HP ne demarre pas ecran bleu HP invent bloqué

Fermé
myrith - 30 janv. 2011 à 22:10
 mirakuleux - 3 janv. 2016 à 14:30
Bonjour, j'ai vu bcp de problemes similaires sur le net. Je lance l'ordi et il reste bloqué sur l'ecran bleu HP invent au démarrage. Si j'appuie sur echap (demarrage) ou F10 (config), il me dit "en cours de lancement..." ou un truc similaire mais il ne se passe rien.
Si j'appuie sur F9 (diagnostic) ou F11 (réinstallation) il ne se passe carrément rien du tout.

J'ai cru vois que pour beaucoup qui avaient exactement le meme souci avec un HP et le meme disque dur (seagate 7200.11 je crois), c'etait le disque dur qui était en cause. J'ai donc testé mon disque dur chez un ami, effectivement il ne le reconnait meme pas. Donc je me suis dit ok, faut changer le disque dur.
Mais par précaution j'ai testé le sien chez moi, la situation a un peu évolué (l'écran bleu HP invent disparait au bout de 5s de lui meme, windows se lance, mais la ca plante et l'ordi reset).
Un ami sensé s'y connaitre en informatique me dit que non seulement mon disque dur est foutu, mais la carte mere aussi vu que le disque dur de mon pote ne marche pas plus.

Donc étant donné que je dispose de moyens financiers assez faibles je voulais avoir votre avis, pour ceux qui s'y connaissent/sont passés par la, je ne peux pas me permettre d'acheter un disque dur et/ou une carte mere pour rien.
Et mon ordinateur n'est meme plus sous garantie...

Merci de m'aider :)
A voir également:

17 réponses

ptit up^^
1
sivolc73 Messages postés 193 Date d'inscription lundi 15 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2013 26
2 févr. 2011 à 00:29
Pour en avoir le coeur net, tu peux aussi télécharger un live CD de Linux genre Ubuntu, ça te permettrais de vérifier qu'est-ce qui fonctionne ou pas avant d'installer quoi que ce soit.
1
sivolc73 Messages postés 193 Date d'inscription lundi 15 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2013 26
30 janv. 2011 à 22:22
Bonjour,

Il est normal que Windows ne puisse pas démarrer normalement puisqu'il n'est pas sur l'ordinateur sur lequel il à été installé. Windows reconnaît son ordinateur grâce aux numéros de série du processeur, barrettes mémoire, carte mère et autres. Si tu voie le logo de Windows apparaître avec le disque dur de ton ami, ça veut dire que ta carte mère fonctionne.
0
Ouf deja une bonne nouvelle :) et donc en théorie j'ai juste a racheter un disque dur externe? Ou alors ca va encore planter, comme avec celui de mon pote sur mon ordi? Perdre mes données je m'en fous de toute facon a la limite, tant que mon ordi remarche, c'est principalement un PC de loisirs.

Parce que j'imagine que si j'achete un disque dur, que je le teste et que ca ne marche pas, on ne me le reprendra pas.

Merci pour la réponse en tout cas :)

EDIT : le logo n'apparait pas completement, il commence a se former juste a peine (1 point rouge et 1 point vert, et la ca saute)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sivolc73 Messages postés 193 Date d'inscription lundi 15 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2013 26
30 janv. 2011 à 22:51
Eh... t'a encore les CD d'installation de ton ordi? Évidement il va falloir réinstalles Windows mais je ne crois pas qu'il soit possible de l'installer sur un disque dur externe. tu peux toujours t'acheter un petit disque interne d'occasion pour Windows et utiliser un externe pour tes données.

Bonne chance.


P.S
Si tu trouve un disque dur pas cher usagé tu peux toujours faire le test avant pour ne pas dépenser inutilement au cas ou ta carte mère est endommagée.
0
Oui je pense faire ca, acheter une petit disque dur d'occasion/bas de gamme et installer windows dessus, mais c'est vrai que je n'ai aucun CD d'installation (d'ailleurs ca m'avait marqué lors de l'achat, rien du tout), mais mon pote ds l'informatique peut m'avoir windows 7 heureusement...

