Arnaque pour un chiot chihuahua de 3 mois

Lise -  
 marmenard -
Salut,

Alors voila, j'ai une trés bonne amie à moi qui été à la recherche d'un petit chien pour elle. Elle a flashée sur un chiot Chihuahua de 3 mois qui vivait en Angleterre. Etant donner que la soit disant propriétaire du chiot n'avait pas le temps d'en prendre soin, elle voulais s'en débarrasser le plus rapidement possible, et ne ferais payé que le billet d'avion pour le chiot c'est à dire 190€ (ce qui semble trés raisonnable pour un chihuahua de cet âge, que l'on trouve en France à des fois plus de 1000€).
Donc bien sûr l'offre été trés interressante pour nous, qui ne roulons pas sur l'or.
La propriétaire à donc soit disant amené le chien à l'aéroport (le lundi).
Une agence (du Cameroun) nous a donc contacter pour nous dire que le chiot été prêt à partir.
Avec mon amie nous avons réfléchi et rassemblé notre argent, le temps de s'organiser on été déjà mercredi, l'aéroport nous a contacter pour nous dire que la garde du chien à l'aéroport avant son départ été payant et la journée = 25€. Je suis donc aller à la poste chercher un formulaire d'envoi Werstern Union. Résultat le chien ne nous a pas coûter que 190€ mais 290€ en liquide.
J' ai donc rappeler le gars de l'agence de pour lui donner un code.
La personne en question m'a dit que le chien partirais le lendemain comme prévu et qu'il nous enverré les horaires d'avion par mail.
Le soir même nous n'avons rien reçu, mais le lendemain matin on avez reçu les horaires.
J'ai donc appelé la personne de l'agence. Je lui ait dit qu'on avait reçu les horaires aujourd'hui et donc qu'on ne pouvait pas faire partir le chien.
Le gars a ajouter, qu'il n'y avait pas que ça comme probléme parce qu'il manquer (comme par hasard) la cage pour le chien.
Avec mon amie on c'est poser des questions, et on a demander des explications.
La personne c'est escuser auprés de nous de ne pas nous avoir prévenue plus tôt, il nous a expliquer que si jamais on avait une cage chez nous il fallait l'envoyer. Sinon il nous proposer de louer une cage de l'aéroport qui coûter 350€.
J'ai trouver ce pris excessivement cher pour une cage. Et nous nous sommes révolter auprés du gars qui soit disant s'occuper de tout.
Il nous a donc proposer de prendre la cage à 150€ et que nous serions à 95% remboursé une fois que le chien serait arriver chez nous.
Je n'ai pas envoyé d'argent à ce monsieur. Sachant qu'il fallait encore payer 25€ pr la journée de plus du chien à l'aéroport plus 25€ de frais pour la poste. En gros au lieu d'y envoyé 150€, j'y aurait envoyer 200€ et en liquide une fois de plus.
Je lui est dit que son chien il pouvait le garder, j'y est demander si un jour je reverrais mes 290€, il m'a répondu que non parce que je n'étais pas aller jusqu'au bout de la transaction. Il nous a même proposer de proter plainte contre lui.
Malheureusement ont a trouver se site trop tard et même si ont l'avais senti avant, ont été bien contente de ne pas avoir envoyé 200€ de plus.
Au jour d'aujourd'hui nous avons perdu 290€ (ça aurais pu être plus) qu'on ne reverras jamais.
Méfiez vous vraiment de air animal, ce sont de gros arnaqueur.
A voir également:

2 réponses

arth Messages postés 9374 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 293

Air Animal? C'est quoi ça?

Aucune compagnie n'est un arnaqueur, le chien n'existe pas, la compagnie non plus, bref tout est faux mais tellement vrai justement pour que vous payez.

Quelqu'un vous appelle et vous prétend être de l'aéroport, vous ne pouvez malheureusement pas le vérifier et vous faites confiance. A vos dépends, cela dit. Mais cela n'est pas arrivé qu'à vous.

Les arnaqueurs ont bien compris qu'avec des sites type leboncoin, ils pouvaient arnaquer beaucoup de monde.

Mais heureusement même si c'est une perte pour vous, vous n'avez envoyé "que" 290 euros.

Certains qui seraient sans doute prêts à l'avoir aurait payé la cage, et sans doute bien plus ensuite. Vous avez quand même réagi.

Le loup, solitaire et mystérieux.
1
marmenard

Bonjour
Western union
Si vous prenez le temps de lire le document d'envois Western Union
C'est écrit en clair et en Français en 1ere page

Le service de transfert d'argent Western Union est
Destiné à des envois entre personnes qui se connaissent
Il est interdit d'utiliser ce service
Pour régler directement des achats de biens ou services

Maintenant celui qui ne respecte pas ces conseils et envoi de l'argent à un inconnu en Western Union
Je le plaindrais quand j'aurais le temps

Tout contact internet avec un pays de l'Afrique de l'ouest (ventes et achat)
Est une tentative d'arnaque à 99, 99 %
0