Generic host process for Win 32 services

Résolu/Fermé
Signaler
-
 ZOOOTECH -
Bonjour ,
J'ai un petit problème:cela fait plusieur jours qu'un message "Generic Host Process for Win 32 services"apparaît et me coupe mon accés au net.
Je suis obligé de redémarrer pour me connecter.
Ma question était:Es -ce dangereux pour mon PC?
Et comment puis-je m'en débarasser si cela n'est pas dangereux?.
En vous remerciant trés fort d'avance,j'espére avoir un conseil ou une résolution de probléme.Merci beaucoup.Bye BULL
A voir également:

139 réponses

Voici la solution à votre pb de generic host process for win 32, je viens de faire la manip et cela fonctionne maintenant parfaitement bien!!

Pour résoudre ce pb il faut desactiver generic host sur votre PC, de la façon suivante:

Aller dans "demarrer" puis "panneau de configuration" puis, "performances et maintenances"(basculer votre affichage de façon à ce que ce choix apparaisse dans "affichage des categories"),
puis aller dans "outils d'administration" puis dans "services", puis en bas, cliquer sur l'onglet " etendu" ou "standard" peu importe, ensuite une fois à l'interieur d'un de ces 2 onglets selectionner "client DNS", cliquer sur bouton droit de la souris et aller dans "propriétes" de ce service.
Si , ce qui est sûrement votre cas, ce service est signalé "démarré" , dans la zone " statut de service", cliquez sur "ARRETER" et haut dessus dans "type de démarrage" selectionner dans le menu déroulant :"DESACTIVER"

puis, en bas cliquer "appliquer", et "OK".

C'est terminé, generic host process NE VOUS EMBETERA PLUS!!!!!!!!
156
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
12 février 2005

j'ai suivi ton conseil à la lettre et oh miracle le message n'apparait plus merci de ton aide
0
merci pour vos conseils j'ai fais la manip
0
Merci mhb6,
Ouf débarrassé de cette galère grâce à la manip que tu as conseillée et qui est efficace à 100% . Encore merci.
0

par hasard j'ai fait une recherche sur internet pour savoir ce que voulais dire Genric Host process...... et comme beaucoup j'ai eu la surprise de constater que je n'étais pas la seule. Je ne suis pas toute jeune et pas du tout experte en informatique, alors j'ai suivi à la lettre tes conseils pour désactiver... en espérant que ça marche. et malheureusement ce matin en ouvrant j'avais toujours le même message qui était revenu. internet avait été coupé hier soir. Alors quoi faire ???? merci et sympa de me répondre.
on parle peut être de virus ? pourtant j'ai Norton et il n'a rien trouvé.
0
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
13 mars 2005

bonjour

jai des probleme sur mon ordinateur et je narive pas a en déterminer les cose les probleme ke jai sont les suivant

-generic host process for win 32
je suis aller sur le forum pour savoir comment résoudre le probleme mais sa ne marche toujour pas es ke sa serai possible davoir plu de detail svp

et jaimerai savoir aussi comment on pe detecter la presence le ver blaster et de cheval de troi car 3 cheval de troi on été détecter par mon anti-virus je sai ke les cheval de troi on la capaciter de contourner les securiter et jai peur den avoir un.

MERCI DAVANCE
0

bonjour à tous,

J'ai eu le problème mais j'ai réussi à le solutionner.

Hosts est un système gratuit permettant de bloquer l'accès à des listes de sites Internet dont des sites serveurs de publicités, des sites adultes, des sites d'escroqueries financières, des sites de tracking de votre navigation et de votre vie privée.

Pour désactiver le service "Generic Host Process for Win32 Services" (ou "Client DNS"). i l faut faire.

Le principe de cette manipulation est décrit à Comment activer / désactiver un service de Windows.

