Problème de bip et d'affichage
luckycelebi
-
luckycelebi -
luckycelebi -
Bonjour,
j'ai un petit soucis de bip et d'affichage au démarrage de mon Pc
quand j'allume mon ordinateur celui ci bip (court) plusieurs fois (je n'arrive pas a déterminer combien de bip, mais je dirais entre 6 et 10, donc je pense a un problème de carte mère ou graphique...)
suite a cela mon écran reste noir le bios ne s'affiche pas.
l'ordinateur pourtant a l'air de tourner normalement (la carte graphique tourne également)
j'ai déjà essayer de tout débrancher,
ca ne vient pas des lecteurs ni de la ram
j'ai tester d'autre disque dur mais toujours pareil, le bios ne s'affiche pas
donc je voudrais savoir quoi d'autres essayer ou si vous savez d'où cela peut provenir
Merci d'avance de vos réponses qui j'espère me seront utile
Cordialement
j'ai un petit soucis de bip et d'affichage au démarrage de mon Pc
quand j'allume mon ordinateur celui ci bip (court) plusieurs fois (je n'arrive pas a déterminer combien de bip, mais je dirais entre 6 et 10, donc je pense a un problème de carte mère ou graphique...)
suite a cela mon écran reste noir le bios ne s'affiche pas.
l'ordinateur pourtant a l'air de tourner normalement (la carte graphique tourne également)
j'ai déjà essayer de tout débrancher,
ca ne vient pas des lecteurs ni de la ram
j'ai tester d'autre disque dur mais toujours pareil, le bios ne s'affiche pas
donc je voudrais savoir quoi d'autres essayer ou si vous savez d'où cela peut provenir
Merci d'avance de vos réponses qui j'espère me seront utile
Cordialement
A voir également:
- Problème de bip et d'affichage
- Mon pc s'allume mais lécran reste noir sans bip - Guide
- Affichage double ecran - Guide
- 3 bip long 2 bip court hp - Forum Matériel & Système
- Signification 3 bips longs et 2 courts BIOS Phoenix ancien ? - Forum BIOS
- Problème affichage fenêtre windows 10 - Guide
1 réponse
Bonjour
Il faudrait savoir exactement combien de bip le pc émet car suivant le nombre ce n'a pas la même conséquence/origine.
Je te donne ce lien https://www.vulgarisation-informatique.com/bips-bios.php pour essayer de trouver le problème. Par contre il faut savoir quel type de bios fonctionne avec ta carte mère. Si tu ne sais pas en tapant les références de cette dernière dans un moteur de recherche tu arriveras peut être à le découvrir; sinon il te faut ouvrir ta tour pour voir si il y a pas une puce marqué "AMI" ou "Award" ou "phoenix".
Il faudrait savoir exactement combien de bip le pc émet car suivant le nombre ce n'a pas la même conséquence/origine.
Je te donne ce lien https://www.vulgarisation-informatique.com/bips-bios.php pour essayer de trouver le problème. Par contre il faut savoir quel type de bios fonctionne avec ta carte mère. Si tu ne sais pas en tapant les références de cette dernière dans un moteur de recherche tu arriveras peut être à le découvrir; sinon il te faut ouvrir ta tour pour voir si il y a pas une puce marqué "AMI" ou "Award" ou "phoenix".
le nombre exacte de bip et de 10, et mon Bios est un AMI, don j'ai fait comme il dise sur ton site (enlever la pile plate pendant une heure) ce que je viens de faire
je vous informe du résultat dans une heure
MErci