Par contre lui conteste en disant que le disque dur de mon pote aurait du marcher, apres moi je ne sais pas...
0
sivolc73 Messages postés 193 Date d'inscription lundi 15 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2013 26
31 janv. 2011 à 00:47
Si tu voyais le logo de Windows, c'est que le disque dur de ton ami fonctionnais.
T'a accès aux options de boot maintenant avec ou sans disque dur?
0
avec le disque dur de mon pote je l'ai pas non
la je vais aller acheter un nouveau disque dur et voir ca...
0
up!
0
sivolc73 Messages postés 193 Date d'inscription lundi 15 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2013 26
1 févr. 2011 à 00:50
De toute façon même si ta carte mère est bien finie, tu auras un disque dur pour ta prochaine carte mère, ça reste plus économique que de racheter une tour au complet (alimentation, lecteur, carte graphique, son et autre) et même, il peut y avoir des belles CM dans l'usagé si ton budget ne te permet pas du neuf.
0
Effectivement j'avais changé ma carte graphique il y a 6 mois une HD 4770 je risque pas de la jeter :)
Hier, on a installé mon nouveau disque dur (blue caviar, 500 go, 7200 tr, 32Mo cache je crois, enfin un tres bon truc pour le prix), et la l'ordi ne bloque plus lorsqu'on met le CD de windows 7!
J'y crois enfin, on peut installer windows et la au bout d'un moment (pendant la decompression des fichiers) y a un message du style "n'a pu s'installer, des fichiers sont manquants ou corrompus blabla..." je peux retrouver le message exact si besoin.
2 hypotheses, mon lecteur CD completement naze (il sort et rentre de lui meme quand ca lui chante, auquel cas ce soir je vais de toute facon tester avec un lecteur de CD externe qu'on me prete)
ou alors le CD lui meme endommagé
(ou alors est ce qu'il peut y avoir autre chose a laquelle j'ai pas pensé? toujours la carte mere? parce que la je vois pas...)

Merci en tt cas :)
0
up!
0
sivolc73 Messages postés 193 Date d'inscription lundi 15 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2013 26
1 févr. 2011 à 19:01
Essaye d'emprunter un autre lecteur.
0
J'ai essayé avec un lecteur externe, meme souci...
On m'a dit que c'etait normal qu'il fallait un interne jvois pas pk... quoi qu'il en soit jvais essayer avec un interne ce soir quand mon pote sera rentré

J'ai pu lancer un diagnostic, le processeur ca va, la RAM ca va mais effectivement il detectait pas le lecteur interne, apres je vois pas pk avec l'externe ca a foiré... Au pire on va aussi essayer avec un vista, mais si meme la ca marche pas, alors la je saurai vraiment plus quoi faire...

Avec l'externe j'ai eu droit au debut a un BOOTmgr is missing, que jpeux zapper en appuyant vite sur lancer le boot mais c'est louche tout ca

Plus ca va et moins je comprends...
0
Et j'ai remarqué que quand il me propose "boot from CD/DVD press any key" si je clique pas assez vite (et quel que soit le lecteur utilisé) il me met
"BOOTmgr"
"ctrl alt suppr to reboot"
a chaque fois pareil, alors oui j'arrive a cliquer assez vite mais c'est pas normal, ca veut dire quoi svp?
0
J'ai fait mes recherches j'ai vu qu'il fallait modifier la séquence de demarrage du BIOS donc j'ai mis le lecteur CD adapté en 1er ds la liste (le nouveau qui contient le CD) mais la carrément il me met BOOTmgr missing sans me laisser 1s de répit comme j'avais au départ
Heeeeeeeeeelp
0
Bon en faisant le forcing (cliquer sur boot from CD rapidement avt qu'il affiche bootmgr missing) avec le CD vista, ca marche, en tout cas ca va plus loin que l'autre deja, on a annulé en attendant demain de choper un CD windows 7 pas rayé... mais le pb c'est que normalement j'aurais pas du a avoir a faire le forcing donc ca m'inquiete?
0
bonjour, j'ai eut egalement mon hp en vista plante sur la page de demarrage INVENT ecran bleue,
j'ai tous verifie ,carte mere a la loupe , change de processeur ,enfin tous les elements etales sur la table j'ais fait des essais avec la carte mere demonter et toujour le meme probleme,
je comencais a desesperer...
au bout de quelques jours je me suis mit a rechercher le probleme,et dans une derniere tentative j'ai mis dans le lecteur le dvd de restauration d'usine que j'avais fait comme cela est recommander quand ont achete un pc.
donc je met le dvd il ne se passe rien, je laisse le dvd dans le lecteur j'arrete le pc avec le bouton,au bout de quelques seconde je remet en marche ,de nouveau l'ecran bleue, j'apuis sur echap et la un ouf! de soulagement le pc s'inisialise et me met de patienter ,une page me demande de choisir la langue(francais) il me demander de reinstaller le syst d'usine je met non ect...a un moment je fait echap et syst demarre normalement.......
pour ma part j'ais deux supositions a mon probleme;
_plantage dut a un logiciel non adapte pour mon pc ?
_une trop longue inactivitee et manque de mise a jours.?
en regle general un pc fonctionne bien avec sont propre disque dur et les elements qui sont installe avec.
mais le plus important c'est qu'il faut imperativement faire des dvd de sont systeme pour vista(2)
sinon c'est quasiment impossible de sortir d'un plantage......bon aller courage j'espere que cela va vous aider...H.DEDE
0
Salut a tous j'avais le même problème! Et se n'est pas le disque dur ou bien la carte mère enfin pour moi. J'avais laissez ma clé usb sur l'ordi qui m'empêcher de l'allumé ensuite enlever l'ordi redémarrer normalement! Voilà..
0