Problème Cubase 5 !

Fermé
benjamin62850 Messages postés 69 Date d'inscription dimanche 12 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2012 - 28 janv. 2011 à 22:07
benjamin62850 Messages postés 69 Date d'inscription dimanche 12 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2012 - 22 juin 2012 à 20:51
Bonjour,

Voila, mon parrain m'a acheté le logiciel Cubase 5 pour mon noel. Il est très complet et me semble très bien. Mais il est très compliqué et je n'y comprend rien !
J'aimerais m'enregistrer avec ma guitare et modifier des fichiers Mp3, par exemple rajouter des effets, ou couper des sons tout ça. J'aimerais aussi créer mes propes musiques pour ensuite les ajouter a des fichiers Mp3 toujours. Genre inventer un ryhme a la batterie et le placer sur une chanson pour la modifier a ma façon. Enfin voila quoi, j'aimerais un peut faire mon Dj avec lol. Et aussi faire des enregistrements. Mais je ne parvient pas a en faire. Pour les enregistrements a la guitare, je voudrais faire une musique sur une piste et sur une deuxième, m'accompagner avec une deuxième musique. Mais tout ça, je n'y parvient pas, c'est trop compliqué. Alors si quelqu'un pourrais m'aider ou me donner des conseils etc. Se serait cool.
Je sais qu'il existe des logiciel plus simple. Mais bon, Cubase a l'air super et comme c'est un cadeau, je voudrais bien l'utiliser quoi.

Merci pour vos réponses.

Benjamin.

5 réponses

Dani557 Messages postés 23 Date d'inscription lundi 10 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2011 63
29 janv. 2011 à 01:19
Ce genre de logiciel doit être pris en main : il faut que tu t'habitues à l'utiliser, que tu fasses l'effort initial - qui consiste à lire la notice, tout simplement ! - et tu verras très rapidement tout le potentiel de ce logiciel ! :)

Un petit effort, donc : tu ne le regretteras !
0
benjamin62850 Messages postés 69 Date d'inscription dimanche 12 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2012
30 janv. 2011 à 13:39
Ok, merci !
Et pour mes tout ce que je veux faire, le logiciel convient ?
0
benjamin62850 Messages postés 69 Date d'inscription dimanche 12 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2012
4 févr. 2011 à 22:02
Up
0
benjamin62850 Messages postés 69 Date d'inscription dimanche 12 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2012
6 févr. 2011 à 22:33
Up. Personne pour répondre ?
0
Bonjour Benjamin,
Bienvenue dans le monde de la M.A.O !!! Tu as un parrain en or! T'offrir CUBASE 5 est un super cadeau. Alors, pour répondre de manière générale à tes questions et à ce que tu souhaites faire avec ce magnifique séquenceur MIDI/AUDIO, oui tu peux faire tout cela et bien plus encore !!! Tu n'as pas idée. Toutefois attention. Si tu souhaites faire ton DJ comme tu le dis toi-même, CUBASE 5 est peut-être trop complexe pour faire juste le DJ (je ne dis pas cela pour toi). C'est un séquenceur PROFESSIONNEL DE STUDIO. Si le côté DJ te séduis plus, il a des dizaines de logiciels plus appropriés. Steinberg propose d'ailleurs une version BEAUCOUP plus light de CUBASE 5. Il s'appelle SEQUEL. Les possibilités dans CUBASE 5 sont infinies, mais pas facile d'approche même des années d'utilisation plus tard. On s'arrache les cheveux pendant des mois aussi !!! Et je ne parle même pas des cartes sons idéales et du PC qu'il faut pour parfaitement l'utiliser. Mais si tu souhaites persévérer dans CUBASE 5 voici un lien bien utile (un des meilleurs en la matière, mais il en existe beaucoup d'autres...)

http://www.espace-cubase.org/page.php?page=appcub

Allez. Tu n'as plus qu'à te lancer et à nous sortir le tube de l'année.
Cordialement et musicalement.
Bony AIR
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
benjamin62850 Messages postés 69 Date d'inscription dimanche 12 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2012
22 juin 2012 à 20:51
Dsl du temps de réponses, j'avais completement perdu mon mdp U.u Merci pour ton lien, il me sera très utile et pour le logiciel, j'irai voir ca de plus pret :)
0