhawk - 31 janv. 2011 à 10:20
 Silverhawk - 31 janv. 2011 à 14:40
Bonjour à tous,

sur excel 2007

Petite question assez simple
Chaque ligne correspond à un client
Colonne 1 = date de réalisation du devis
Colonne 2 = chiffre d'affaire calculé

Quel est donc la formule qui me fait la somme des chiffres d'affaire calculé lorsque la date de réalisation du devis est en 2010?
D'autre part quel est la formule qui me donne le nombre de chiffres d'affaire calculé lorsque la date de réalisation du devis est en 2010?

Merci d'avance à vous tous ainsi qu'aux personnes qui permettent l'existence de ce site si utile à nous les new--be de l'informatique

A voir également:

2 réponses

Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 425
Modifié par Vaucluse le 31/01/2011 à 10:36
Bonjour
=SOMMEPROD((ANNEE(champ date)=2010)*(champ montants))
les champs étant obligatoirement limités par des adresses colonne ET ligne
N° de lignes identiques dans les deux item
attention à ce que le champ date ne comporte bien que des dates ou des vides.

crdlmnt

ps j'ai oublié une de vos questions
pour avoir le nombre:
=SOMMEPROD((ANNEE(champ date)=2010)*1)

Demandons nous si nous ne sommes pas seuls à comprendre ce que l'on explique?
1
OK ça marche impeccablement... merci...

J'ai par contre une autre petite question subsidiaire...

Si j'ai une troisième colonne avec les montants approuvés des chiffres d'affaires calculé, c'est à dire ce que les clients m'auront commandé sur le devis remis...
J'arrive certes à calculé la somme des montants par année, mais comment calculer leur nombre par année?

Merci d'avance
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 425
31 janv. 2011 à 14:26
le nombre de devis dans l'année est calculé par la formule en post scriptum de mon message précédent;
Quant au nombre de devis réalisés, tout dépende de ce que vous mettez dans cette troisième colonne
S'il n'y a un montant que lorsque les travaux sont réalisés, il suffit de v=faire varier la formule comme suit:
=SOMMEPROD((ANNEE(Champ date)=2010)*(Champ montant travaux>0))
pour en avoir le nombre
et:
=SOMMEPROD((ANNEE(Champ date)=2010)*(Champ montant))
pour en avoir le total
crdlmnt
0
Merci encore... et surtout pour cette fulgurante rapidité...
0