1. Dans le menu Démarrer cliquez sur panneau de configuration .
2. Cliquez sur "Outils d'administration" puis sur "Services", choisissez l'onglet Etendu en bas à gauche de la fenêtre.
3. Double cliquez sur le nom du service "Generic Host Process for Win32 Services" (ou "Client DNS") pour ouvrir la boîte des "propriétés" de ce service
Si le service est signalé "Démarré" dans "Statut du service", cliquez sur "Arrêter".
4. Dans type de démarrage choisissez "Désactiver" puis validez par Ok et fermez la fenêtre.

si cela ne fonctionne pas il faut aller dans prévention de l'exécution des données. DEP.

Faire "démarrer" puis "paramètres" puis "panneau de configuration"

ensuite cliquez dans système puis " avancé" puis "performances" puis "paramètres" aller ensuite dans "prévention de l'exécution des données. Cocher " activer la prévention ....... "
cocher généric host process for win 32.
APPLIQUER
OK
OK

Si cela a fonctionné pour moi j'espère que cela fonctionnera pour vous.

CONSEIL : NOTEZ toujours ce que vous faites comme changements comme cela vous pouvez toujours revenir en arrière et remettre les paramètres tels qu'ils étaient au départ.

bisous

sophie
23
merciiiii j'ai fait ca merci bcp toi et le gas avan toi merci tro tro tro boucoup
0
je vou remercie pour votre aide
jsp ke celle ci marchera et me débarassera de ce probleme
pour mon ca "generic host process win 32services" ne bloquer pao mon pc mer le redémarrer quand il le voulé.au bout de quel que temps je me suis renségné et j'
4

je suis une vieille et à part pianoter je ne comprends rien au langage informatique! mais mon PC est infecté par win 32 et se plante souvent, alors si un ou une, jeunot peut m'expliquer clairement et simplement la démarche pour éradiquer win 32 qui m'empoisonne depuis 3 mois je l'en remercie d'avance
4
bravo, et merci à la personne qui a mis la réponse 29.

je n'ai plus le message d'erreur "generic host process for win 32 services"

merci encore.
4
salut tout le monde,je ne pense pas que c un virus car il ne cause auccun probléme sauf que c le premier qui veut se connecter sur internet.il est en rapport avec l'application "svchost.exe"et lorsqu'on fait une recherche de "svchost" dans la base du registre on trouve plusieurs clés en relation avec le web."svchost.exe"existe dans windows/systeme32. moi je pense que c seulement win xp qui tente de se connecter d'ailleur j'avais pas se pb mais lorsque j'ai désactivé win update ça à commencer en tout c'est ce que j'ai constaté.
2
j 'ai le meme probleme que toi

si j'ai des info je te les communiquent
je te remerci de faire idem

tchao
1
Merci Vanessa de te ralier a moi pour se probléme qui commence a me gonfler sérieusement.
Néanmoins j'ai trouvé un cite ou on en parle avec une manipulation a faire pour désactiver se programme a la con.

je te le donne et tu verra :

http://assiste.free.fr/internet_contre_mesures/host.php

moi je vais l'appliquer dés demain je verrai. bisou .bye.

bull.
0
> bull
salut j'ai le meme probleme que toi concernant "generic host process for win 32 services" peux tu me dire si tu as resolu ton probleme car je galere.

Merci

marln@tiscali.fr
0
> Titine
Bonjour à tous...anti-douée en informatique, frappée depuis quelques jours par la malediction Generic host process for win 32...En quelques minutes, plus de connexion internet et impossible de se reconnecter a moins de redémarrer mon ordi et là c'est rebelote! J'ai essayé la désactivation de client DNS, et j'ai aussi télécharger la mise a jour recommandée windows recommandée sur ce site, mais rien n'y fait! Si quelqu'un a la solution je ss preneuse, pq je ss à deux doigts de balancer l'ordi par la fenêtre. Ah...et j'ai Bitdefender comme antivirus, et il n'a rien détecté d'anormal...
Bref, Appel au secours! J'espère que quelqu'un pourra m'aider, ici ou par mail! Merci
0
> Zaza8888
Problème résolu, en tout cas il semblerait. Les deux mises à jour windows conseillées sur ce site n'ont pas marché, en revanche celle là oui: KB951376!Bon courage à ceux qui on ce problème, y a de quoi devenir dingue!
0
j' ai aussi installé le pach 2 et le message et toujours la.
quelqu'un a une autre idée?
merci
bonne fin de journée
1
Bonjour,
J'ai résolu ce problème en activant le firewall.
Danc a vous de jouer!!!
0
> bibi
comment fais tu pour activer le firewall
et puis c koi?
merci en tout cas
0
resalut la soluce fournie par mhb 76( reponse 29) fonctionne parfaitement merci a lui !!!!
1
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
25 juin 2009

