Supression de message

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 1 févr. 2006 à 12:22
dje-dje Messages postés 10415 Date d'inscription mardi 6 janvier 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2011 - 2 févr. 2006 à 09:33
voilà mon pb:
BmV a supprimé 2 messages a moi et je se sais pas pourquoi car ils respectent la chartes, puis j'ai reposté un message pour lui demander pk il avais suprimé mon message et ce message a aussi été suprimé... alors une dernière fois je demande pourquoi mes messages ont étés supprimés??? merci de bien vouloir me répondre

7 réponses

Yoan Messages postés 11795 Date d'inscription mardi 1 février 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 10 décembre 2023 2 327
1 févr. 2006 à 12:39
0
Utilisateur anonyme
1 févr. 2006 à 12:43
justement il la respect... et le deuxième message était: "
on m'a supprimé un message qui respetait la charte, je voudrais savoir pourquoi il a été supprimé"

En tout cas ce message est en règle non???
0
Yoan Messages postés 11795 Date d'inscription mardi 1 février 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 10 décembre 2023 2 327
1 févr. 2006 à 12:52
je voudrais savoir pourquoi il a été supprimé.
Parce qu'il ne respecte pas non plus la charte, regarde le premier lien que je t'ai donné. Si un modérateur supprime un message, c'est qu'il y a une bonne raison.
0
Utilisateur anonyme
1 févr. 2006 à 13:10
mais je ne conteste rien je veux juste savoir pk il a été suprimé afin de ne pas refaire la même erreur a l'avenir et comme je ne voi pas se qui ne va pas je veux l'avis du modérateur en question
0
BmV Messages postés 90508 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 4 687
1 févr. 2006 à 14:24
Salut ASRD.

En plus de l'explication que je t'ai donnée dans le message (lu ou pas ?) lors de la modération, je vais te la redonner ici et en clair, même si c'est contre nos principes, très justement invoqués par d'autres ici, de ne pas justifier de nos modérations.

C'est une question de vocabulaire, simplement !
Pour ta gouverne "Voilà" ne veut ni dire "Bonjour" ni "Salut" et "qqn peut m'aider?" ne veut pas dire "Merci par avance" ni "svp".
Du moins dans mon (notre) dictionnaire.
C'est peut-être un détail, mais on y tient beaucoup.

Par ailleurs, dans la quasi totalité des contributions que tu as postées ici, tu présentes le même travers :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-2050933-pb-mises-a-jours-kaspersky
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-2045907-pb-installation-windows98
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-2025229-meubles-3d
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-2024901-probl%E8me-USB
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-2024469-Temp%E9rature-AMD-Athlon-TM-64-processor-3400

On les a laissées au bénéfice du doute, pour te donner le temps d' "arriver" ....
Mais apparemment ... :-S

Comme a priori tout le monde ici est logé à la même enseigne, au bout d'un certain temps, on se lasse.

J'en profite pour rappeler les grands principes de ce forum, affichés de façon très visibleet en permanence ci-dessus à droite : http://img63.imageshack.us/img63/7849/rappelcharte3qn.jpg

Merci de ton attention et bonne journée.
0
Utilisateur anonyme
1 févr. 2006 à 18:34
Merci a BmV pour sa réponse mais j'ai l'habitude d'écrire phonétiquement pour prendre des notes pendant mes études et comme personne ne m'a prévenu jusque là je n'y ai pas fais attention.

Pour ce qui est des formules que j'utilise "Voilà" au lieu de" bonjours" c'est le premier forum sur lequel je poste donc j'ai pas l'habitude et je trouve bizard d'écrire bonjours alors que je ne parle à personne.

Désormais je ferais attention, merci de m'avoir donné le bénéfice du dout.
0
BmV Messages postés 90508 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 4 687
2 févr. 2006 à 09:30
Re-salut.

" je trouve bizarre d'écrire bonjour alors que je ne parle à personne" : désolé de te contredire encore, mais justement si, tu parles à des gens !
Et même à environ 221.000 membres de cette communauté.
Car derrière ton écran, derrière les pixels qui garnissent ta page, derrière ces pseudos il y a non pas des choses inertes mais des personnes, bien vivantes, pensantes (plus ou moins ....) et dont certains vont donner bénévolement un peu de leur temps pour tenter de t'aider à résoudre les soucis que tu es venu leur soumettre, toi qui es aussi une personne bien réelle.
Il nous semble de ce fait ici normal de considérer que les marques de politesse basiques, telles que chacun les pratique au quotidien, doivent constituer en quelque sorte le "minimum syndical" de la citoyenneté et exprimant à la fois le respect dû à chacun(e) et la reconnaissance a priori des efforts entrepris sans contrepartie matérielle.

"j'ai l'habitude d'écrire phonétiquement " : quant à moi, et je ne pense pas être le seul, je trouve que tu écris plutôt bien, ne change rien ; tu peux continuer comme ça ; et d'ailleurs personne ne te lapidera si tu fais quelques fautes d'orthographe involontaires comme ça arrive plus ou moins souvent à chacun, l'essentiel étant que tes posts restent raisonnablement lisibles comme c'est le cas pour le moment.

Bonne continuation ici, en espérant que tu trouveras beaucoup de bonnes réponses à tes soucis.

A+
0
Yoan Messages postés 11795 Date d'inscription mardi 1 février 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 10 décembre 2023 2 327
1 févr. 2006 à 13:12
je veux l'avis du modérateur en question
Bien, vois avec lui :
https://forums.commentcamarche.net/profile/user/BmV
0
Utilisateur anonyme
1 févr. 2006 à 13:17
merci mais comment le contacter???
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 727
1 févr. 2006 à 13:26
Bonjour,

Ce n'est sans doute pas seulement pour ça que tes messages sont supprimés, mais à l'ouvertue de ce message,
tu ne dis pas bonjour,
tu écris pk.
Sans parler des fautes d'ortographe.

Relis donc la charte.

Bye.
0
dje-dje Messages postés 10415 Date d'inscription mardi 6 janvier 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2011 757
1 févr. 2006 à 13:44
"Relis donc la charte. "
-> Et applique la

Si tu reponds à un message que BmV à supprimer, le tien peut aussi etre supprimer car il deviendrait hors contexte.
De facon general, il ne faut pas contester les actions des modos et ne pas oublier que leur voix sont impenetrables ^^
Donc oublie et passe à autre chose, tu perds ton temps

a+
dje-dje
0
Utilisateur anonyme
1 févr. 2006 à 18:34
Merci a BmV pour sa réponse mais j'ai l'habitude d'écrire phonétiquement pour prendre des notes pendant mes études et comme personne ne m'a prévenu jusque là je n'y ai pas fais attention.

Pour ce qui est des formules que j'utilise "Voilà" au lieu de" bonjours" c'est le premier forum sur lequel je poste donc j'ai pas l'habitude et je trouve bizard d'écrire bonjours alors que je ne parle à personne.

Désormais je ferais attention, merci de m'avoir donné le bénéfice du dout.
0
Yoan Messages postés 11795 Date d'inscription mardi 1 février 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 10 décembre 2023 2 327
1 févr. 2006 à 18:36
alors que je ne parle à personne.
Ah bon ?
Si si, je te le confirme, nous sommes bien des gens, pas des extraterrestres.
0
Utilisateur anonyme
1 févr. 2006 à 18:38
je veux dire que je ne parle a personne en direct, je laisse un messages et quelqu'un le lit plus tard.
0