Importation film sur I MAC

marie 3 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 marie Gauvain -
Bonjour,
Pouvez vous m'aider,??Je ne suis pas douée du tout.
J'ai une caméra SONY DCR-PC8E, je viens d'acheter un câble ling?, pour brancher sur mon IMAC, il ne se passe rien lorsque j'ouvre I MOVIE, comment faut il faire , ? avec Mac Mini, je n'avais pas de problème.
Merci de me venir en aide, je suis désespèrée
Cordialement. Marie
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour,

La PC8 enregistre sur mini DV, et vous êtes obligé de faire de l'acquisition en temps réel. Un cable iLink ne sert donc à rien.
Pour faire de l'acquisition avec imovie, il vous faudra un cable IE1394 (fire wire) et un adaptateur firewire400 firewire800 selon l'âge de votre mac, car les nouveaux macbook pro par exemple sont équipés en firewire800.

https://www.digixo.com/products/hama/4007249201829-big.jpg
0
gijoe34 Messages postés 1434 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   430

bonjour

Un cable ilink ou fire wire c'est la même chose, apple le nomme firewire, sony le nomme ilink et le reste de la planète IEEE1394:
https://fr.wikipedia.org/wiki/FireWire

Pour le reste ne maitrisant pas du tout la vidéo je laisse place au expert :-)

Cordialement.
0
marie Gauvain

Bonjour,
merci pour la réponse.
effectivement, sur le câble que j'appelle Link, il y a marqué 1394.
Et ma camera est SONY DCR-PC8E, pas à disque, mais a mini cassettes ! elle a 8 ans.
En fait, lorsque je branche le câble, et vais sur IMOVIE, je vois ma face, en plein milieu de l'écran, par la Webcam, je clic sur la pte caméra pour lancer IMOVIE, et il ne se passe rien !.
Cordialement. Marie
0
gijoe34 Messages postés 1434 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   430

Re

Comme déjà dit je ne maitrise pas la vidéo la seule chose que je peux pour toi c'est de te faire passe par l'aide de imovie si tu ne l'as pas fait, va don dans l'aide et tape:
"importation de vidéo depuis un caméscope firewire" fait afficher les rubriques et choisie ce paragraphe.
Ou attendre que quelqu'un prenne la relève.
@+
0
marie Gauvain

MERCI
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
marie Gauvain

Bonjour,
Toujours pas de solution à mon problème,
Quelqu'un peut-il au moins me dire, pourquoi, dès que je me connecte sur IMOVIE, c'est l'image de la WEBCAM qui s'affiche !...
Merci
0