voila en fait j'allume l'ordi (c un portable)je me connecte et au bout d'un moment j'ai une fenetre qui s'ouvre en disant: "Generic host Process for Win 32 services vient de recontrer une erreur et que ce...
1
oui j'ai resulu le pb en me faisant envoyer par la poste le pack 2 de windows XP .
Je l'ai installer et depuis plus de probleme.
Je l'est commander car je n'arriver pas a le telecharger a cause du generic ................win 32.
Depuis nnnnniiiccckkkeeeelllllll .
a plus bye bisous
0
J'ai le problème que tu as décrit le 03/11/04. Tu dis l'avoir résolu en installant le Service Pack 2 de Windows XP.
Sur ce même forum, Seg dit le 22/01/05 avoir installé ce SP2 et ne pas avoir pour autant résolu son problème.

Qu'en penses-tu ?
0
Bonjour je voudrais savoir comment enlever le message d erreur ki me coupe ma connexion et je suis obliger de redemarer le PC!
Ki c est comment l enlever svp !!! merci d avance je vous remercie d avance je vous laisse mon msn :

thomasgenon@hotmail.com si vous pouver m aider ajouter moi je vous reponderait ;) merci
0
moi j'ai eu ce probleme lorsque j'ai voulu installer une imprimante HP WIFI.
après plusieurs jours de recherche je me suis rendu compte que c'était windows SP2 qui posait probleme.
j'ai donc déinstallé le sp2 uniquement par panneau de configuration -installe/deinstalle programme et ensuite il n'y a plus de probleme.
SP2 n'était donc pas compatible.
j'espere que ça pourra aider certain d'entre vous.

a+
0
Je pense avoir trouvé la solution, avez-vous été infecté par le virus Blaster.
Quand vous mettez fin aux processus "svchost" (normalement, si vous êtes infecté, il y en à environ 6), l'ordinateur s'éteint au bout d'1 minute.
J'espère Bill avoir résolu un peu ton problème.
0
En quoi consiste la solution que tu proposes :
- mettre fin aux processus "svchost" (il y en a effectivement environ 6),
- et puis ???

Chris a fait la manip, son ordinateur s'est éteint, mais il semble qu'il ait toujours son problème !

Merci pour ton aide.
0
oui j'ai fais la manip et mon ordi s'est effectivement éteint... sais tu comment se débarasser de ce virus ? J'ai Norton antivirus 2005 et après un scan complet il n'a pas su le détecté.
merci de ton aide
0
bjr messieur mesdames...moi ossi le generic host processs é entrin de me gonflé donc si vou avé du 9 sur le sujet je di oui...en espéran une soluce...merci
0
salut moi j'ai résolu le probléme en me faisant envoyer par windows le logiciel pack 2 de XP car je n'arrivé pas a telecharger en faisant les mises a jours car le generic host......... m'empecher de le telecharger.
Depuis je l'ai reçu en moins d'une semaine ,inserer ,et depuis le pack 2 installer plus de pb. bye bye BULL.
0

salut a tous !
je viens de tomber par hasrd sur ce forum et je suis vraiment soulagé davoir troué des personnes ayant le meme probleme que moi !!
dc moi aussi g un souci avec generic host process qui me deconnecte a internet . Avez vous trouvé une solution concrete pour lenpecher de nuire ? Répondé moi par mail si vs avé du nouvo , en plus je sui pas une pro en informatique ... julie_butterfly87@hotmail.fr
merci bcp !!
0
méme chose pour moi,au bout de quelques minutes ca bloque, ca me déconnécte et jpeu plus rien faire.le service pack 2 ca marche ou pas?
0
salut tout le monde,moi aussi j'ai le méme pb et je cherche encore la solution
0