Installer Win 98 sur Win NT Workstation 4
stephan
-
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
sur un vieux pc (HP Pavilion 3135) , je veux remplacer l'OS actuel (Windows NT Workstation 4) par Windows 98 SE. Mais lorsque je lance l'installation à partir du disque dur (j'ai copié les fichiers d'installation sur le disque dur), l'installation de win 98 est stoppé avec le message suivant :
"le programme d'installation ne peut pas être exécuté à partir de Windows NT. Arrêtez Windows NT. Si vous avez une version de Windows 95, démarrez cette version et exécutez Install. Sinon, lancez Install à partir de MS-DOS."
Que dois-je faire sachant que je veux pas partitionner le disque dur qui est trop petit (1,2 Go) pour cela?
Je vous remercie de vos conseils!
"le programme d'installation ne peut pas être exécuté à partir de Windows NT. Arrêtez Windows NT. Si vous avez une version de Windows 95, démarrez cette version et exécutez Install. Sinon, lancez Install à partir de MS-DOS."
Que dois-je faire sachant que je veux pas partitionner le disque dur qui est trop petit (1,2 Go) pour cela?
Je vous remercie de vos conseils!
A voir également:
- Installer Win 98 sur Win NT Workstation 4
- Win rar - Télécharger - Compression & Décompression
- Win setup from usb - Télécharger - Utilitaires
- Cle win 8.1 - Guide
- Installer chromecast sur tv - Guide
- Win movie maker - Télécharger - Montage & Édition
3 réponses
Bonjour,
Il faut formater ton DD.
Si tu n'as rien d'important dessus, pas de problème. Tu démarres sous DOS et tu fais format c:
Par contre, si tu as des choses que tu veux conserver, il faut les sauvegarder sur un autre support.
Bye.
Il faut formater ton DD.
Si tu n'as rien d'important dessus, pas de problème. Tu démarres sous DOS et tu fais format c:
Par contre, si tu as des choses que tu veux conserver, il faut les sauvegarder sur un autre support.
Bye.
salut,
procède dans l'ordre suivant :
1- est-ce que ton pc était en réseau avant ?
2- si oui enlève la carte réseau ou si c'est une carte intégre à la carte mère il faut désactiver les paramètres réseau dans le bios.
3- supprimer la partition Non DOS avec fdisk en bootant sur la disquette.
4- redémarrer le poste sur la disquette puis remonter une partition primaire DOS.
5- redémarrer le poste sur la disquette puis formater la partition.
6- Installer windows98
procède dans l'ordre suivant :
1- est-ce que ton pc était en réseau avant ?
2- si oui enlève la carte réseau ou si c'est une carte intégre à la carte mère il faut désactiver les paramètres réseau dans le bios.
3- supprimer la partition Non DOS avec fdisk en bootant sur la disquette.
4- redémarrer le poste sur la disquette puis remonter une partition primaire DOS.
5- redémarrer le poste sur la disquette puis formater la partition.
6- Installer windows98