Suppression d'un contact dans entourage 2008

Fermé
pascal - 28 janv. 2011 à 23:24
Aliboron Martin Messages postés 3481 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 29 septembre 2024 - 29 janv. 2011 à 09:48
Bonjour,

je susi en mac. quand je supprime un contact dans le carnet d'adresse de entourage, ce contact ne disparait pas du gROUPE dans lequel je l'ai placé.... en bleu, cad comme si il était inconnu. mais si je renvoie ce groupe, hop il part avec.... avec la suppression d'un contact l'enlevait automatiquement du groupe dans le quel je l'avais placé..... comment faire. est ce résolu ou est ce toujours un BUG de entourage sur MAc OS
A voir également:

1 réponse

Aliboron Martin Messages postés 3481 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 29 septembre 2024 943
28 janv. 2011 à 23:45
pascal :

Quand je supprime un contact dans le carnet d'adresse de entourage, ce contact ne disparait pas du gROUPE dans lequel je l'ai placé.... en bleu, cad comme si il était inconnu. Mais si je renvoie ce groupe, hop il part avec....


Ce que tu observes est tout à fait normal, il faut simplement bien comprendre comment sont faits les groupes dans Entourage : contrairement à ce qu'on peut penser, les groupes ne sont pas des contacts ni des ensembles de contacts. On ne peut pas non plus les exporter. Ce sont des objets distincts, "morts", sans lien avec les contacts dont ils sont issus (ils ne supportent en réalité qu'une copie de l'adresse du contact). Et on peut (c'est un des avantages de ce procédé) aussi y ajouter des adresses "à la main", en plus des contacts du carnet d'adresses. C'est ce qui se passe en quelque sorte lorsque tu supprimes le contact d'origine...

Bref, c'est comme ça, ça a ses avantages et ses inconvénients, il faut faire avec.

0
ok merci. mais avant figure toi, la version antérieure de entourage 2008 ou a ses débuts, avant les upgrade, il le faisait !!!! c'est un bug qui est intervenu en cours de développement de ce logiciel... et j'ose pas passé à outlook 2011 avec tout ce que je lis, il y a pas mal de choses qui sont prataiques et que je n'ai pas envie de perdre.....
0
Aliboron Martin Messages postés 3481 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 29 septembre 2024 943
29 janv. 2011 à 09:48
Ah, peut-être. Alors ça fait peut-être partie des "rapprochements" avec Outlook :-/
0