Conflit d'adresse ip freebox pc/xbox

Fermé
Gowzu - 29 janv. 2011 à 12:36
 satisfait - 21 juin 2013 à 11:02
Bonjour à toutes et a tous!
Je vous expose mon probleme: J'ai ma freebox depuis 1 an et demi une xbox 360 qui a un an et mon pc. Ma console et mon ordinateur sont branchés en ethernet sur ma freebox depuis que j'ai ma console, et jusque là, je n'avais pas de problème particulier.
Depuis peu, mon pc affiche un message d'erreur qui m'empechait d'aller sur les sites internet. Je l'ai donc formaté et ai tout réinstallé. Mais depuis cela, lorsque mon pc et ma xbox sont allumés tous les 2, il y a un conflit d'adresse ip et je ne peux pas aller sur le net avec les 2 en même temps, seulement un a la fois.
Je voudrais savoir si vous pensez que le problème vient de mon pc, de ma freebox ou de ma xbox. Je doute qu'il vienne de ma xbox.
Merci de prendre le temps d'y réfléchir et de me répondre.
Bonne journée a vous!

A voir également:

4 réponses

si l'adresse ip de ton pc ne commence pas par 192.*.*.* ou de ta xbox

soi le routeur sur la page de gestion est désactiver > active le (ça arrive parfois lors d'une mise à jour ou coupure du courant)

soi l'un des câbles Ethernet et sur le port principale de la freebox ,déplace le sur le swich les 4 ports à part
5
oui
0
"Generic Host Process for Win32 Services

voir ici

et ici pour plus de détail
1
alex59fr Messages postés 853 Date d'inscription mercredi 25 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2016 89
29 janv. 2011 à 12:56
Salut, Tu dois aller sur free.fr te connecter a ton compte et décocher ou cocher une case. Je ne sais plus laquel renseigne toi.
1
Salut , effet c'est la bonne démarche. Je tiens juste à préciser quand tu es sur ton compte tu vas sur Internet puis sur Configurer mon routeur Freebox ensuite tu coche la case : Vous souhaitez activer ce service et là..... oh miracle.... tu n'as plus de conflit d'adresse IP. avec un autre ordi.
0
oui c'est la bonne solution pour moi aussi
0
Le message d'erreur sur mon pc est toujours présent après formatage et il s'agit de celui-ci:
"Generic Host Process for Win32 Services a rencontré un problème et doit fermer".
J'ai peur que le problème vienne de là, mais je ne sais pas comment le résoudre.
Merci d'avance.
0