Probleme reception satelitte

Fermé
axel62 Messages postés 20 Date d'inscription mardi 31 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2019 - 29 janv. 2011 à 14:42
 note - 29 janv. 2011 à 18:34
Bonjour,
Je viens de prendre possésion d'un appartement avec antenne satelitte collective pointée sur hotbird. J'ai fais l'acquisistion d'un démodulateur fransat mais je n'arrive pas à recevoir les chaines tnt ou tout moins une partie et de mauvaise qualité. Ma puissance de signal est de 95% et 0% en qualité. La distribution dans les différents appartements se fait via un répartiteur 1 entrée 10 sorties sans ampli.Ce pourrait il que mon problème vient de ce systéme de distribution collective?
Merci pour votre aide

4 réponses

vejice2 Messages postés 243 Date d'inscription mercredi 14 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2011 57
29 janv. 2011 à 15:02
Bonjour. Il faudrait déjà te renseigner auprès des autres locataires sur le mode de réception et la qualité. De toute façon, il est indéniable qu'il faut un ampli collectif, l'absence provoque très certainement ce désagrément. Je suis dans un immeuble de 16 appartements et il y est installé un ampli collectif. @+.
0
axel62 Messages postés 20 Date d'inscription mardi 31 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2019
29 janv. 2011 à 16:40
Merci, je sais que certains locataires ont aussi des problèmes. Si je mets un ampli entre la prise murale de mon apparetement et mon démodulateur penses tu que cela pourrait aller?
0
vejice2 Messages postés 243 Date d'inscription mercredi 14 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2011 57
Modifié par vejice2 le 29/01/2011 à 16:44
Bonjour. Non, car l'ampli posé comme tu le dis va amplifier la mauvaise réception et non pas le signal reçu. Il faut qu'il soit posé entre la parabole et le répartiteur. @+.
0
Déja et pour commencer un repartiteur d'antenne n'est pas utilisé normalement ( norme BIS-C) pour la distribution des signaux de Hot-Bird 13° dans une antenne collective

Ensuite un terminal Fransat SD ou HD doit au moins être raccordé à une parabole visant Atlantic Bird 5° pour recevoir l'offre sans abonnement Fransat des 19 chaînes gratuites de la TNT, donc avec ton demodulateur ( SD ou HD ? ) tu auras que des chaines en clair d' HotBird..,

Solution , mettre à la place de la carte Fransat, une carte Bis TV Hot-Bird pour TV par abonnement qui sera en Mpeg 4 (DVB-S2) fin février 2011, donc bientôt usage obligatoire d'un Fransat HD...
0