L'espace d'une nuit , tout s'est désinstallé

Fermé
Panchimatique Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 30 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2011 - 30 janv. 2011 à 10:48
Panchimatique Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 30 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2011 - 30 janv. 2011 à 10:58
Bonjour .
Hier soir , je faisait de l'ordinateur jusqu'à très tard car je travaille avec . J'ai un Windows 7 Toshiba .
Tout allait bien . J'ai fermé ma session normalement après avoir bien fermé tout mes fichiers .
Ce matin , je l'allume , entre mon mot de passe et l'espace d'une fraction de seconde , m'affiche le " Bienvenue habituel " qui se remplace très vite par un " préparation du bureau " . Je panique un peu en me disant qu'on à encore dut me faire une mise à jour foireuse . Enfin , après quelques minutes d'attente , j'arrive sur ma session . Et là !
Plus de fond d'écran . Plus de dossiers . Plus d'horloge . Absolument rien .
Je me dirige alors vers " démarrer " , en bas à gauche et tape dans la barre de recherche " ordinateur " pour avoir accès à mes fichiers . Je me dirige ensuite sur " bureau " . Mais voilà que mon cher PC me baratine que tout mes dossiers sont bels et bien présents dans mon bureau . Vraiment ?
Je re-regarde le bureau . A l'intérieur , mon logiciel de musique Itunes que j'avais installé quelques jours plus tôt , la corbeille , une icone de jeux vidéo et Quick Time Player . Bon .
Je double clique sur Itunes , qui me lance toutes les étapes d'installations . Je clique avec acharnement sur " Suivant " . Plus rien non plus . Mes 6500 musiques envolées .
Après avoir fait une longue recherche pour finalement retrouver quasiment tout mes fichiers ( excepté la musique ) , je double clique sur mon icône en bas à gauche menant à FireFox . Pareil qu'Itunes ! Plus rien , et qui me baratine tout le tralala pour accepter les conditions d'uttilisations et les préférences . Plus d'historique . Plus d'onglets . Rien . Impossible de récupérer quoi que ce soit . Plus de " Ghostery " , un logiciel que j'avais installé pour mon internet , et plus d'antivirus . Mais .... là , je me souvient , que hier même , mon frère m'avait gentille-ment installé MSN messenger mais qu'en regardant de plus près mon ordinateur , venait de ce rendre compte qu'un virus y logeait tranquillement . Mais aussi , hier soir , j'ai été chez une amie avec mon ordinateur , car elle avait eu le même quelque jour plus tôt et souhaitait savoir mieux s'en servir . Mais j'ai dut , quelques instants ( une quinzaine de minutes ) la laisser seule avec mon ordinateur .
Que s'est il passé ?
Est-ce le virus en question ou une méchante petite blague ?
Je compte sur vous , je suis paumée .


A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
30 janv. 2011 à 10:56
bonjour, fais une restauration du système à hier avant la panne.
1
Panchimatique Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 30 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2011
30 janv. 2011 à 10:58
Merci beaucoup ! Je vais faire ça : )
0